Chapitre 1: Saison 2

140 5 0
                                    

''Notre histoire continue.

Le jubilé de la maire était censé tout changer. Être un nouveau départ.

Mais le matin suivant, Riverdale était toujours la même... une ville hantée.

Quant à Archie Andrews, qui n'a même pas son permis de conduire... il fonce à tombeaux ouvert dans les rues de la ville pour être plus rapide que la mort.

D'ordinaire, je ne crois pas aux miracles. Mais c'est miraculeux qu'Archie arrive à l'hôpital sans avoir planté la voiture.''


''- Allo ? Maman ? Tu n'es pas censée être au travail ?

- Jeanne, Fred vient d'entrer aux urgences avec Archie, il est vraiment très mal en point, viens vite.''

La mère de Jeanne raccrocha précipitamment. Jeanne se leva de son lit et s'habilla rapidement. Elle dormait encore quand sa mère l'a appelé. Après la soirée qu'elle avait passé hier elle avait bien le droit à quelques heures de repos. Elle attrapa son sac à main à la volée avant de claquer la porte. Elle courut du plus vite qu'elle put. Archie était encore seul dans la salle d'attente quand elle arriva à bout de souffle.

- Jeanne ?

Elle le prit dans ses bras de toute ses forces. Et, se mise à pleurer. Elle en avait besoin.

- Jeanne ? Tu pleures ? C'est mon père qui te mets dans cet état ?

- En partie. Articula entre deux sanglots Jeanne

Comment as-tu su que j'étais ici ? Je ne t'ai pas appelé. Betty t'a prévenue ?

- Ma mère l'a fait.

- J'avais complètement zappé.

- C'est pas grave avec tout ce qui t'arrive...

- Tu comptes me dire pourquoi ça ne va pas ?

- Ce n'est pas moi qui compte Archie, c'est toi et ton père.

Jeanne le serra à nouveau dans ses bras de toutes ses forces. Il en fit de même. Elle était encore secoué de sanglots, qui semblaient être incessants.

- Arch ? Mon Dieu. Dit Veronica en arrivant suivit de près par sa mère, le brun, la blonde et ses parents.

Jeanne se détacha d'Archie. Elle tourna le dos aux nouveaux venus. En particulier un. Rien ne s'était arrangé entre eux. C'était pire. Le brun, la blonde et la fille aux cheveux de jais enlacèrent Archie en même temps. Archie, les cheveux complètement en pagaille et taché de sang qui ne lui appartenait pas, disparu dans les bras de ses amis. Ils le lâchèrent. Le roux s'assit, Jeanne dans le siège à sa droite, Veronica à gauche. La blonde et le brun dans les sièges en face.

- Qu'est ce qu'il s'est passé ? Demanda Jughead

Jeanne tressaillis à l'entente de la voix du brun.

- Je suis allé chez Pop's rejoindre mon père. Je suis allé aux toilettes me laver les mains. Quand je suis sorti des toilettes, un type était là. Un voleur. Il avait un masque et il braquait Pop Tate. Ensuite il a visé mon père et tiré.

- C'est affreux.

- Et ensuite...

Archie regarda chacun de ses amis. Il hésitait à continuer.

- Ensuite ? Demanda la Lodge

Il s'est enfui. Je tenais mon père. Pop a appelé les secours. C'était trop long, j'ai pris la voiture. J'aurais peut-être dû attendre.

- Non. Tu débloques. Le rassura Jughead

Jeanne posa sa tête sur l'épaule du roux en fermant les yeux. Elle ne pouvait pas éviter de regarder Jughead dans cette position.

- Tu as sauvé ton père. Comme tu as sauvé Cheryl. Il te faut un nom de superhéros, genre Coeurpur le Puissant.

Jeanne étouffa un sanglot pendant que le brun, la blonde et la fille aux cheveux de jais souriaient légèrement.

- Rien de neuf. Ton père est au bloc. Ce sera long. Annonça la mère de Jeanne en arrivant.

Est-ce que tu as prévenu ta mère ? Demanda Hermione à Archie

Non. Il faut que je l'appelle. Je reviens.

Archie se leva. Veronica se leva et s'assit à sa place. Jeanne posa sa tête sur l'épaule de Veronica. Alice jeta un regard plein de dégoût à Jughead avant de souffler bruyamment. Jughead regarda alors la mère de Betty.

- Quoi ? Demanda t-il

Ne commence pas, Alice. Prévint Marie

Quoi ? Demanda à nouveau Jughead

On a du mal à ne pas penser que tes comparses de Southside pourraient être mêlée à tout ça.

Betty enfouit sa tête dans ses mains.

- Arrête. Dit Hal, le père de Betty

Pas croyable. Si mon père n'était pas en prison, vous l'accuseriez.

- Je suis en surcharge, là. Dit Veronica en s'installant plus confortablement sur sa chaise.

Jeanne se leva. Sa mère étant déjà repartie, elle n'avait personne qui pourrait la consoler. Autant pleurer sans être vu. 


Je suis de retour! 

Et oui! Après plusieurs mois d'absences, je réponds à vos multiples demandes pour un deuxième tome (qui sera sûrement incomplet, vous m'en excuserez). 

J'espère que ce premier chapitre vous plaît, j'ai franchement besoin de votre avis pour savoir si ça vaut la peine de continuer à poster. 

J'espère que vous allez tous très bien et que vos familles aussi, je vous souhaite encore beaucoup de bonheur. 

J'aurais moins de temps pour poster les deux prochaines semaines car, fin d'année veut dire examens.

Bref, je suis de retour! (sur cette fanfic) 


(882) 

Riverdale: The Town With Pep's!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant