Chapitre 4: River Vixens

418 14 0
                                    

At the Gymnasium

Veronica et Betty avait proposé à Jeanne de venir faire les sélections pour les River Vixens. Ellen'avait rien à perdre, alors elle avait accepté. Après avoir passé quelques minutes à secouer des pompons, le résultat de Cheryl tomba.

- Où est l'incandescence ? Où sont les étincelles ?

- Tu n'as pas vu le bouquet final.

« De quoi tu parles ? »se dit Jeanne. Ellen'eut pas le temps de poser la question à Veronica et Betty,qu'elles étaient en train de s'embrasser. Elle a vite compris la supercherie. Ne voulant pas rester comme un poteau elle agita ses pompons jaunes en l'air. Peut-être que ce baiser et ces pompons aller leurs donner une place dans les Vixens. Mais Cheryl restait impassible.

- C'est périmé, tout ça. Le faux baiser lesbiens, ce n'est plus tabou depuis 1994. Voyons si vous vous rattrapez à l'entretien. Betty, comment va ta sœur ?

Jeanne savait que c'était un sujet sensible. Elle plaça une de ses mains sur l'épaule de Betty.Betty serra les poings, plus Cheryl posait de question plus Betty serrait les poings. Quand Betty eut fini de répondre à la dernière question de Cheryl, cette dernière annonça que Veronica était retenue. Betty et Jeanne n'étaient pas vraiment étonnées. Au contraire de Veronica :

- Attends, quoi ? Pourquoi ? Parce que tu n'as pas pu les forcer à être infecte ?

- J'ai besoin de filles qui ont le feu en elles.

- Je sais ce qu'il te faut, Cheryl. Parce que je sais qui tu es. Tu préfères être redoutée qu'appréciée. Alors tu utilises la terreur, l'intimidation. Comme tu es riche, personne ne te met face à tes actes. Mais je suis la preuve vivante que cette couronne, qui t'est soi-disant due et qui te donne droit à tout, tu finiras par la perdre. Un jour ou l'autre, tu devras rendre des comptes. Et peut-être que ce jour est arrivé. Peut-être que ce qui te mets au pied du mur, c'est moi. Betty, Jeanne et moi formons un lot, si tu me veux moi, tu prends les trois. Tu voulais du feu ? Désolée, Cheryl Bombshell. Ma spécialité, c'est la glace.

Étonnamment, Jeanne n'avait pas perdu le fil. Jamais personne n'avait tenu tête ainsi à Cheryl. On voyait bien là qu'elle était la fille d'Hiram Lodge. 

Peu étonnamment, elles ont été prises. Betty était tellement heureuse. Jeanne l'enlaça tellement fort qu'elle aurait pu la tuer.

- Parfait ! Digne de Betty Draper, première saison.

Jeanne et Betty se posaient toute les deux une question. C'est Betty qui voulu en toucher mot en première à Veronica.

- Veronica ? Pourquoi nous as tu défendues ?

- On sais qui tu fréquentais, à New-York. Pourquoi es-tu aussi gentille ? Demanda Jeanne

Veronica ne répondit pas tout de suite. 

Elles sortirent du vestiaire. Marchant près du lieu d'entraînement de l'équipe de foot, Veronica se décida enfin à délier sa langue.

- L'arrestation de mon père, ça a été le pire moment de ma vie. Des tas de trolls se sont mis à écrire des horreurs sur nous. On recevait des lettres et des e-mails traitant mon père de voleur, ma mère de mondaine idiote, et moi de petite garce gâtée, de princesse des glaces. Ce qui m'a fait le plus mal, dans tout ça, c'est que tous ces messages de haine disaient vrai. J'étais comme Cheryl. J'étais pire que Cheryl. Quand ma mère m'a annoncé qu'on venait vivre à Riverdale, j'ai passé un pacte avec moi-même. J'allais profiter de cette occasion pour essayer de devenir, avec un peu de chance, une meilleure version de moi-même.

- C'est énorme comme pression.

Jeanne restait silencieuse, marchant à côté de Betty. Elle écoutait attentivement la discussion.

- Quand Polly a commencé à sortir avec Jason, pour elle, c'était tout. Et pour lui rien. Entre eux, c'est vite devenu bizarre, très intense et toxique. Ma mère s'est retournée contre Polly. Elle a dit qu'elle n'était plus sa fille. Et d'autres choses atroces. Jason a fait du mal à Polly. Mais c'est ma mère qui l'a brisée.

Jeanne savait à quel point Betty avait du mal à se confier à propos de ça. Elle avait dû lui tirer les vers du nez avant qu'elle ne veuille parler. Elle caressa le bras de Betty. Signe de réconfort.

- Archie ! Cria Veronica. Tu vas le faire. Dit elle plus bas

Quoi ? Demanda Betty.

Affronte tes dragons, Betty Cooper, Un à un.

Betty jeta un regard paniqué à Jeanne, qui elle, observait la scène en se mordant la joue pour ne pas rire. Même si elle soutenait Betty, elle n'allait pas se priver de pouvoir rire un bon coup.

- Salut, Outlander Junior ! Lança Veronica

Sympa, vos uniformes.

- Betty veut te demander quelque chose, par rapport au bal. S'empressa de dire Jeanne pour ne laisser aucunes issues à Betty.

Vas-y Betty ! Dit Veronica en lançant un clin d'œil à Jeanne.

Betty lança un regard noir à ses deux amies avant d'enfin se lancer.

- Je me demandais si tu accepterais d'y aller... Avec nous trois.

- Quoi ? S'étonna Veronica

Moi je suis déjà prise ! J'y vais avec Jughead.

Betty et Archie ont haussé un sourcil à la remarque de Jeanne.

- Jughead va aller au bal ?

Elle savait pertinemment que Jughead ne voulait pas y aller mais elle devait avoir une excuse etc'était la meilleure.

- C'est ton premier bal à Riverdale. Tu devrais y aller accompagnée, même par des amis, Veronica.

Veronica lança un regard plein de détresse à Jeanne, qui devait se mordre encore plus fort la joue tant la situation était hilarante.

- J'aimerais beaucoup. Répondit Veronica

Je ne suis pas d'humeur à aller danser. S'excusa Archie

Ce n'est pas grave. Dit Betty quelque peu déçue

C'est inacceptable, Archibald ! S'exclama Jeanne

Nous avons besoin d'un cavalier. Argumenta Veronica. Fait une pause dans ta carrière de musicien génial et torturé pour passer une soirée de rêve avec, non pas une, mais deux River Vixens. On t'enverra les infos par texto.

- OK.


Archie n'avait plus vraiment le choix maintenant.


Bonjouuuuuuur!

Chapitre plus longs que les autres (presque 500 mots de plus). 

On voit bien la complicité qui s'installe dans le trio féminin. Le caractère de Cheryl est présent dans toute sa splendeur. 

Scène présent dans le premier épisode.

Pas de Kevin et toujours pas de Jughead dans ce chapitre. Je sais que Jughead vous manque, ne vous inquiétez pas il arrive bientôt, il est partit aux Bahamas.

J'attends vos retours!

Kiss kiss mes terriens préférés!

Riverdale: The Town With Pep's!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant