At the Andrews House
Après avoir pleuré, elle sortit des toilettes et se rendit dans le salon où une partie de ''Secrets et péchés'' allait commencer.
- C'est quoi, ''Secrets et péchés'' ?
- Une variation d'''Action ou Vérité'' dans laquelle on assume nos vérités en allant droit au but. Je commence par Veronica Lodge.
- Naturellement.
- Commençons par le jour où toi et ta mère, femme de mafieux, êtes arrivées pour ''refaire votre vie''. Dis-nous ce que ça fait de souiller Archie Andrews dans un placard.
- C'est ta faute.
- Mais oui bien sûr. Passons à Papa Lodge. C'est vrai que ton père, en prison, a acheté le terrain du drive-in ? Je me demande ce qu'il fait d'autre derrière les barreaux.
- Je ne peux pas parler pour mon père, mais je pense que quelqu'un a un sale petit secret. Comme Cheryl qui tue son propre frère.
- Tout le monde sait que j'adorais mon frère.
- Exactement. Mais l'aimais-tu comme une sœur n'est pas censée aimer son frère ? Et en grandissant, Jason a pensé que c'était étrange, pas naturel. Alors, il a préféré Polly. Donc tu lui as tiré entre les deux yeux avec le fusil de ton père.
Une larme roula le long de la joue de la rousse.
- Je veux être le suivant.
- Bravo, Doiley. Quels secrets veux-tu nous révéler ?
- J'ai vu la voiture de Mlle.Grundy près de la rivière, le jour de la disparition de Jason. Je l'ai dit à Betty et Jughead, puis Mlle.Grundy a démissionné et quitté Riverdale deux jours plus tard. N'oublions pas qu'Archie était aussi à Sweetwater, ce matin-là.
- Mon Dieu, je suis choquée. Archie, c'est pour ça que tu es devenu un musicien médiocre ? Parce que la prof à lunettes a imité Mary Kay Letourneau ?
- Ne dis rien, Archie. Ne t'abaisse pas à ça.
- Quoi ? Andrews se tapait une prof ? Si j'avais su, je vous aurais ajoutés au carnet des conquêtes.
- Classe, Chuck, comme toujours. Dit Veronica
- Attends. Ça explique pourquoi Archie ne peut pas garder de copine. Il a des carences maternelles. Quelque chose à dire, Arch ? Tu étais victime ou coupable ?
- Dilton Doiley joue avec des armes.
- Bravo, Jeanne. Doiley est un psychopathe. Tout le monde le sait.
- C'est mon tour, maintenant. J'ai un secret à révéler qui implique Jeanne Dupont.
- Laisse-la, Chuck.
- Tais-toi, Andrews. Elle te fais peut-être des peep-shows le soir, mais tu ne la connais pas. Jeanne ne se connaît pas entièrement non plus. Tout le monde sait que j'ai été suspendu, mais vous ne savez pas ce que j'ai vu il y a quelques jours durant mon suspend. Vous saviez que, Jeanne Dupont c'était rendu dans le Southside ? Qu'elle était ressortie d'un bar, tatouée ? Et qu'elle était une Serpent ? Une putain de Serpent ! Mais tu savais tout ça, pas vrai, Jughead ?
Jughead mis une droite à Chuck,il l'avais mérité. Chuck riposta et envoya Jughead valser dans le buffet.
- Ça suffit. Arrête. Sors !
- Ne me touchez pas.
- Dégage.
FP fit sortir Chuck de chez Archie.
- Allez. Vous regardez quoi ? La fête est finie. Terminée. Rentrez!
Jughead passa à côté de son père. FP l'arrêta.
- Tu vas où ?
- Quoi ? Tu as un conseil pour mon crochet du droit ?
- Retournes-y et parle à ta copine.
- C'est voué à l'échec. Différences irréconciliables.
- Ne fuis pas. Tu as quelque chose de bien. Que ce soit elle ou tes amis. C'est quelque chose qu'on n'a pas pu te donner. Et ressaisis-toi. D'après ce que je viens de voir, elle a besoin de toi.
Jughead retourna dans la maison d'Archie. Et il alla chez Pop's en compagnie de sa brune préférée.
At Pop's
- Tout ce temps, je te prenais pour un romantique, pas un dur.
- Je suis les deux. Je suis complexe.
- C'était gentil de faire ça.
- Parfois... quand on est gentil avec moi, je pète un câble. Je n'ai pas l'habitude. Peut-être que j'ai peur... de souffrir, ou d'être rejeté pour ce que je suis.
- J'aurais dû te le dire, pour les Serpents. Mais j'ai menti.
- Pourquoi tu l'as fait ?
- Quelque chose ne va pas, chez moi. J'ai ce côté sombre qui me submerge, parfois, et je ne sais pas d'où ça vient. Mais, j'avais besoin d'appartenir à quelque chose que je trouvais "sombre" pour ''expliquer'' ça.
Jeanne montra la paume de ses mains. Quatre demi lune rouge était gravés dans sa chair. Jughead embrassa les mains de Jeanne. Puis Jeanne embrassa Jughead.
- Pourquoi te faire tatouer ?
- J'ai besoin d'appartenir à quelque chose pour toujours. Tu comprendra peut-être plus tard. Tu... Je suis quand même ta copine ?
Jeanne leva assez sa robe pour que le tatouage apparaisse. Jughead le caressa avant de répondre.
- Avec ou sans, tu l'es.
At the Blue and Gold Room
Le lendemain, Veronica vint trouver Betty et Jeanne dans la salle du Blue and Gold.
- Bien le bonjour.
- Bonjour !
- Un latte décaf pour Betty et une pâtisserie pour Jeanne.
- La dernière fois, tu m'avais amené ça quand tu avais embrassé Archie.
- Et moi quand tu m'avais oubliée. À plusieurs reprises.
- Betty, Jeanne... Je viens de témoigner en faveur de mon père pour l'aider à être libéré.
- Bonne nouvelle, non ?
- Mon père a embauché le père de Jughead pour saccager le drive-in. Vu les événements récents, il n'est pas inconcevable qu'il l'ait embauché pour d'autres boulots, comme s'en prendre à Jason pour se venger des Blossom. Je veux vous aider dans votre enquête. Je veux la vérité, quelle qu'elle soit.
''Qu'on croie à l'ordre ou au chaos, au final, c'est la même chose. Soit nous contrôlons nos vies, soit nous croyons les contrôler.''
Fin de l'épisode 10!
J'aime beaucoup quand Jughead et Jeanne sont chez Pop's, il est trop mignon ce moment! Of course, Chuck reste un gros ***. Qui pensait qu'il allait devenir quelqu'un de bien?
Kiss kiss mes chaises!
De l'écrivaine qui écrit!
VOUS LISEZ
Riverdale: The Town With Pep's!
Hayran KurguLa ville de Riverdale est ébranlée par le meurtre de Jason Blossom. Un groupe d'amis décide de mener l'enquête. Entre meurtres et amour, est-ce que la vérité aura sa place? Entre mensonges et amitiés, est ce que le calme sera rétablit? ''He saw th...