''Cela fait une semaine quel e corps de Jason Blossom a été découvert. Mais sa mort n'est pas la première. Et il ne sera pas l'ultime victime pleurée par Riverdale .
Le Twilight Drive-In. Jughead y travaille. C'est sa deuxième maison, un pilier de notre histoire. Plus que jamais nécessaire, mais on va le perdre.
Le shérif frappe à toutes les portes. Les voisins se soupçonnent, et Riverdale se mue peu à peu en Salem, à l'époque des persécutions.
Pendant ce temps, une fille ordinaire, notre blonde hitchcockienne du cru, l'adorable Betty Cooper, ne savait quoi faire de la nouvelle que son meilleur ami, Archie Andrews, se retrouvait face à un amour impossible.''
At Pop's
Jeanne n'avait pas pu refuser l'invitation de son meilleur ami. Elle connaissait la situation dudrive-in, et par conséquent, elle savait que son ami n'était pas au mieux et qu'il avait besoin d'elle. Mais, elle se sentait encore une fois de trop. Elle pris donc la décision d'avoir une discussion avec ses amis. Cette situation était invivable pour elle. Cela faisait une bonne vingtaine de minutes que Jughead s'apitoyait sur son sort.
- Le drive-in ferme. Un clou de plus dans le cercueil de Riverdale. Plus que ça. Dans le cercueil du rêve américain. Comme dirait Quentin Tarantino, parrain du ciné indépendant...
- Pitié ! Je n'en peux plus des références à Tarantino. L'arrêta Kevin
- Quoi ? Je suis dégoûté. Et pas seulement parce que je perds mon job. Le Twilight devrait compter, pour nous tous. Les gens devraient vouloir le sauver !
- On est à l'ère de Netflix, de la VOD. Qui veut voir un film dans sa voiture ? Qui y va, franchement ? Demanda Veronica
- Les gens qui cherchent du crack. Répondit d'un air distrait Jeanne
- Et les cinéphiles, ou amateurs de voitures. Pas vrai, Betty ? Dit Jughead
- C'est clair.
- Le ciné appartient à la ville, qui a refusé d'investir. Quand un acheteur anonyme a fait au mare McCoy une offre irrésistible...
- Un acheteur anonyme ? Pourquoi se cacher ? Tout le monde s'en tape. Dit Veronica
- Pas moi. Vous devriez venir à la dernière projection. Je penche pour American Graffiti. Pas assez subtil ?
- Ce que tu veux, avec Audrey Hepburn. Ou Cate Blanchett.
- Ou Le Talentueux M.Ripley. Betty, Jeanne, vous voudriez voir quoi ?
- Vous allez bien ? Demanda Veronica
- Oui, je réfléchissais. Pourquoi pas La Fureur de Vivre ? Répondit Betty
Ils étaient tout les cinq chez Pop's. Veronica et Kevin sur une banquette, Betty, Jughead et Jeanne sur l'autre. Jeanne du côté de la fenêtre, logiquement. Elle hocha simplement la tête pour réponse.
- Tenez. Dit Hermione en apportant de la nourriture à leur table
- Merci, maman.
Pendant qu'une altercation entre Hermione et Cheryl occupait tout les esprits, Jughead questionna Jeanne sur la raison de son silence.
- Jeanne ? Je peux savoir où tu es ?
- Certainement pas ici.
- Jeanne ?
VOUS LISEZ
Riverdale: The Town With Pep's!
FanficLa ville de Riverdale est ébranlée par le meurtre de Jason Blossom. Un groupe d'amis décide de mener l'enquête. Entre meurtres et amour, est-ce que la vérité aura sa place? Entre mensonges et amitiés, est ce que le calme sera rétablit? ''He saw th...