Chapitre 22: Petit-Déjeuner, The Sister of Quiet Mercy et Nouvelle Pussycats

220 6 0
                                    

''La peur. L'émotion la plus élémentaire, la plus humaine.

Quand on est enfant, on a peur de tout.

Du noir.

Du croque-mitaine sous le lit.

Et on prie pour que le matin vienne, et que ces monstres partent.

Mais ils ne partent jamais. Pas vraiment.

Demandez à Jason Blossom.''


At the Cooper House

Ce matin là, Betty avait invité Jughead et Jeanne au petit-déjeuner. La tension était palpable. Alice Cooper, la mère de Betty, n'aimait pas Jughead. Jughead et Jeanne étaient en froid. Et Jeanne, n'aimait pas trop la manière dont Alice avait éduqué ses filles.

- Alors, Jughead... J'imagine que c'est grâce à toi que Betty est obsédée par l'histoire morbide de Jason Blossom.

- En fait, c'est moi qui ai demandé l'aide de Jughead et Jeanne pour l'article du Blue and Gold.

- Du calme, Betty. Ce n'est qu'une simple question.

Betty et Jughead se regardèrent. Jeanne ria légèrement dans sa barbe.

- Et j'imagine que c'est grâce à toi, Jeanne, que ma fille se retrouve habillé comme une fille qui fait le trottoir.

- Mam...

- En fait, je crois plutôt qu'elle a eu un meilleur exemple que moi, madame. Sans vouloir vous offenser.

Jughead faillit recracher son jus d'orange, et Betty retint un rire.

- Je peux utiliser vos toilettes ? Demanda Jughead

Bien sûr, je te montre.

- Non, laisse. Suis-moi.

Dès que Alice et Jughead eurent disparus, Jeanne et Betty se levèrent. Sans perdre une minute Betty fouilla dans le sac de sa mère pendant que Jeanne faisait le guet.


''Ce qui est intéressant, avec la peur, c'est sa tendance à grandir avec vous. Ou à se recroqueviller en vous, vous serrant les tripes.

Chaque automne, le lycée de Riverdale organise un spectacle. Il ne s'agit pas d'un simple amusement.''


Jeanne avait participé à l'audition. Et elle avait été prise. Archie, lui, avait paniqué. Après avoir passé l'audition elle se dépêcha de rejoindre Jughead et Betty au Blue and Gold.

- ''The Sisters of Quiet Mercy.'' C'est quoi, une église ?

- Une œuvre caritative ? Proposa Jeanne

Jughead tapa rapidement le nom sur internet.

- C'est un... '' foyer pour jeunes en difficulté ''. '' Où les adolescents tourmentés apprendront la discipline et le respect, et profiteront d'une vie de réflexion et de servitude.''

- Pauvre Polly.

At the Outdoor Table

Jeanne, Valérie, Betty, Jughead et Archie étaient installés autour d'une table pour déjeuner.

- Ça fait des mois. Mes parents doivent avoir une raison pour m'empêcher de voir Polly. Mais ça m'est égal maintenant.

- Vous parlez de quoi ? Demanda Archie. Je peux vous aider ?

- On prépare une opération furtive. Si on y va avec toute la bande, on sera grillés. Répondit Jughead

Je fais partie du ''toute la bande''. Chuchota Jeanne à l'adresse d'Archie.

Vous ne devez pas répéter, pour le spectacle ? Demanda Betty

Moi si. Répondit Jeanne

Non. Dit Archie.

Sauf que si. Dit Veronica en arrivant de nulle part. Grâce à une certaine Veronica-Ex-Machina. Excusez-moi.

- Comment ça ?

- J'ai eu une petite conversation avec notre directeur/organisateur et je lui ai rappelé qu'il t'a souvent entendu chanter.

- Même si ça compromet mon intégrité artistique ? Demanda Kevin qui venait de s'installer à côté de Jughead

Pour faire court, tu as une place, si tu en veux.

- Veronica, merci, mais tu as vu ce qu'il s'est passé.

- On a tous vu. Dit Kevin.

Jouer mes chansons devant vous, c'est une chose, mais monter seul sur scène... Je ne suis pas prêt.

- Si tu cherches une partenaire, Veronica Lodge est disposée à t'aider.

- J'ignorais que tu savais chanter. Dit Betty

Comme un rossignol. Tu en dis quoi, Archiekins ? On fait équipe ?

Et c'est comme ça que Jeanne se retrouva à nouveau toute seule. Ses amis avait le don de l'oublier et de la mettre de côté.

At the Rest Room

Le lendemain, Veronica cherchait Archie suivit par Jeanne. Elles le trouvèrent en train de chanter avec Valérie. Jeanne l'avait prédis au début de l'année : Archie et Valérie finirais ensemble.

- Je ne veux pas paraître mesquine, Archie, mais je n'ai pas été informée qu'on prenait une autre chanteuse.

- Jeanne, Ronnie, hey ! Bonne nouvelle : Valérie a quitté les Pussycats.

- Alors je suis quoi ? Le plan de secours ?

- Tu faisais seulement ça pour me rendre service, non ?

- Tu es incroyable, Archie. Tu n'as aucune loyauté, espèce de Judas rouquin.

- Qu'est-ce qui ne va pas ?

- Ce qui ne va pas, Archie, en plus de ton manque total d'intégrité, c'est que ton père a embrassé ma mère.

- On vas vous laisser. Dit Jeanne en faisant comprendre à Valérie de se lever.

Attendez. Quand mon père m'en a parlé, j'ai eu l'impression que c'était réciproque.

- Ils sont mariés ! À d'autres personnes.

- Mes parents sont séparés, et ton père est...

- Mon père est quoi ?

- Il est incarcéré, non ?

- Ça n'a rien à voir Archie.

- Non. Excuse-moi. Tu as raison. Tu veux qu'on aille en discuter quelque part ? Tu veux reprendre ta place ?

- Ne me rends pas de services, Archie.

Veronica commença à s'éloigner.

- Vraiment Archie ? Dit Jeanne avant de suivre Veronica

Et c'est comme ça que Veronica rejoint les Pussycats. 


Bonjouuuurnooo!

Nouveau chapitre! 

Début Episode 6 saison 1 

Jeanne a plutôt du répondant dans cette épisode. On voit bien que sa solitude au niveau de ses amitiés la pèse encore plus. 

Si vous n'aviez pas remarqué, le titre des chapitres explique rapidement ce qu'il va se passer durant le chapitre. 

Brefons, chapitre pas très intéressant. 

Kiss kiss mes cuisses de grenouille que j'ai disséquer en cinquième! (Beuuurk) 

De l'écrivaine qui trouve que les grandes vacances avance trop vite. 

Riverdale: The Town With Pep's!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant