Chapitre 6: Le Bal de Promo

401 10 1
                                    

At the Prom in the Gymnasium

Archie était arrivé avec Veronica et Betty, Jeanne dansait avec Kevin et Jughead se maudissait d'avoir accepté. Veronica lâcha son cavalier et sa cavalière pour ''aller chercher des boissons''. Veronica s'arrêta à côté de Kevin pour regarder le roux et la blonde. Jeanne les regardait aussi mais plus distraitement. En même temps, Jeanne n'est jamais concentrée. Voyant Betty se retrouver seule car son cavalier l'avait abandonné, Kevin accourra à sa rescousse. « Il doit lui raconter que Moose lui a fait des avances » se dit Jeanne qui avait pris connaissance de cette information un peu plus tôt dans la soirée. Jeanne fut délogée de ses pensées par un coup de coude de Veronica. Cheryl faisait encore un discours.

- Bonsoir, les amis. Vous passez tous une bonne soirée ?

Des hurlements de joie retentirent.

- En tant que présidente d'honneur et reine, de fait, de ce bal, j'ai le grand plaisir de présenter votre groupe de ce soir. Les connaître, c'est être obsédé par elles. D'ordinaire, elles ne font pas de reprise. Mais ce soir, si. Elles vont nous chanter le titre que mes parents écoutaient quand Jason et moi avons été conçus.

Jeanne chuchota « Weird » à l'attention de Veronica mais celle-ci avait disparue.

- C'est pour toi, J.J. Voici Josie and the Pussycats !

Jeanne avait lancé un dernier coup d'œil à Betty, elle dansait avec Archie, une mission d'accomplie. Elle avait l'air un peu bête au milieu de tout ces couples et amis qui dansaient. Elle sortit de la foule à la recherche de Kevin, Jughead ou même juste Veronica pour danser. Le morceau venait de finir. Jeanne n'avait pas dansé, et Betty venait de se prendre un râteau.

At Thornill (the Blossom Mansion)

- C'est l'heure des jeux chez les Blossom, mes petits. Ce soir, ambiance old-school. ''Sept minutes au paradis.'' Qui ira dans la penderie des amours interdites ? Je dirais ''A'', comme Archie. Qui est d'accord ?

- Attends...

Archie voulait protester. Mais Reggie ne lui en laissa pas le temps.

- Andrews, ouais !

- Approchez-vous, les enfants. Voyons qui va monter l'étalon poil de carotte.

Cheryl fit tourner une bouteille en verre. Veronica priait pour ne pas que ça tombe sur elle, Betty priait pour que ça tombe sur elle et Jeanne priait pour que ça tombe sur Betty. Mais, est ce que la chance est avec ceux qui la demande ? Veronica. Voilà qui la bouteille à pointé. À deux millimètres près c'était Betty. Betty regarda Jeanne. Dès que la porte du placard fut fermée, Betty se leva suivit de Jeanne. Elles s'excusèrent précipitamment et elles partirent. Jeanne raccompagna Betty, la consolant et lui donnant des conseils vident de sens, puisque Jeanne n'avait jamais été amoureuse.

At Pop's

Après ça, Jeanne s'était rendue chez Pop's, où elle avait trouvé son cavalier, en train d'écrire, comme à son habitude. Il s'excusa rapidement d'être parti aussi vite et de l'avoir abandonné. Mais Jeanne s'en fichait, ce n'était plus qu'un détail de sa soirée. Elle lui relata les derniers événement, et lui ne l'écoutait qu'à moitié.

- Tu te rends compte ?

Il leva les yeux vers elle. Il ne savait pas le moins du monde de quoi elle parlait. Il haussa les épaules, c'était une valeur sûr. Elle souffla de découragement, et laissa tomber sa tête sur la table. Quelqu'un était rentré, et Jughead le regardait. Normalement, Jughead ne prêtait pas attention au gens, même à Jeanne il ne prêtait pas attention quand elle rentrait dans le diner.

- Le rouquin.

Chuchota Jughead à l'attention de Jeanne. Elle se releva d'un coup. Fixant elle aussi le roux qui parlait à Pop Tate.

- Je peux m'asseoir, Jughead ?

Jeanne hallucinait. Son avis ne comptait donc pas ? Jughead jeta un regard vers son amie comme pour avoir son approbation mais celle-ci regardait par la fenêtre, faisant semblant de ne pas écouter.

- Si tu veux.

Archie s'était assis à côté de Jeanne, en face de Jughead.

- Tu travailles sur quoi ?

- Mon roman. Ça parle de cet été, de Jason Blossom.

Jeanne tourna brusquement sa tête. Elle ne savait pas que le roman de son ami parlait d'un meurtre. Elle s'en voulait terriblement de ne pas lui porter plus d'attention.

- Il avait 17 ans. Comment on se souviendrait de lui ? Comme capitaine de water-polo ? Demanda Archie

- Les Aquaholics ? Vu comment il est mort, j'espère que non.

Cet humour noir fit sourire Jeanne.

- Ce que je veux dire... Est-ce qu'il vivait tout ce qu'il devait vivre ? Tout ce qu'il voulait ? Est-ce qu'il savait ce qu'il voulait ?

Un silence gênant s'installa entre les trois amis. Anciennement comme les trois mousquetaires. Jeanne n'était fâchée contre aucun d'entre eux, seulement légèrement Archie à cause de l'histoire du placard.

- Clayton est venu parler de l'équipe de foot à Pop Tate. Alors, tu es devenu le nouveau Dieu du Stade, super populaire ?

- Du tout. J'ai peur d'avoir perdu ma meilleure amie, ce soir.

- Si tu parles de Betty, quoi qu'il se soit passé, il suffit de lui parler. Cela changera tout. Ça aurait tout changé, pour moi.

Jeanne ne comprenait pas ce que Jughead voulait dire. Elle regarda Archie.

- Vas-y Archie. Vas lui parler. Elle mérite des explications.

Archie écouta le conseil de Jeanne et s'en alla. Jeanne ne tarda pas à rentrer chez elle aussi. Elle s'endormit juste après avoir envoyé plusieurs message à Jughead, et quelques messages plein d'amour à Betty.

''Ce soir-là, il n'y eut donc pas qu'un cœur brisé. Mais deux. Et la nuit ne faisait que commencer.   Au matin, toute la ville parlerait. De vive voix, sur les réseaux.                                                                   On le sentirait tous. Que notre monde venait de changer. Pour toujours peut-être.            Riverdale ne serait plus jamais la même. Notre ville était désormais pleine de ténèbres et de secrets.                                                                                                                                                                                   Le lundi suivant, l'autopsie de Jason aurait lieu.                                                                                                Et le mardi, au beau milieu de la cinquième heure de cours, ce serait la première arrestation.'' 


Oyez Oyez!

Chapitre plus longs et aussi fin de l'épisode 1. Au prochain chapitre on commence le deuxième épisode! 

La relation entre Betty et Jeanne est vachement développé. Entre Archie, Jughead et Jeanne c'est toujours un peu tendu.

J'espère que les premiers chapitre vous ont plu! J'attends vos retours avec impatience! La suite sera poster le plus rapidement possible! 

Un retour des Pussycats dans ce chapitre! 

Tout les personnages y sont présents. 

Scènes de la fin du premier épisode de Riverdale. 

Kiss kiss les amigo!

De l'écrivaine qui est trop heureuse de ce bijou de l'art!

Riverdale: The Town With Pep's!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant