Chapitre 23: Réconciliation et Mère de Jeanne

230 8 1
                                    

At the Highschool

Jughead ? On peut se parler ?

- Bien sûr Jeanne.

- Je suis désolée de ma réaction un peu agressive l'autre jour. J'ai l'impression de te perdre, et ça me plaît pas vraiment. Je sais qu'on a pas l'habitude de montrer à quel point on s'aime, mais, tu compte vraiment pour moi et je voulais vraiment que tu le saches.

- Pourquoi on s'est engueulé la dernière fois ?

- Parce que tu n'aimais pas que je passe plus de temps avec Archie qu'avec toi...

- Amis ?

- Meilleurs amis.

Ils se serrèrent la main. Jeanne refoulait tout ce qu'elle avait en elle. Pas besoin de se ridiculiser. Il ne l'aimait pas. Il était sûrement asexué.

- Tu passes chez moi demain ? Pour me raconter ton escapade avec Betty ?

- Bien sûr !

- On se voit demain alors ?

- Yup !

- À demain Juggy ! Dit Jeanne en imitant la voix de Betty

Elle rentra chez elle, en faisant un détour pour aller chez Archie.

- Tu sais Jeanne, si je ne t'ai pas demandé d'être ma partenaire c'est parce que tu chantes beaucoup mieux toute seule. Qu'est ce que tu comptes chanter d'ailleurs ?

- Secret. J'ai pas envie que ça se sache avant que les gens ne m'entende le jouer.

- Bonne chance !

- Merde à toi aussi !

Et elle sortit de chez son meilleur ami.

At the Dupont House

Vers vingt et une heure, la mère de Jeanne vint toquer à la porte de la chambre de sa fille.

- Tu comptes chanter ça, ma puce ?

- Oui...

- Tu vas être incroyable.

- Je sais.

- Ton père serait fière de la femme que tu es devenue.

- Je ne pense pas non...

- Il était fière de toi.

- C'est faux.

- Bien sûr qu'il l'était mon poussin.

- Pourquoi il n'est plus là ?

- Parce que tout a une fin. Ton lycée se finira un jour, ton moment sur scène se terminera à un moment. Un jour tu partira, tu fonderas une famille. Et un jour, tu m'enterrera.

- Non maman. Je mourrais avant toi. Ou alors, vient dans le monde de Peter Pan avec moi !

- Ma chérie, tu n'as plus six ans, maintenant tu sais bien que je suis trop grande.

- C'est pas juste.

- Il y a beaucoup d'injustice sur cette terre.

- Maman ? Tu penses qu'un jour quelqu'un m'aimera ?

- Bien sûr ma chérie ! Tu as tout pour plaire !

- Merci maman...

- Qu'est ce que tu comptes mettre pour ta chanson ?

- Cette robe.

- Celle que tu avais failli mettre pour ton rendez-vous avec le gentil Trev ? Pourquoi tu ne l'as pas mise au final ?

- Il ne méritait pas que je la porte pour lui.

- On voit bien que tu es ma fille ! Je dois y aller, je dois voir quelqu'un.

- Qu'est ce que FP a encore fait maman ? Il n'est pas quelqu'un de bien.

- Il est quelqu'un de bien qui a fait beaucoup d'erreur. J'essaye de l'aider à revenir sur le droit chemin.

- Il n'est pas ton amant ?

- Bon je te laisse ma chérie ! Il reste de la pizza dans le four ! Bisou !

- Maman ! Maman reviens ici ! Tu n'échappera pas à cette discussion !


Coucou!

Je crois que c'est la première apparition de la mère de Jeanne, non? 

Relation Jeanne/Sa mère plutôt doucereuse. Relation Mère de Jeanne/FP on en sais très peu. Relation Jughead/Jeanne réconcilié, on en apprends plus sur pourquoi Jeanne s'est excusée auprès de lui au premier chapitre. 

Chapitre assez court.

Episode 6 saison 1. 

Kiss kiss mes cuisses de poulet (on passe des grenouilles au poulet)!

De l'écrivaine qui préfère les cuisses de poulet par rapport aux cuisses de grenouilles!  


Riverdale: The Town With Pep's!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant