Chapitre 8: Questionnement

318 9 0
                                    

Inthe School Yard

Ce midi là, Jeanne mangea avec Jughead. Ou plutôt avec son téléphone puisque Jughead ne lui adressait pas un mot. Trop occupé à écrire.

- Il faut qu'on parle.

La dernière fois que Jeanne avait prononcé ces mots ça avait très mal finit.

- Tu penses vraiment qu'Archie est capable de tuer quelqu'un ?

Il leva les yeux vers son amie. Ferma son ordinateur. La discussion devenait intéressante.

- Il devait être avec un fille...

C'était une solution plausible, certes, mais Jughead avait le pressentiment que ce n'était pas ça.

- Jughead... Dit moi qu'Archie n'a pas tué Jason...

Jughead ne répondit pas. Il ne savait plus de quoi était capable le rouquin. Et il ne voulait pas mentir.

- Mais, si... S'il l'a tué, qu'est ce qu'il va devenir ?

- Archie est un gars fort, il s'en sortira. Et on sera là pour lui. Arrête de te prendre la tête avec ça Jeanne.

Il se remit à écrire. Jeanne avait encore des tas de questions mais il lui avait fait comprendre que la ''discussion'' était close. Elle posa sa tête sur l'épaule de son ami pour pouvoir voir ce qu'il écrivait. Enfin, plutôt la danse que ses doigts avait entreprit. Elle se redressa. Elle venait de voir Archie courir après une Betty en pleurs. C'était tout sauf normal. Elle commença à ranger ses affaires, se préparant pour aller consoler son amie.

- Le devoir m'appelle Jughead !

Quand elle commença à s'éloigner, il sourit. Pas besoin qu'il soit hyper expressif avec elle pour qu'elle sache qu'il tenait à elle. Elle couru après Betty pour la rattraper mais celle-ci voulait être seule. 


Bonsoiiiir! 

Pas de Pussycats pour ce chapitre mais seulement Archie (on est tous déçu). C'est la chanson qu'il faisait écouté à ses amis avant que Betty se mette à pleurer.

Pas de Veronica, Kevin, Cheryl, Pussycats.

Rapidement on voit Archie et Betty. 

Un chapitre purement Jughead/Jeanne. Jeanne étant un personnage très compliqué dans sa tête, Jughead était donc là pour lui remettre les pieds sur terre. 

Chapitre court je l'avoue et je m'en excuse!

Saison 1 Ep 2 (même si la scène Jughead/Jeanne n'existe pas)

Kiss kiss mes jikolokos!

De l'écrivaine qui invente des surnoms. 

Riverdale: The Town With Pep's!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant