Chapitre 38: Petit Déjeuner

183 5 0
                                    

''Les gens aiment dire que la mort de Jason Blossom a tout changé à Riverdale High.

Mais certaines choses, certaines traditions sont immuables.

Le bal de rentrée, par exemple. Le numéro de Jason ne sera plus attribué mais nos Bulldogs affronteront quand même leurs rivaux,les Ravens de Baxter High, sous les encouragements des River Vixens.

Comme les années précédentes, les élèves du Riverdale d'antan viendrons revivre le temps de quelques jours l'insouciance de leur jeunesse. Ou rattraper le temps perdu.''


At the Jones Caravan

Jeanne accompagnait Jughead chez FP. Ils apportaient du cafés et des donuts. Jughead ouvrit la porte de la caravane sans toquer. Étrangement, tout était bien rangé, aucune bouteille n'était apparente.

- C'est pas normal. Chuchota Jughead

FP apparu enfin dans la pièce.Un grand sourire illuminait son visage. Jeanne et Jughead ne purent s'empêcher de sourire aussi.

- Papa. Tu es possédé ?

- Je me sens bien, Jug. Je veux être à mon avantage. Me raser, nettoyer un peu tout ça, mettre un coup de peinture.

Jughead tendit à son père ce qu'il avait ramené.

- On a du café et des donuts.

- Super ! J'ai lu ton... essai ? Ton manuscrit ?

- C'est vrai ?

- Oui.

- Vraiment ?

- Je te l'ai demandé.

- Je pensais que tu faisais semblant de t'y intéresser.

- Et moi, Jughead ? Quand est ce que j'aurais le droit de lire ton bouquin ?

- Quand tu me laisseras lire le tiens.

Jeanne devint rouge pivoine. Aucune chance que quelqu'un ne lise son bouquin. Chaque personnage ressemblait énormément aux gens qui l'entourait. Ce livre était donc une porte ouverte à ce que Jeanne pense de chacun de ses camarades.

- C'est excellent. Moi, c'est à peine si je sais aligner deux phrases. Mais toi, et sûrement vous, tu as un don.

FP ne lirai sûrement pas ce que Jeanne a écrit. La description de EP ne lui plairait pas trop.

- Dieu merci, tu l'exploites. Je peux te poser des questions ?

- Bien sûr.

Jughead, Jeanne et FP s'assirent autour de la table de la salle à manger.

- Pourquoi Jason Blossom ? Les sujets ne manquent pas. Pourquoi tu as choisi un gamin mort ?

- Je ne sais pas. C'est lui qui m'a choisi. Raconter l'histoire que tout le monde tairait. Que personne ne saurait raconter, de l'extérieur.

- Qui l'a tué, d'après vous ? Avec Betty, vous êtes à fond. Vous devez bien avoir un avis.

- Pour moi, la vraie question n'est pas : ''Qui a fait le coup ?''. Mais plutôt : ''Riverdale est-elle une ville de bien, ou une ville mauvaise ?''

- Ou les deux. Comme la plupart des choses.

- Tout n'est pas tout blanc et tout n'est pas tout noir, Jughead. Répondit Jeanne

Je peux vous faire une suggestion ?

- Betty dit ça aussi...

- Avant de faire une dizaine de suggestions. Fini Jeanne.

À un certain stade, je crois que vous devriez... passer à autre chose. Vous ne pouvez pas vous limiter à cette histoire-là. Ce n'est même pas la plus importante.

Jughead hocha la tête. Jeanne était ailleurs, comme à son habitude. Ils mangèrent en silence et les deux lycéens partirent au lycée. 


Bonjour!

Nouveau Chapitre! épisode 11! 

Je n'ai rien à dire, à part qu'on parle à nouveau du livre de Jeanne. Quand est-ce qu'on saura ce qu'elle écrit? 

Kiss kiss mes choupitos!

De l'écrivaine qui meure de chaud!

Riverdale: The Town With Pep's!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant