Chapitre 10: Pop's, Regrets et Bagarre

323 10 1
                                    

At Pop's

Jeanne était aller chez Pop's avec Veronica. Elles n'avaient jamais été fâchées mais comme Jeanne soutenait Betty c'était un peu compliqué.

- Je suis désolée, Jeanne. Ça doit être tellement dur pour toi.

- De quoi tu parles ?

- Tu es tout le temps là pour les autres, tu dois tout le temps faire des choix entre qui a raison ou non et en plus tu es souvent mise à l'écart quand il y a des activités.

- Tu as remarqué tout ça en une semaine alors que eux ne l'ont pas remarqué.

- Je sais qu'on a commencé sur de mauvaise base à cause de l'histoire de la penderie, mais je trouve que tu es vraiment une fille incroyable. J'espère qu'on peut être amies ?

- Bien sûr qu'on est amies ! Certes, tu n'as pas fait les bons choix mais tu ne m'as rien fait directement.

Veronica et Jeanne marchèrent quelques minutes en silence.

- Donc, si on est amies... Je peux te poser quelques questions ?

- Vas-y.

- Entre toi et Archie...

- Purement amical et platonique.

- Et Jughe-

- Non ! Beurk !

- Il te répugne à ce point ?

- Non c'est que... Je le connais depuis qu'on est tout petit, je ne peux pas m'imaginer avec lui. Et... Toi et Archie ?

Veronica se mordit la lèvre inférieure.

- T'as le droit d'avouer qu'il te plaît. On est que toutes les deux.

- Oh merci ! Mais de toute façon, j'ai vraiment envie d'être l'amie de Betty alors je ne veux rien savoir de lui pour l'instant.

Elles arrivèrent chez Pop's. Veronica présenta sa mère, qui travaillait chez Pop's en tant que serveuse, à Jeanne. Puis les deux Vixens s'assirent au comptoir. Veronica regardait sa mère d'un air admiratif et Jeanne regardait son milkshake d'un air admiratif.

- Tu te débrouilles bien, maman. Mieux que moi, cette semaine.

- C'est vrai que vous vous débrouillez bien Madame.

Hermione sourit poliment à Jeanne avant de répondre à sa fille.

- On tient le coup, Ronnie, grâce à notre caractère, parce que les femmes Lodge sont comme ça. Et les femmes Dupont bien sûr. S'empressa d'ajouter Hermione. Si ton père nous voyait...

- Il dirait que tu es magnifique dans cet uniforme.

- C'est un look Joan Crawford-Mildred Pierce. Ça marche ?

- Absolument Madame !

La cloche de chez Pop's sonna. Archie venait d'entrer. Veronica et Archie se dévisagèrent pendant que Jeanne buvait tranquillement son milkshake en regardant le spectacle.

- Salut. Dit Archie.

Salut. Dirent Veronica et Jeanne en même temps.

Et qui peut bien être ce tombeur ?

- Je viens chercher la commande Andrews.

- Tu es donc le fils de Fred. Tu es aussi beau que ton père.

- On se voit à la maison maman.

- Attends. Archie sera sûrement ravi de te raccompagner. Toi aussi, Jeanne.

Riverdale: The Town With Pep's!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant