Chapitre 3: Déjeuner

415 13 0
                                    

At the Outdoor Table

Betty, Kevin, Archie et Jeanne était assis autour d'une table dehors pour le déjeuner. Archie leurs faisait écouter ses chansons, il n'avait pas pu céder au regard de bambi de Jeanne. L'arrivée de Veronica les interrompus.

- Je peux m'asseoir ?

- Oui oui.

- Vous faites quoi ?

- On écoute les chansons d'Archie. Répondit Betty

- Je pensais qu'on devrait faire semblant d'aimer, mais c'est bien.

La remarque de Kevin fit rire les cinq amis.

- C'était toi ça ? Tu chantais un truc que tu as écrit ?

La question de Veronica esquissa un sourire à Jeanne. Si Veronica était sur Archie, Betty sur lui et Valérie aussi, ce serait une année plutôt divertissante. Mais bien sûr, elle soutiendrait Betty dans tout les cas.

- Ce n'est qu'un brouillon.

« Mais bien sûr Archie, fait comme si t'avait pas passer le moindre de ton temps libre durant les vacances à écrire » se dit Jeanne en essayant de ne pas rire.

- Non, c'est super!

- Ce que j'ai entendu est génial. C'est ton truc la musique ? Tu veux en faire sérieusement ?

Kevin et Jeanne échangèrent un regard amusé. Betty disait quelque chose, Veronica en rajoutait. Betty dévisageait Veronica. Kevin avait dit à Veronica que Betty était sur Archie, et pourtant, elle le draguait sans remords. Au début c'était drôle, mais là, Betty était mal à l'aise et Kevin et Jeanne ne savait pas quoi faire.

- C'est en projet. Et ta première journée ? Ça va ?

- Quitte à paraître narcissique, je pensais les gens plus...

- Obsédé par toi ?

Ces mots avaient échappé des lèvres de Jeanne sans qu'elle ne le veuille. Kevin l'aida à se rattraper.

- Normalement, tu serais en tête des tendances. Mais cette année, on est a fond sur Cheryl, en course pour l'Oscar de la meilleure psychopathe, dans le rôle de la veuve rousse.

Jeanne gratifia Kevin d'un sourire pendant qu'Archie s'en allait en bidouillant une excuse.

- Tu joues au foot, en plus ? Qu'est ce que tu ne fais pas ?

Veronica allait un peu loin pour une nouvelle, aux yeux de Jeanne. En voyant Cheryl arriver vers leur table, Jeanne balbutia une excuse bidon et s'en alla. Elle partit à la recherche de Jughead. Elle ne l'avait pas vu depuis qu'elle l'avait aperçu dans les gradins durant le discours de Cheryl. En vain, elle n'avait trouvé Jughead nulle part. Même après plusieurs texto elle ne savait pas où il se trouvait.


Zaluuuut!

Encore un chapitre de plus! 

Je vais poster tout l'épisode 1 car il n'est pas très long. L'épisode 2 je ne sais pas encore quand. 

Si vous vous posez la question de comment je fais pour écrire aussi vite et bien, tout simplement, l'histoire est déjà écrite. Je l'ai commencé il y a 1 mois et demi voir 2 mois et je l'ai fini il y a quelques jours donc voilààà! 

Dans ce chapitre les personnages de Veronica et Kevin sont découverts. Les personnalités de Betty et d'Archie sont approfondies. La personnalité de Jeanne est toujours en expansion. 

Pas de Jughead, Cheryl ou encore de Pussycats dans ce chapitre. 

J'ai encore une fois mis une chanson de Riverdale. C'est la chanson qu'Archie fait écouté à ses amis avant que Veronica ne débarque. 

Scène qui est présente dans l'épisode 1 de la saison 1. 

Brefons...

Kiss kiss les petits terriens!

Riverdale: The Town With Pep's!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant