Le lendemain, Archie parla avec Polly. Elle ne voulait pas retourner chez les Cooper. Elle était très bien à Thornill.
At a Hallway
- Cheryl. On peut se parler ?
- Dispersez-vous, mes Vixens. Oui, Betty ? Qu'y a-t-il ?
- Polly... Je ne sais pas quel sort du syndrome de Stockholm tu as pu lui faire, mais je veux parler à ma sœur.
- Ne nous fâchons pas. D'autant plus qu'on devrait célébrer.
- Quoi, qu'y a-t-il ? Demanda Jughead
- Vous n'êtes pas au courant ? Dr Patel l'a confirmé ce matin. Polly attends des jumeaux. Vive les gênes Blossom.
- Elle n'a pas appelé pour me le dire.
- Les otages n'ont pas le droit de téléphoner. Intervint Jughead
- Tu pourrais lui transmettre un message ?
- Si ça ne la contrarie pas.
- Demande-lui d'appeler notre mère. Elle essaie de le cacher, mais elle souffre vraiment.
- Je lui dirai.
- Merci.
- Si je m'en souviens.
- Cheryl. Dit Jughead.
- C'était une blague, clochard. Bien sûr que je lui dirai, Betty. Mais je ne peux pas promettre qu'elle y répondra. Jeanne, évite de trop traîner avec lui, tu vas commencer à sentir le poisson pourri.
Cheryl s'éloigna. Betty alla au Blue and Gold.
- Ne l'écoute pas, Forsythe. Je préfère sentir le poisson pourri plutôt que le sirop d'érable.
- Moi pas.
- Gros bêta !
At the Blue and Gold Room
Le lendemain, encore une fois,Betty réunis Jughead et Jeanne dans le Blue and Gold.
- Mes parents sont incroyables ! Polly est enfermée dans une maison comme un personnage de Jane Eyre et ils changent leurs mots de passe et se balancent des briques.
- J'aurais aimé voir ça.
- Moi aussi.
Betty les regarda d'un air désespéré. Qui se ressemble, s'assemble.
- Désolé. Ce n'est pas drôle.
- En période de crise, les gens se serrent les coudes ou s'écroulent. J'ai l'impression qu'on s'écroule. Si ça continue comme ça, bientôt les Cooper n'existeront plus. Et je ne peux rien faire pour l'empêcher.
- Betty, ne fais pas ça. Ne lâche pas. Ta famille souffre, mais elle ne s'écroulera pas, grâce à toi. Parce que tu es son ciment. Tu es tellement plus forte que tout ce bruit de fond. Tu es plus forte que ta mère. Plus forte que ton père. Ta famille tient grâce à toi. S'il te plaît... Ne baisse pas les bras.
- C'est promis.
Voilà l'une des raisons pour lesquelles, parfois, Jeanne était pleine d'insécurité. Jamais Jughead ne l'avait réconforté comme ça. Elle sortit de la salle rapidement en claquant la porte. Il y a une seule personne à qui elle voulait parler.
- Allô FP ? Je suis prête...
At the Whyte Wyrm
Elle se retrouva au bar des Serpents en a rien de temps.
- Qu'est ce que la princesse fait ici cette fois ?
- La princesse elle t'emmerde Sweat Pea.
- Jeanne ? On m'a dit que tu étais venue l'autre fois, ça me saoule de t'avoir raté.
- Maintenant je suis là, Toni.
- Tu... Officiellement ?
- Officiellement. Mais secrètement aussi.
- Oh mon Dieu, je suis trop contente !
- J'ai juste besoin d'avoir une deuxième famille.
- On a toujours été ta première. Dit FP en arrivant
Il emmena Jeanne à l'écart.
- On fait la total, princesse ? Tatouage, veste ?
- Pourquoi pas. Maman est là ?
- Non elle est à l'hôpital. Le père de Ethel a fait une tentative de suicide, et c'est un peu la folie.
- Je n'ai pas rite d'entrée ou quelque chose comme ça?
- Normalement tu aurais du garder Hot Dog, apprendre les lois mais tu le gardes déjà de temps à autre et tu les connais déjà toutes par cœur.
- Et la danse du Serpent?
- Tu es une Serpent par le sang, tu as toujours été l'une des nôtres.
- Ma mère l'a pourtant fait.
- Quand elle est devenue reine. Tu n'es encore qu'une princesse.
C'est comme ça, qu'en fin d'après midi, Jeanne devint officiellement et secrètement, la princesse des Serpents.
''Pour Veronica, les péchés du père se limiteraient à ça. Une tentative de suicide et un bouquet de fleurs.
Tandis qu'Archie Andrews revenait avec une information.
L'hiver est arrivé tôt à Riverdale. Violent et impitoyable.
Mais ce n'est rien à côté de la tempête qui se prépare. Le chaos absolu qu'allait susciter Cheryl Blossom.''
Mon dieu!
C'est déjà la fin de l'épisode 9. Bon et bien l'épisode 10. Après tout! Je suis gentille et généreuse n'est ce pas?
Je suis pas vraiment satisfaite de ce chapitre. Même si Jeanne disait au chapitre d'avant que ça ne la dérangeait pas, apparemment, ça la dérange un peu. Elle a toujours renier le Southside, quand le Northside commence à lui tourner le dos, le plus logique, c'est de rejoindre les Serpents. Je ne suis pas satisfaite de comment je l'ai écrit mais je voulais qu'elle devienne une Serpent dooonc, c'est chose faite!
Bref, à tout de suite pour l'épisode 10!
Kiss kiss mes paires de shoes!
De l'écrivaine qui est dégoûtée car la paire de chaussures qu'elle voulait s'acheter et en rupture de stock sur tout les sites!
VOUS LISEZ
Riverdale: The Town With Pep's!
FanficLa ville de Riverdale est ébranlée par le meurtre de Jason Blossom. Un groupe d'amis décide de mener l'enquête. Entre meurtres et amour, est-ce que la vérité aura sa place? Entre mensonges et amitiés, est ce que le calme sera rétablit? ''He saw th...