Elle s'approcha du brun et lui tendit sa main droite. La musique retentit enfin dans tout le diner.
- Jeanne, je danse comme un pied.
Voyant qu'il n'était pas décider à lui donner sa main, elle lui prit de force. Il sourit en voyant une Jeanne heureuse. Pas en colère, ni triste. Juste, heureuse. Elle plaça les mains de Jughead sur sa taille et plaça ses mains au niveau des épaules du brun.
- Tout à un début. Je suis sûre que t'es pas si nul.
Il marcha une première fois sur le pied de Jeanne. Elle retint un cri de douleur.
- Pardon, Jeanne. Ça va ? Je ne t'ai pas cassé le pied ?
- Je mène la danse, tu me suis. Normalement c'est l'homme qui mène mais j'ai l'impression que je ne vais plus avoir de pied si on fait comme ça.
Il marcha une deuxième fois sur le pied de Jeanne. Balbutiant une excuse il essaya de s'extirper de cette danse. Jeanne le retint parle bras.
- Notre première danse royal. Le supplia t-elle
Il revint finalement vers Jeanne. Il entoura presque complètement la taille de Jeanne avec ses bras.
- C'est faux. Ce n'est pas la première.
- Ah bon ?
- Pour ses dix ans, Archie avait fait une petite fête. Betty, toi et moi avions été conviés. Toi et moi on devait rester dormir chez les Andrews. On s'était allongé par terre dans son petit jardin et on avait regardé les étoiles. Discrètement, tu avais attrapé ma main et tu m'avais entraîner à l'intérieur. Puis tu avais dit que tu voulais me montrer tes progrès en danse. À l'époque, on ne savait pas qu'on était prince et princesse.
- Je m'en rappelle ! Même que tu étais devenu tout rouge quand j'avais placé tes mains sur ma taille. Tu ne rougis plus maintenant. Comment se fait il que tu t'en rappelais autant en détails ?
Jughead rougit. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas rougit.
- En plus de t'avoir coupé l'appétit, j'ai réussi à faire rougir Jughead Jones, deux fois !
Lebrun sourit avant de déposer un rapide baiser sur les lèvres de la brune.
- C'est prêt, les enfants !
At the Hospital
- Qui a faim ? On a burgers, frites et beignets d'oignon.
- Bien joué, Jones !
- Ton père serait fier de toi. Articula enfin Betty
Archie les avait emmené dans la même salle où il avait parlé avec le shérif.
- Tu assures vraiment depuis le début. Une vraie rock star. Dit Jughead
- Qu'est-ce qu'il y a ? S'inquiéta Veronica
- Parle-nous. Insista Jeanne
- On pourra t'aider. Continua Veronica.
Le roux attendit quelques secondes, qui parurent durer une éternité, avant de s'expliquer.
- Je ne vous ai pas tout dit. Parce que je... J'ai honte. Après que le gars a tiré, j'aurais dû secourir mon père. Ou sauter sur le tireur. Mais j'étais comme paralysé. Je n'ai pas bougé. Même quand il s'est approché de moi. Il a collé son arme sur ma tempe, et j'ai fermé les yeux. Je ne sais pas combien de temps. Il a eu le temps de prendre le portefeuille. Je les ai rouverts quand j'ai entendu la clochette. Ça voulait dire qu'il était parti.
- Tu n'aurais rien pu faire. Le rassura Betty
- Si ! J'aurais pu réconforter mon père, arracher son arme au tireur. J'ai été lâche. Et maintenant, on est témoin. Mon père, Pop Tate et moi. S'il a le portefeuille, ce type a toutes les infos. Et s'il revient ?
Jeanne essuya une larme qui avait coulé le long de sa joue et se leva. La discussion ne lui apportait aucun réconfort.
At the front of the Hospital
Elle sortit de la salle puis de l'hôpital. Jughead l'a suivait. Dehors il pleuvait. Beaucoup. Jughead s'adossa contre un des murs de l'hôpital.
- Tu ne veux pas que je te dépose ?
- Si ma mère me voit descendre de ta moto, elle saura pour ça. Répondit Jeanne en pointant du doigt sa cuisse.
- Très bien.
Il commença à s'éloigner vers sa moto.
- Jug ! Tout à l'heure, chez Pop's... J'ai compris. Vis ce que tu dois, explore s'il le faut. Je suis avec toi.
Jughead embrassa Jeanne. Passionnément, si le mot est assez fort. Avant de démarrer il regarda une dernière fois Jeanne.
- Jeanne ? Dis moi... Pourquoi tu as voulu faire partie des Serpents, toi ? En sachant que ta mère ne voulais pas que t'en sois.
- J'avais besoin d'une famille. C'est celle qui est le plus proche de ce que j'appelle une famille.
- J'en fais partie ?
- De quoi ?
- De ta famille ?
Elle lui sourit. Encore ce sourire tendre que elle seule pouvait reproduire. Il démarra sa moto et disparu derrière un nuage de pluie.
''Une fois Mme.Andrews de retour et M.Andrews rentré chez lui pour sa convalescence, le vrai travail d'Archie avait débuté.
Il avait fait une promesse. Juré de protéger son père à tout prix. Et tant que l'homme à la cagoule noire hanterait la nuit...il comptait bien tenir parole.
Il ignorait que l'ange de la mort arpentait d'autres rues. Celles de Greendale, la petite ville sur l'autre rive de la Sweetwater.''
(882)
VOUS LISEZ
Riverdale: The Town With Pep's!
FanfictionLa ville de Riverdale est ébranlée par le meurtre de Jason Blossom. Un groupe d'amis décide de mener l'enquête. Entre meurtres et amour, est-ce que la vérité aura sa place? Entre mensonges et amitiés, est ce que le calme sera rétablit? ''He saw th...