Chapitre 48: Le Jubilé

173 6 0
                                    


In the Jubilee Lodges

Jeanne toussota en entrant dans les loges et en tombant sur Veronica et Archie en train de s'embrasser.

- Plus tôt, j'ai appelé Josie pour lui parler de Cheryl. Elle a réfléchit. Au sujet de ta chanson...

At the Jubilee

Bienvenue à tous au jubilé du 75e anniversaire de la ville de Riverdale ! C'est avec le plus grand plaisir, que je vous présente nos héros Jeanne Dupont et Archie Andrews qui vont chanter en duo aujourd'hui.

Jeanne et Archie s'avancèrent sur la scène. Jeanne se plaça devant le micro.

- Bonsoir. Petit changement de programme. Nous allons chanter une chanson écrite par Archie. Alors...

Deux micro étaient installés sur scène. Jeanne se plaça devant un tandis qu'Archie était devant l'autre.



Quand Archie et Jeanne quittèrent la scène sous les acclamations du public, ce fut à Betty de faire son discours.

- Mesdames et messieurs, bonsoir. Je remercie le maire McCoy de m'avoir invitée à prononcer ce discours. Les 75 ans de Riverdale.

Betty s'arrêta quelques secondes en apercevant Jughead arriver dans la salle. Jeanne se cramponna en bras du rouquin. Elle avait mentit au brun, elle n'allait pas bien.

- Qu'est-ce qui définit Riverdale ? Ses habitants, pas vrai ? Vous, moi, nos amis, nos voisins. Riverdale, c'est Archie Andrews. Kevin Kelller est Riverdale. Veronica Lodge, c'est Riverdale. Jeanne Dupont est Riverdale. Vous savez qui d'autre est Riverdale ? FP Jones. Que nous avons accusé hâtivement du meurtre de Jason. Jughead Jones est Riverdale. L'âme même de Riverdale. Sans lui nous n'aurions peut-être jamais su ce qui était arrivé à Jason. Et comment le remercions-nous ? En le bannissant. C'est ce que nous faisons ici quand la vérité est trop sordide. La vérité, c'est que Clifford Blossom était aussi Riverdale. Riverdale est à un carrefour. Si nous n'affrontons pas la réalité de qui nous sommes, si nous continuons à nous mentir et à garder des secrets, ce qui est arrivé à Jason pourrait se reproduire. Ou Dieu ne plaise, quelque chose de pire. Riverdale doit faire mieux. Nous,  devons faire mieux.

Un silence de mort s'installa. Tout le monde était perdu dans ses pensées. Pour une fois, Jeanne ne l'était pas. Elle applaudit, suivit de près par Jughead, Archie, Veronica et bientôt toute la salle était en train d'applaudir.


PUSSYCATS! 

Bon ok, j'ai dis que c'était Jeanne qui chantait mais au final ça revient au même non? 

Est-ce que Jeanne et Jughead vont se remettre ensemble? 

Kiiiiiiss!

Riverdale: The Town With Pep's!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant