Chapitre 19: Tableau du Meurtre et Robe

230 6 0
                                    

''Chaque ville en possède une. La maison lugubre que les enfants évitent. Le nôtre était Thornill, le manoir de la famille Blossom,avec son propre cimetière. Et piégée entre ses murs, telle une héroïne gothique, Cheryl Blossom pleurait la mort de son frère adoré, Jason.

Liés dans la mort, comme ils l'étaient dans la vie.''


At the Blue and Gold Room

Encore une fois, dans cette petite salle, Jeanne était de trop.

- J'ai remis en place le tableau de mon père.

Mais maintenant, elle s'imposerait. Elle en avait marre d'être la dernière roue du carrosse.

- On sait qui l'a arraché ? Ce qu'ils cherchaient ? Demanda Jughead

Aucune empreinte. Ils ont volé des dossiers, des recherches et toutes les vidéos des interrogatoires.

La porte s'ouvrit. Tout les regards se tournèrent vers le garçon à la peau mate.

- Salut, Jeanne.

- Trev, salut !

- Pardon de vous déranger.

- Pas du tout ! C'est bon. On travaille sur...

- Notre tableau du meurtre. Finit Jughead

Euuh... Je voulais m'assurer que c'était toujours d'accord pour demain.

- Absolument, on a un rencard. Enfin, je te rejoins là-bas. Au revoir !

- À plus !

Jughead et Kevin interrogèrent Jeanne du regard. Jughead se leva et s'installa près de la fenêtre. Seul Kevin décida de délier sa langue.

- Tu sors avec Trev ?

- Ce n'est pas vraiment un rencard.

- Tu as littéralement dit : ''On a un rencard.'' Contredit Jughead sans regarder Jeanne

C'est ma couverture. Pas vrai, Betty ?

Jughead tourna son regard vers Betty. Celle ci hocha la tête avant de répondre.

- En fait, elle part en mission pour récupérer des infos. On devrait se concentrer sur les personnes auxquelles ton père n'a pas accès, les jeunes de Riverdale High. Trev sait peut-être des trucs sur Jason qu'il croit sans intérêt.

Jughead parut soulagé. Il finit par sortir en compagnie de Jeanne.

- J'ai cru que tu avais trouvé un autre garçon pour me remplacer. J'avoue que j'ai pas été le meilleur des amis.

- J'arriverais pas a trouver un autre cinéphile aussi glauque que toi.

- Je prends ça comme un compliments.

- Espèce de débile ! Je ne te ferais jamais de compliments !

In the Stands

Jeanne ? Tout en toi irradie l'amour. Dis-moi tout sur ce Trev. Demanda Veronica

Il n'y a rien a dire. Répondit Kevin. C'est l'une des sources de Jeanne. Ça n'a rien de romantique.

- Pourquoi tout est si bizarre ? Un rencard ne peut pas être un rencard ? Et toi, Archie ? Comment ça se passe, dans le monde PG ?

Tout le monde interrogea Veronica du regard.

- PG. Post-Grundy. Quoi ? C'est trop tôt ?

- Le coach Clayton dit que je peux devenir capitaine, alors je ne pense à rien d'autre.

- Tu redeviens ennuyeux. Dit Veronica en posant sa tête sur l'épaule de Jeanne

Tu t'immerges dans le football pour éviter d'affronter ce que tu ressens ?

- Je n'évites rien, Betty. J'essaie de reprendre ma vie en main.

Valérie s'approcha du groupe d'amis et s'installa à côté d'Archie.

- Je peux t'aider. Mlle Grundy te donnait des cours particuliers.

- C'est un euphémisme. Dit Veronica

Il y a un compositeur de New York qui est assistant à Carson. Un super professeur. Il donne des cours privés et je lui ai parlé de toi. Tu veux le rencontrer ?

- J'adorerais, mais le football...

- Archie peut le rencontrer, et il le fera. Le coupa Jeanne

Appelle-le si tu veux , mais fais vite. Les places partent vite.

- Merci, Val.

Betty attendit que Valérie soit partit pour parler à Archie.

- Tu n'as plus d'excuses pour éviter la musique.

- Pardon d'interrompre votre petite sauterie. Vous êtes officiellement invités aux funérailles de Jason à Thornill. Cela me surprend et m'attriste, mais ma mère t'a invitée. Retiens-toi de voler nos chandeliers en argent. On fouillera les sacs.

Cheryl s'éloigna aussi vitqu'elle était venue.

- N'oublie pas, elle enterre son frère. Dit Betty à Veronica

At the Dupont House

Jughead ? Elle me va bien cette robe ?

- Hm.

Comme à son habitude, Jughead ne prêtait aucune attention à son amie. Seul son clavier comptait.Il tapotait à toute allure, comme si le temps lui était compté. Jeanne attendit quelques secondes qu'il daigne lui accorder son attention. Mais... Elle perdit vite patience.

- Jughead !

- Pourquoi Betty n'y va pas à ta place ?

Jeanne souffla en s'asseyant à côté de son ami.

- C'est cette histoire qui te chiffonne?

Jughead acquiesça silencieusement. Il était scotché à ses lèvres. Chaque mots qui coulerait des lèvres de Jeanne, chaque syllabe que prononçait ses lèvres pulpeuse, chaque son était important.

- Après l'histoire avec Chuck, Betty a peur de repousser les gens.

- Mais tu as une histoire avec Reggie.

- Tu ne connais pas toute l'histoire.

- Alors raconte-moi !

- Et bien, on s'est embrassé. Tu vois, je pensais vraiment qu'il était différent !

- Pourquoi ?

- Parce qu'il était gentil avec moi.

- Ça ne compte pas.

- Jughead, tu ne comprends pas.

- Non je ne comprends pas.

- Et bien j'aimais Reggie. Et je crois qu'il m'aimait. En fait on a pas vraiment reparlé depuis l'affaire Chuck.

- Elle te va bien.

- Merci.


Coucouw!

Début de l'épisode 5. 

On en apprends plus Reggie/Jeanne. 

Jughead essaye vraiment de protéger Jeanne même si Jeanne pense qu'il est juste jaloux.

La dernière scène n'existe pas. 

Kiss kiss mes zouzous!

De l'écrivaine hyper heureuse dans la vie de tous les jours. 

Riverdale: The Town With Pep's!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant