In the Street
Ils étaient tous rentrés après l'altercation entre les Cooper et les Blossom. Alice Cooper voulait faire une allocution.
- Notre fille Polly fait l'objet de nombreuses rumeurs. Et nous sommes ici pour vous dire qu'elles sont toutes fausses. Oui, Polly se faisait traiter dans une clinique privée. Elle était sous étroite surveillance, y compris le jour de la mort de Jason. Lorsqu'elle a eu vent du meurtre, elle était folle de chagrin. Voyez-vous, ma fille, Polly, porte le bébé de Jason Blossom. Polly ne ferait pas de mal à une mouche, encore moins au père de son enfant. Polly, chérie, si tu nous regardes, je t'en prie, rentre à la maison.
Après cela, Jughead et Jeanne avait parlé pendant un moment de cette affaire. Quand la nuit fut tombée, Jughead décida de raccompagner Jeanne.
- T'étais pas obligé de me raccompagner.
- Un tueur est en liberté, je te rappelle. Et puis, c'est pas ce que... Tu sais. Ce que les gens comme nous, qui ont vécu ce qu'ils ont vécu, font ?
Jeanne resserra la main de Jughead dans la sienne. Ce geste lui apportait un sentiment de réconfort, de sécurité.
- Qu'est-ce qu'il y a ? En plus de tout le reste.
- Ma mère et sa fréquentation. Depuis la mort de mon père, elle se repose entièrement sur lui. J'arrive pas à lui faire comprendre qu'il n'est pas quelqu'un de bien.
- Elle est adulte. Elle peut prendre ses décisions toute seule.
- Tu ne comprends pas. Elle dit qu'il a besoin de son aide, mais, je crois que c'est elle qui a besoin d'aide.
- Parle avec lui. Il comprendra peut-être.
- Je ne peux pas.
- Pourquoi ?
- Parce que...
Jeanne s'arrêta quelques secondes avant de déposer ses lèvres sur celles de Jughead.
- Merci de m'avoir raccompagnée. Je t'appellerai. Bonne nuit !
Jeanne rentra chez elle.
- Maman ?
- Ta mère n'est pas encore rentrée.
Jeanne aperçu FP sur son canapé.
- Tu es bourré ? Tu veux de l'eau ?
- Je suis sobre.
- Pourquoi tu trompe ta femme ?
- On s'est juste embrassé. Ne le dis pas à Jughead. S'il te plaît.
- Est ce qu'elle a besoin de ton aide pour ne pas replonger ?
- Elle n'a pas touché à une goutte d'alcool.
- Tu me le jure ?
- Je te le jure.
- Merci FP. Mais n'embrigade pas ma mère dans des histoires trop sombres. Je t'en supplie.
- Ne t'en fais pas. Je la protège du mieux que je peux.
- Ce n'est pas assez.
- On dirait ta mère. Où dort Jughead en ce moment ?
- Je n'en sais fichtre rien.
- Fichtre ? Vraiment ?
- Sobre ? Vraiment ?
- Touché.
- Coulé.
- Je vais y aller mini Marie.
- Au revoir grand Jughead.
Jeanne avait beau ne pas aimer les activités de FP, elle lui était reconnaissante d'être là pour sa mère. Sa mère rentra tard dans la nuit. Bien après que FP soit parti. Jeanne s'était endormi depuis belle lurette.
At the Rest Room
Elle se réveilla le lendemain, sa mère était déjà parti à l'hôpital. Elle alla au lycée.
- Je ne veux pas que Polly s'en aille. Mais si elle ne peut pas vivre chez nous, alors... Je peux lui louer un appart...
- J'en parlerai à ma mère.
- Non.
- Si. Insista Veronica
- Vous avez vos propres soucis à régler.
- Betty, Polly a besoin d'un suivi médical, de prendre des vitamines...
- D'être avec sa famille. Finit Cheryl
Betty avait dû suivre Cheryl à contre cœur.
- Toujours le parfait bonheur entre Jones et toi ?
- On peut dire ça.
- Quelque chose ne va pas ?
- Son père et ma mère.
- Mince.
- Rien de grave. J'ai juste peur qu'il arrive quelque chose à ma mère.
- Pourquoi il lui arriverait quelque chose ?
- Parce que... Laisse tomber. Je me prends la tête pour un rien. Je pense que je vais rentrer. Tu me tiens au courant du déménagement de Polly ?
- Bien sûr.
At the Highschool
Le lendemain, alors que Jeanne parlait avec Archie et Betty, elle vit son petit ami se faire arrêté.Le visage remplit de honte, il évita le regard de la brune.
- Prévenez mon père.
Avait il dit en passant près d'eux.
- Oui, on va le faire.
- Bien sûr.
- Jug...
Bonjour Bonjour!
Jughead/Jeanne, mon dieu les amoureux! Je les aimes oulala. FP/Jeanne, un peu comme Père/Fille, non? Veronica/Jeanne, j'aime vraiment beaucoup leur amitié. C'est tout ce que j'ai a dire pour ce chapitre.
Pas d'Archie, de Kevin et de Pussycats durant ce chapitre.
Episode 7 saison 1
La scène entre Jughead et Jeanne existe mais Jeanne est remplacée par Betty et le dialogue change légèrement. Scène entre FP et Jeanne n'existe pas. Pareil pour la scène Veronica/Jeanne.
J'attends vos retours.
Kiss kiss mes haribos tous beaux.
De l'écrivaine qui aime les bonbons!
VOUS LISEZ
Riverdale: The Town With Pep's!
FanficLa ville de Riverdale est ébranlée par le meurtre de Jason Blossom. Un groupe d'amis décide de mener l'enquête. Entre meurtres et amour, est-ce que la vérité aura sa place? Entre mensonges et amitiés, est ce que le calme sera rétablit? ''He saw th...