Chapitre 2: Aveux et Conseils

139 5 0
                                    

At a Hospital Corridor

Elle poussa une porte. Tombant sur Archie au téléphone.

- ... Au cas où il faudrait lui dire au revoir.

Il hocha plusieurs fois la tête avant de raccrocher. Il remarqua la présence de Jeanne sur le même banc que lui.

- Tu pourrais me changer les idées si tu me disais ce qui ne va pas.

- Et bien, on s'est pas tout a fait rabiboché Jug et moi...

- Pourquoi ça ?

- On s'est disputés. Encore plus fortement que la dernière fois.

- Ça ne veut pas dire que votre relation est finie.

- Même si je l'ai traité d'abruti idiot ?

- En fait, j'en sais rien. Je ne sais pas comment se sens Jughead et encore moins de ce qu'il pense de toi.

Jeanne laissa tomber sa tête dans ses mains. Sa position préférée. 

- Mais ce que je sais, Jeanne, c'est que Jughead t'aime. Ça se voit dans son regard quand il te voit. Il est tellement heureux. Ça m'étonnerais qu'il veuille mettre fin à sa seule grande source de bonheur. Un ''lui et toi'' c'est tout ce dont il rêvait. Tu devrais en discuter avec lui.

- Et entre toi et V ?

- Je devrais aller voir comment va mon père. Dit précipitamment Archie en souriant et se levant.

Ils rejoignirent tout les deux la salle d'attente.


Jeanne s'assit le plus loin possible du brun. La discussion attendrait. Elle avait peur de la réponse. Rapidement, le shérif débarqua dans l'hôpital. Les cinq amis se levèrent et s'approchèrent du shérif du même pied.

- Shérif. Salua Archie.

Comment va ton père ?

- Il est au bloc. Répondit Betty.

Je sais que tu en baves, Archie. Mais j'aimerais te parler en privé.

- Je peux venir ? Demanda Jughead.

Non. Répondit le shérif.

J'aimerais bien que Jughead et Jeanne soit là.

Le roux, le brun et la brune suivirent le shérif aux cheveux qui commençaient à grisonner. Ils s'assirent autour d'une table. Jughead alla acheter au distributeur présent dans la pièce de quoi grignoter.

- Il devait faire dans les 1,78m, et 70 kilos.

- Avec pantalon et veste noire ?

Archie acquiesça d'un signe de la tête.

- Sur la veste, aucun signe distinctif ou symbole ?

- Comme un serpent ? Demanda sur la défensive Jughead

Jeanne le réprimanda du regard.

- Rien. Une veste ordinaire. Répondit Archie qui regrettait légèrement son choix d'emmener Jughead

Et son passe-montagne ?

- Ce n'en est pas un. C'est une cagoule bricolée. Il a dû faire les trous lui-même. Il avait les yeux verts.

- Pop Tate m'a expliqué assez précisément ce qui a précédé le coup de feu. Ensuite, c'est plus confus. Je compte sur toi pour m'éclairer. Qu'est-ce qu'il a fait ?

Riverdale: The Town With Pep's!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant