At the Highschool
Dès que Jeanne entra dans le lycée, elle reçut un texto de Betty.
- Désolée Jughead. Je dois y aller.
Elle embrassa rapidement le brun et se dirigea vers le Blue and Gold. Veronica, Betty et Alice l'attendaient.
- Je suis désolée Mme.Cooper pour Polly. J'espère qu'elle reviendra vite.
- Sottises. Ferme la porte. Dit Alice
Jeanne ferma la porte et se dirigea à côté de Veronica. Elles devaient discuter que toutes les deux. Plus tard.
- Mesdemoiselles, regardez autour de vous. Toute personne absente de cette réunion est un meurtrier potentiel. Y compris les Pussycats.
- Maman, arrête.
- Jughead n'a tué personne. S'exclama Jeanne.
- D'après ce que ma fille m'a raconté, Fred a menti sur l'alibi de Jughead.
- Il était avec moi. On... Se disputait.
- Tant mieux pour vous. Parlons de ton père, Veronica.
- Il en veut à mort aux Blossom. Alors oui, c'est tout à fait possible. Il a pu payer quelqu'un pour tuer Jason. Le père de Jughead, peut-être.
- Tu le penses vraiment ? Demanda Jeanne.
- Il l'a déjà payé pour saccager le drive-in. Il a aussi pu lui demander...
- De tuer. Fini Alice. Et si ça se trouve, l'espèce de biker gay des Serpents est complice.
- Pourquoi tu dis ça ? Demanda Betty. Parce que tu as vu FP et Joaquin parler.
- Parler ? Non. Comploter, plutôt.
- À quel sujet ?
- C'est à Jeanne de le découvrir. Grâce à Jughead ou à FP directement. Sans éveiller les soupçons, bien sûr. J'ai préparé une liste de question apparemment innocentes.
- J'ai demandé franco à Jughead s'il pensait que son père était mêlé à la mort de Jason. Il a dit non. Et je l'ai cru. Je le crois toujours.
- Jeanne, tu es trop impliquée.
- Je refuse d'insulter Jughead ou de le trahir en entrant dans votre jeu Mme Cooper.
- Excusez-moi, je dois préparer le bal de rentrée. On y va, Veronica et Jeanne. Dis Betty en attrapant son sac et sa veste
Veronica et Jeanne suivirent Betty. Ne pouvant pas aider Betty a décorer elles se sont éloignés toutes les deux.
- V ? Il faut qu'on parle.
- Oui ?
- Est ce qu'il s'est passé quelque chose entre toi et Archie ?
- De quoi tu parles ?
- Quand j'ai dit à Jughead que je n'avais plus de nouvelles de toi depuis la fête d'anniversaire, il a détourné le regard comme si il savait quelque chose. Est ce que tu es restée chez Archie ce soir là ?
- Non. Bon peut-être un peu. Mais ne dit rien à Betty.
- Je suis sûre qu'elle serait heureuse pour vous deux. Apparemment elle fait une croix sur les garçons.
- De toute façon, je n'ai pas envie de tenter le diable.
- Veronica ? Pourquoi on va vers le Blue and Gold ?
Veronica ouvrit la porte sansrépondre à Jeanne.
- Mme.Cooper ?
- Oui ?
- Je comprends pourquoi Jeanne et Betty ne veulent pas se mêler de ça, mais je n'ai pas leurs loyauté envers la famille Jones.
- Je t'écoute.
Jeanne s'assit sur une table en poussant un long soupir.
- Si je vous aide à découvrir la vérité sur FP, ça m'aidera à trouver la vérité sur mon père. Je saurais s'il a engagé FP pour tuer Jason.
- Où veux-tu en venir, au juste ?
- Je veux dire que si vous voulez qu'on s'attaque au père de Jughead, Mme Cooper, je marche.
Toujours cette complicité entre Veronica et Jeanne. Jeanne ne prends partie nulle part. Gros love sur elle n'est ce pas.
N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon histoire, ça m'aiderait vraiment beaucoup.
épisode 11 saison 1.
Kiss kiss les plus beaux des lecteurs!
De l'écrivaine qui fond!
VOUS LISEZ
Riverdale: The Town With Pep's!
FanficLa ville de Riverdale est ébranlée par le meurtre de Jason Blossom. Un groupe d'amis décide de mener l'enquête. Entre meurtres et amour, est-ce que la vérité aura sa place? Entre mensonges et amitiés, est ce que le calme sera rétablit? ''He saw th...