Chapitre 26: Le Placard Sous L'escalier

222 7 0
                                    

''Qu'est-ce qu'un foyer ?

Un lieu de chaleur et d'intimité ? Comme dans une version télévisée et idéalisée de rêve américain ?

Un lieu d'amour et de tolérance ?

Ou simplement un endroit sûr ?

Ou...rien de tout ça.

C'est un endroit où le capitaine de l'équipe de foot se fait assassiner.

C'est une remise oubliée sous un escalier très emprunté, avec pour seule compagnie des souris et des araignées, comme un figurant dans un film de Wes Craven.''


At the Highschool

Le matin suivant, Jughead sorti de son placard à balais sous l'escalier pour aller prendre sa douche dans les vestiaires de l'école. Voilà où il habitait. Pendant qu'il se brossait les dents, la figure d'un rouquin apparu subitement dans le miroir.

- Qu'est-ce que tu fais ? Demanda Archie

Je profite des installations dernier cri du lycée.

- Sérieusement. Qu'est-ce que tu fais ici ?

Pour répondre à la question du rouquin, Jughead montra le placard sous l'escalier.

- Depuis quand ?

- La fermeture du cinéma. C'est là que je vivais avant.

- Pourquoi t'es pas chez toi ?

- C'est pas la joie chez moi.

- Avec ton père ?

- Ouais. Il a replongé. Après que ton père l'ai viré, pour tout te dire. Il n'a pas bossé depuis. Il jure qu'il va se ressaisir, mais ma mère n'a pas eu le courage de revivre ça. Elle a embarqué Jellybean. Elles sont chez nos grands-parents. Amène-toi.

La sonnerie de l'école retentit, annonçant l'ouverture de l'école et le début des cours. Jughead ne voulant pas que son nouveau habitat se sache, il tira Archie en dehors et ferma la porte.

- Bon sang, Jug. Pourquoi t'as rien dit ? Ton père te croit où ?

- Sur les canapés des copains.

- Laisse tomber. Viens chez moi.

- C'est provisoire. Je vais trouver une solution. Mais n'en parle à personne. Surtout pas à Jeanne.

- Jeanne se fiche de ces choses-là. Si quelqu'un peut te snober pour ça, c'est Veronica.

- Oui, t'as raison. Ne le lui dis pas non plus.

C'est ainsi que les deux amis se séparèrent. Chacun de leurs côté.


Zaluuuut!

Désolée de mon absence d'une semaiiine! 

Je suis partie du jour au lendemain rejoindre une amie vers Avignon et je n'ai pas pris mon ordi, dooonc, je ne pouvais pas poooster! 

Brefons, étonnamment, c'est un chapitre sans Jeanne. Elle revient rapidement, mais j'aime vraiment beaucoup cette scène donc j'avais envie de vous l'écrire. 

Episode 7 saison 1 

En tout cas on voit que Jughead ''tient'' à Jeanne puisqu'il veut lui cacher où il habite. 

Kiss kiss mes lecteurs que j'ai délaissé!

De l'écrivaine qui est désolée du plus profond de son coeur! 

Riverdale: The Town With Pep's!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant