Chapitre 47: Southside High et Sweetwater River

174 6 0
                                    


''Le rebondissement suprême.

Clifford Blossom s'était tué.

Mais pourquoi ?

Lavie n'est pas un roman d'Agatha Christie. C'est bien plus chaotique.

Il s'avère que le sirop d'érable était une couverture... pour son trafic d'héroïne depuis Montréal.

D'après une rumeur fulgurante, Jason Blossom avait eu vent du trafic de drogue de son cher papa et l'avait menacé de dévoiler la vérité, ce qui a conduit à l'enlèvement de Jason par un Serpent appelé Mustang.

Et au meurtre de Jason attribué à son père.

Clifford a tué Mustang pour protéger ses arrières en faisant croire à une overdose puis il a essayé d'impliquer son rival, Hiram Lodge, comme étant le cerveau derrière tout ça.

Et, oui, j'ai failli oublier : M.Blossom a menacé de mort Jughead Jones pour pousser FP Jones à avouer, alors qu'il n'a fait que faire le ménage.

Il s'en serait tiré en toute impunité si un groupe de maudits gamins n'avaient pas découvert la vérité.

Alors que Clifford Blossom, rongé par la culpabilité et la honte, a lâchement décidé d'en finir.

Le meurtre de Jason a dévoilé de sombres vérités que personne n'avait vraiment envie d'affronter.

Surtout par le maire McCoy qui voulait voir écraser tous les vestiges des vieilles corruptions comme un serpent sous une botte.''

In the Jubilee Room

C'est excellent, Archie ! Tu t'améliores à chaque chanson.

- Je me disais qu'on...

- Vous ne la chanterais pas au jubilé. Ma mère a déjà approuvé ''Astronaute''.

- Cette chanson parle de...

- De tes amis qui ont vécu l'enfer et ont su en revenir. Je sais.

- Oui exactement.

- Oui, alors... Le jubilé, c'est pour toute la ville, pas seulement pour tes amis.

Jeanne et Archie sortirent de lasalle où se tiendrait le jubilé.

- Jeanne ? Tu vas bien ?

- Oui.

- Comment ça va entre Jughead et toi ?

- Oh, tu n'est pas au courant ? Il a rompu avec moi...

- Oh merde ! Mais tu vas pas bien alors ! C'est pour ça que t'es aussi calme depuis quelques temps. Tu veux en parler ?

- Non. Je veux me concentrer sur le jubilé. Juste le jubilé.

At the Cooper House

Elle m'a donné des frissons dans le dos. Il se passe des trucs flippants à Thornhill. Dit Veronica

Et dans toute la ville. Ça se sent. Du mauvais qui vient en douce.

- Au fait, j'ai adoré ton article.

- Super ! Car je l'ai déjà posté sur le site du Blue and Gold et des versions papier circuleront demain.

- Betty, maintenant qu'on est entre filles et au risque d'échouer au test de Bechdel, ça ne te dérange vraiment pas pour Archie et moi ? Tu le jures ?

Riverdale: The Town With Pep's!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant