At the Gymnasium (River Vixens Training)
Betty voulant rester seule quelques minutes, Jeanne alla donc directement à l'entraînement des River Vixens. Où elle retrouva Veronica puis Betty. Elles dansèrent pendant seulement quelques minutes avant que Cheryl ne les interrompes.
- Arrêtez, les Vixens, et écoutez. On annonce une pluie diluvienne pour le rassemblement mais vous gâchez déjà mon défilé. Jason est si présent à la conscience collective que tout les regards seront braqués sur moi. ''L'examen de la ville noiera-t-il cette belle fleur de serre exotique ou sera-t-elle submergée par ses émotions ?'' La réponse, mesdames, est non. Cela dit, j'ai besoin de la force des stars. J'ai besoin des Pussycats. Faites des assouplissements pendant que je passe un appel.
Betty s'éloigna en compagnie de Jeanne dans le plus lourd des silences. Jeanne s'assit et fit des assouplissements.
- Après la répétition, j'aurais besoin d'une pédicure. Et toi ?
Jeanne savait que Veronica s'adressait à Betty et pas à elle. Veronica lança d'ailleurs un regard désolé à l'attention de Jeanne. La fille aux cheveux de jais essayait de se rattraper.
- J'ai des devoirs.
« Ouch ! » se dit Jeanne.
- Chacun vit son deuil différemment, mais Cheryl s'occupe du rassemblement pour cette raison.
Jeanne fut soudainement beaucoup plus intéressée par la discussion. Elle ne savait pas que Veronica avait déjà vécu un deuil. Est ce qu'elle est vraiment la mieux placé pour parler de ce que ressent Cheryl et de ce qu'à ressenti Jeanne ?
- C'est brillant ou cinglé, ou les deux à la fois.
- Au moins elle ne fait pas semblant d'être un papillon alors que c'est une guêpe.
Betty allait déclarer la guerre à Veronica si elle continuait comme ça.
- Sache que si je suis allée dans la penderie avec Archie, c'était pour contrer Cheryl.
Jeanne fut soudainement mal à l'aise. C'était encore un sujet assez sensible.
- Tu l'as fait pour me protéger ?
- Absolument !
- Alors il ne s'est rien passé entre toi et Archie dans la penderie ?
Jeanne attendais la réponse de Veronica. Elle n'était pas non plus au courant de ce qu'il s'était passé dans cette penderie.
- C'est ce que je pensais. On était bien, Archie et moi, avant ton arrivée.
- Si par ''bien'' tu veux dire qu'il n'était pas conscient de tes sentiments et que tu te languissais de désespoir tranquille.
- On était amis, au moins.
- Tu contenais tes émotions par crainte de dire la vérité.
- Tu ne me connais pas, Veronica.
- J'y suis pour rien s'il ne t'aime pas !
La phrase de trop. Jeanne se leva et se plaça à côté de Betty. Veronica allait trop loin.
- Si c'est ce que vous pensez. C'est la faute de personne. Même pas de ce con d'Archie. C'est juste comme ça. La plupart du temps, ceux qu'on aime ne nous aiment pas. Roméo et Juliette sont l'exception, pas la règle. Écoute, ne me parle plus. Si c'est ce que tu veux, je l'accepte. Mais qu'est-ce qu'Archie t'as fait ?
- Tu le défends ?
- Je ne défends personne.
- Tu veux vraiment qu'on soit amies ?
Cheryl coupa court à ce début de dispute.
- Les Pussycats acceptent. Désolée, je vous dérange ?
- En fait...
- Non, j'allais te voir. J'ai un certificat pour une mani-pédi et brushing à Chez Salon. Tu m'accompagnes ?
- Ne fais pas ça...
- Dégage, monstre de la penderie. La belle route n'est plus pour toi. Quant à moi, Betty, bien sûr. Je ne refuse jamais une pédicure. J'allais justement te le suggérer. Je vous la vole une seconde ?
Et c'est comme ça que Betty partit avec Cheryl, laissant Veronica et Jeanne toute les deux. Betty était sûrement aller un peu loin.
Goodniiiiiight!
Nouveau chapitre!
Le caractère de Jeanne n'est pas du tout présent. Chapitre qui reprends seulement un scène de l'épisode 2 de la saison 1.
J'avoue que j'ai pas trop fait d'effort pour ce chapitre... Oupsyyy...
On va dire que c'est un chapitre de transition.
Chapitre un peu court.
On voit bien la loyauté de Jeanne dans ce chapitre.
Kiss kiss mes trottinettes!
De l'écrivaine qui vous prends pour des objets!
VOUS LISEZ
Riverdale: The Town With Pep's!
FanficLa ville de Riverdale est ébranlée par le meurtre de Jason Blossom. Un groupe d'amis décide de mener l'enquête. Entre meurtres et amour, est-ce que la vérité aura sa place? Entre mensonges et amitiés, est ce que le calme sera rétablit? ''He saw th...