''Nous étions plusieurs, peut-être toute la ville, à espérer contre tout espoir que Jason Blossom ne se soit pas noyé le 4 juillet. Qu'on le retrouverait à la fac lundi matin. Ou qu'on le verrait avec Cheryl chez Pop's.
Mais c'était avant la réalité indéniable et irrévocable de son corps gonflé d'eau.
Un cadavre avec une balle logée dans le front et de terribles secrets que le scalpel du légiste révélerait à l'autopsie. Ou le battement compromettant d'un cœur coupable.''
In the Street
Jeanne était derrière le rouquin et la blonde depuis quelques mètres. Elle attendait que leurs discussion se termine pour parler à Betty. Dès lors qu'elle eu l'impression qu'ils s'étaient réconciliés, elle les rattrapa.En s'excusant auprès d'Archie car elle lui piquait son amie, elle entraîna Betty quelques mètres devant le roux.
- Merci pour tes messages, Jeanne. Ça m'a fait réfléchir.
- De rien ! Vous vous êtes réconciliés ?
Betty hocha lentement la tête un léger sourire sur les lèvres. Jeanne sauta sur place.
- Oh oui ! Ça allait être bizarre sinon. Déjà que je dois valser entre vous et Jughead, si en plus je devais valser entre Jughead, Archie et toi, ça allait me faire beaucoup !
- Archie et Jughead se sont disputés ?
- Hmm... Oui, mais ils sont en voie de réconciliation !
- Et Veronica ?
Jeanne avait déjà oublié ce détail.
- On verra ce qu'elle a à nous dire...
Elles rejoignirent Archie, et le footballeur et les deux Vixens parlèrent de tout et de rien jusqu'à arrivé à Riverdale High.
At the Highschool
Jeanne était à son casier. À coté celui d'Archie et celui de Jason. Elle écoutait donc la conversation entre le brun et le roux avec attention.
- Salut. Tu crois que je peux utiliser la mort de Jason pour être dispensé d'EPS ? ''Désolé, coach, je suis trop déprimé et paniqué pour faire des tractions.''
Cette fois encore, l'humour de Jughead fit sourire Jeanne.
- Ne plaisante pas sur Jason Blossom.
- Quoi ? L'humour sardonique c'est ma façon d'être avec le monde.
Jeanne ferma son casier et s'adossa à celui-ci. Ce n'était pas des réconciliations qu'elle entendait là.
- Regarde, les gosses de riches de Goonies.
Jeanne suivit le regard de Jughead. Il disait vrai.
- C'est bon je me tire.
Jughead s'éloigna. Jeanne salua Archie de la main et suivit son meilleur ami. Elle lança un regard noir à Reggie quand celui-ci bouscula Jughead.
- Forsythe! Attends moi !
Jeanne salua Veronica avec une boite quand elle l'a vit mais continua tout de même sa course pour rattraper Jughead. Il s'arrêta d'un coup. Jeanne le rattrapa.
- Je vais bien, Jeanne. OK ?
- Je ne te demande pas si tu vas bien ! Je veux juste être avec toi.
Il regarda étrangement Jeanne puis continua sa route.
- Archie et Betty se sont réconciliés.
- Cool.
- Grâce à toi.
- J'ai juste donné un conseil à Archie.
- Mais tu sais très bien qu'il n'aurait pas trouvé la solution lui-même.
- Tu lui aurais donné toi !
- Non !
Il se tourna vers Jeanne à nouveau. Ce n'était pas rare qu'il hausse le ton avec Jeanne ou qu'il déverse sa colère sur elle, mais, d'habitude, elle ne disait rien. Elle l'écoutait juste et elle se taisait. Enfin, sauf une fois où ça avait dérapé.
- Forsythe...
Il détestait que quelqu'un l'appelle comme ça. Jeanne le savait très bien.
- C'était écris. C'est toi qui devait lui donner...
Il resta pensif quelques secondes.
- Bonjour, chers élèves. Je suis votre principal.
Les haut-parleurs venait des'allumer. Jeanne se rapprocha encore de Jughead pour enlever les quelques mètres qui les séparaient.
- On me pose la question sur le rassemblement de soutien. Je vais être très clair : il aura lieu comme prévu. Et maintenant, sur une note moins heureuse, je vous prie d'écouter le shérif Keller.
- Presque tout le monde connaît les détails. Le corps de votre camarade, Jason Blossom, a été retrouvé samedi soir. Depuis le week-end, la mort de Jason est traitée comme un homicide. Il y a une enquête en cours.
- Permettez que j'intervienne. Mes parents et moi comptons venger la mort de Jason et son tueur connaîtra le couloir de la mort avant de brûler en enfer. J'ai ma petite idée. Hashtag ''Riverdale est fort''.
- Si vous savez la moindre chose qui puisse nous aider à arrêter l'assassin, ou si vous savez ce qui a pu lui arriver ce quatre juillet, je vous recommande fortement de vous manifester immédiatement. Vous pouvez me parler ou parler au principal Weatherbee. Une mort pareille nous atteint tous. Ne laissons pas tomber Jason.
Jughead savait où il allait,Jeanne le suivait. Elle vit Archie, se passant de l'eau sur le visage.
- Archie. C'est bizarre. Cet été, on devait faire une virée en bagnole. Pendant le week-end du quatre juillet. Tu as annulé au dernier moment. Il y a une chose que tu as envie de me dire, vieux ?
Jeanne regardait à tour de rôle Archie et Jughead. Le rouquin n'aurait pas tué une mouche.
Après cette altercation, il sétaient tout les trois allé en cours. Jughead assis à côté de Jeanne. Ils furent rejoint par deux disciples de Cheryl ayant peur qu'elle ait tué son frère. Jeanne laissait faire Jughead, c'était pas trop son truc la biologie.
Bonswaaar!
Nouveau chapitre! La relation Betty/Jeanne se développe. Jughead/Jeanne toujours en train de préciser la nature de leur relation. Relation plutôt conflictuel comme vous l'avez remarqué.
Pas de Kevin, pas de Pussycats ni de Veronica (enfin une bref apparition).
Musique un peu plus courte que le chapitre.
Sinon, vous voulez que les relations de Jeanne se développent comment? (Qui en ennemis, qui en amis etc)
Saison 1 Episode 2
Kiss kiss mes Riverdeliens
VOUS LISEZ
Riverdale: The Town With Pep's!
FanfictionLa ville de Riverdale est ébranlée par le meurtre de Jason Blossom. Un groupe d'amis décide de mener l'enquête. Entre meurtres et amour, est-ce que la vérité aura sa place? Entre mensonges et amitiés, est ce que le calme sera rétablit? ''He saw th...