At the Dupont House
Jeanne avait été cloué au lit la veille au soir. Jughead lui avait raconté chaque détails de la soirée, de la décision d'Archie par rapport au coup de feu jusqu'à la fuite rapide de Cheryl en pleurs suivit par Veronica puis Betty. Jeanne s'en voulait tellement de ne pas avoir été là. Pour Archie, pour Cheryl. Ou bien même pour Veronica, Betty et son meilleur ami. Elle était terriblement déçue d'avoir raté cette sortie chez Pop's avec tout ses amis.
- Jeanne, t'inquiètes pas, on se rattrapera. Pour ton anniversaire.
- Mais c'est dans six mois Forsythe !
Elle était tellement déçue qu'elle pleurait à chaude larmes. Jughead peinait à la consoler. Il avait donc appelé quelques minutes plus tôt Betty et Archie, qui eux même avait contacté Veronica. Ils n'allaient pas tarder a arriver.
- Jughead ?
- Oui je suis là.
- Tu peux me promettre quelque chose ?
- Ça dépend ce que c'est.
- Non, promet moi de promettre.
- Ça commence à être compliqué ton affaire. Mais oui, je te promet que je vais te le promettre.
- Promets moi de, même si je suis au bord de la mort, me sortir de mon lit pour m'emmener chez Pop's avec toi et les autres.
- Tu n'en fais pas un peu trop ?
- S'il te plaît Jug.
Elle avait l'air vraiment désespéré. Jughead savait qu'elle était souvent mise à l'écart mais c'était la première fois qu'il l'a voyais dans un état comme ça à cause de cela. Ou même, c'était la première fois tout court. Archie, Betty et Veronica arrivèrent en trombe dans la chambre de Jeanne.
- Jeanne, voyons, ne pleure pas pour si peu. Tu sais très bien que tu es une fille incroyable. Je te l'ai dis.
- Mais vous comprenez pas !
Elle sanglota encore plus dans les bras de Jughead. Il n'avait pas l'habitude d'être affectif ave celle. D'habitude, elle était heureuse, et elle ne faisait que poser sa tête sur son épaule. Elle n'était jamais allée si loin.
- Jeanne, je t'en fait la promesse. Je te le jure. Mais s'il te plaît, ressaisis-toi. Je n'aime pas te voir comme ça. Chuchota tendrement Jughead à Jeanne
Les sanglots de Jeanne se calmèrent instantanément. Elle sourit de toutes ses dents à ses quatre amis, essuya les larmes qui coulait encore avec sa manche et se leva. Elle fouilla plusieurs minutes dans son placard sous les regards interrogateur de ses amis. Veronica se décida enfin à l'aider à chercher dans son armoire.
- Besoin d'aide miss ?
- S'il te plaît.
Betty se leva elle aussi. Toutes les trois elles cherchèrent une tenue qui irait bien à Jeanne. Jughead et Archie étaient descendus dans la cuisine pour petit-déjeuner et discuter avec la mère de Jeanne, quand Jeanne descendit enfin les escaliers en compagnie de Betty et Veronica.
- Tout ça pour ça ? Demanda Jughead
- Tu es un homme mort Jones.
Jughead se leva et courut dans une bonne partie de la maison poursuivit par Jeanne et ses cris colérique. Pour une fois, il laissa tomber sa carapace de garçon sans sentiments et rit. Jeanne finit par l'atteindre. Elle se jet asur lui et tomba à la renverse. Elle était au dessus de Jughead, au beau milieu de son couloir. C'était la première fois qu'elle était aussi proche de son meilleur ami. Avant que ce moment ne s'éternise elle lui tira la langue.
- Je t'ai attrapé Jones !
Elle lui plaque un bisou sur la joue et se releva. Elle partit presque aussitôt dans la cuisine,manger un minimum avant d'aller en cours. Jughead s'essuya la joue avec sa manche. Jamais il n'avait été aussi proche de Jeanne, il en était sûr.
Héhé!
Scène qui n'existe clairement pas dans la série.
LES PUSSYCATS!!!! C'est la chanson qu'elles chantent pendant que les Vixens dansent but comme je n'ai pas fait ce passage bah voilà.
On lit bien qu'au final les amis de Jeanne tienne à elle.
Grand pas en avant dans la relation Jughead/Jeanne avec un chapitre sans dispute.
Chapitre court lui aussi.
Kiss kiss mes petits couche tard!
VOUS LISEZ
Riverdale: The Town With Pep's!
FanfictionLa ville de Riverdale est ébranlée par le meurtre de Jason Blossom. Un groupe d'amis décide de mener l'enquête. Entre meurtres et amour, est-ce que la vérité aura sa place? Entre mensonges et amitiés, est ce que le calme sera rétablit? ''He saw th...