Chapitre 49: C'est fini.

304 7 0
                                    

At Pop's

Pour Archie Andrews, qui a sauvé la pom-pom girl et notre ville.

- Non, c'était plutôt le discours de Betty.

- Vive Betty Cooper.

- Santé. Disent-ils en choeur

''Ils ont bu beaucoup de milkshakes ce soir-là et, même s'ils savaient que le monde autour devenait de plus en plus dangereux.

Ici, sur cette banquette, ils étaient à l'abri.''

At the Jones Caravan

Jughead et Jeanne entrèrent dans la caravane de FP.

- C'est super ici.

- J'ai tout nettoyé après les ravages du shérif Keller. Au cas où mon père...

- Tant qu'il ne sera pas libéré, je n'abandonnerai pas.

- Je sais. C'est pour ça que... Je t'aime, Jeanne.

Jeanne se retourna doucement face à Jughead.

- Je t'aime, Jeanne Dupont.

- Forsythe Pendleton Jones III, je t'aime.

Jeanne embrassa Jughead. Il la souleva de terre et la posa sur le plan de travail de la cuisine. Toujours en s'embrassant, elle enleva son haut. Ils s'attendaient depuis longtemps. Rapidement, lui aussi fut torse nu. Quelqu'un frappa à la porte, les interrompant.

- Oh mon Dieu.

- C'est ta mère ?

- Qui ça pourrait être d'autre ?

Ils se séparèrent et se rhabillèrent rapidement. Jughead ouvrit la porte, il sortit la tête hors de la caravane. Jeanne passa sa tête elle aussi. Un chien aboya.

- Du calme. Ils sont de la famille.

- Hey. Dit Jughead en sortant complètement

Qu'est-ce que vous fichez ici ? Qu'est-ce qui se passe Tall Boy ? Vociféra Jeanne

Son père n'a pas balancé de noms. Les Serpents s'occupent des leurs.

- Princesse avait l'air de déjà bien s'en occuper.

- Ta gueule Sweat Pea. Aboya Jeanne

Quoi qu'il lui arrive, on veut que tu saches qu'en son absence, on est là pour toi.

Tall Boy tendit une veste des Serpents à Jughead. Jeanne savais qu'il n'accepterait pas puisqu'il détestait ce gang.

- Il est à toi... Si tu le veux.

Jughead la pris. Il l'enfila le sourire aux lèvres sous le regard ahuri de Jeanne.

- Jug.

Il avait comme oublié la présence de Jeanne. Une dispute allait arriver. Encore une. Elle ferait des dégâts.


''Le lendemain matin, chez Pop's, un mystérieux braqueur tirait un coup de feu sur Fred Andrews.

Imaginez cet instant, figé dans le temps.

Il rappellera aux gens le moment précis où Riverdale a perdu son innocence à jamais.

Quand l'obscurité a gagné...par un acte de violence qui ne devait rien au hasard.''


C'est fini. 

J'ai fini ce premier tome que j'ai tant adoré écrire. Le personnage de Jeanne étant un personnage que j'adore. 

Merci à ceux qui ont lu, en espérant avoir vos retours. J'ai un peu petit pincement au cœur en me disant que ce tome est fini. Dites-moi si vous voulez une suite (donc la saison 2 de Riverdale), je m'en ferais sûrement une joie, surtout que ce tome se fini sur du suspens. 

Kiss kiss mes lecteurs!

Riverdale: The Town With Pep's!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant