Chapitre 27: Questionnement, Recherche et Confrontation

233 6 2
                                    

At the Rest Room

Plus tard dans la matinée,Betty, Jeanne, Veronica, Kevin, Jughead et Archie se retrouvèrent dans la salle de repos.

- Mes parents ne veulent pas faire appel à la police. Ils préfèrent taire sa fugue, ainsi que sa situation... embarrassante.

- Pitié. On est en quelle année ? Demanda Veronica

Elle savait où était la voiture. Ils craignent qu'on pense qu'elle l'a brûlée et que, du coup...

- Elle puisse être l'assassin. Finalisa Jughead

Qui a pu brûler la voiture ? Demanda Archie

Le shérif dit qu'il se peut qu'on nous ait suivis.

- Quelle horreur. Sérieux, on devrait tous déménager. Proposa la fille au cheveux de jais

Et s'il était arrivé quelque chose à Polly ? Si l'assassin de Jason comptait s'en prendre à elle ?

Jeanne enlaça Betty.

- Ma mère fréquente quelqu'un qui est marié. Vu ses antécédents il pourrait avoir tué Jason. Mais je ne peux rien dire à ma mère. Je crois que je vais disjoncter.

Jughead passa un bras autour des épaules de Jeanne en signe de réconfort. Elle lui sourit. Betty, Veronica, Archie et Kevin les questionnèrent du regard. Jamais Jughead et Jeanne ne s'étaient regardaié ainsi. Quelque chose c'était passé et ils le savaient.

- Betty, tu devrais aller voir la police. Proposa Archie

Deuxièmement, on peut dire à mon père de rester discret.

- Te vexe pas, Kev, mais ton père répond à une plus haute autorité que Dieu. Les Blossom. Il courrait les prévenir. Contredit Jughead

Et s'il y a quelqu'un à qui il faut cacher tout ça, c'est bien eux. Dit Jeanne

Ils déformeraient les faits pour faire accuser Polly, par dépit. Continua Betty

Qu'est-ce qu'on peut faire ? Dis-nous, B.

Jughead et Jeanne sortirent de la salle après cette discussion. Archie les rattrapa rapidement.

- Juggy !

Jeanne retint un rire avant de chuchoter au brun.

- Même Archie te surnomme Juggy ?

Archie fit comprendre rapidement à Jeanne qu'elle devait s'éloigner de quelques mètres. Elle décida de retourner dans le foyer espérant trouver quelqu'un avec qui papoter.

- Quand tu disais que tu ne voulais pas que Jeanne sache où tu vis... C'est parce qu'elle et toi...

- Il y a peut-être eu un rapprochement.

- Tout baigne. Je suis curieux, c'est tout. J'ai réfléchi à ta situation et j'en ai touché un mot à mon père. Il est prêt à donner une deuxième chance au tien, à condition qu'il le veuille. Il va l'appeler. Tu devrais lui parler. à nous deux, on peut faire aboutir le truc.

Plus loin, une discussion entre fille avait commencé.

- J'ai rêvé ou le Holden Caulfield de Riverdale High t'a enlacée ? Demanda Veronica, visiblement sous le choque

Tu sais que depuis quelque temps j'agis plutôt bizarrement... Je dois t'avouer, que c'était à cause d'un certain brun...

- Oh mon Dieu. Je défaille. Mais si maintenant tout est réglé alors, Veronica Lodge approuve. Félicitations ! Allez, viens. Allons retrouver sa sœur. Dit Veronica en se dirigeant vers Betty


Betty, Jeanne et Veronica marchaient dans les couloirs quand elles furent arrêté par un Kevin complètements paniqué.

- Les gars, c'est la cata.

- Quoi ?

- Cheryl vient de tweeter : hashtag ''Polly Cooper a tué mon frère'', hashtag ''nulle part où aller'', hashtag ''aiguiser vos fourches''.

- Oh non. Dit Jeanne en attrapant le téléphone de Kevin

Il faut trouver Polly avant les Blossom. Dit Betty

At the Eversgreen Forest

Quelques heures plus tard, pas mal de gens étaient réunis pour chercher Polly. Jughead et Betty s'adressèrent à cette foule de gens.

- Bon, Sisters of Quiet Mercy est au nord. La voiture se trouvait à l'ouest sur l'ancienne RN40. Dit Betty

L'arrêt de bus le plus proche est à l'est en allant sur Sweetwater. Si Polly voulait partir sans être vue, elle serait sûrement passée... Continua Jughead

Par ici. La forêt d'Eversgreen. Le coupa Betty

La longue marche commença. Le prénom de Polly était crié dans tout les sens. Tout le monde étaient inquiets. Tout le monde criaient. Pendant les recherches,Jeanne s'approcha de Betty.

- Hey Betty !

- Hey Jeanne !

- Ce qu'il se passe entre Jughead et moi...

- C'est ok entre nous. Ne t'en fais pas. Je fais une croix sur les garçons pour un petit moment.

- Tu es sûre ? Je préfère être amie avec toi que d'être avec Jughead.

- Bien sûr ! Profite du bonheur ma vielle !

- Betty ? Je crois qu'on a un problème. 

Sur l'autre rive, les Blossom faisaient leurs propres recherches. Qui sait ce qu'ils pourraient faire à Polly s'ils l'a retrouvait avant les Cooper.

- Alice Cooper. Où est-elle ? Où est Polly ? Demanda la mère de Cheryl

Tu penses que je danserais avec les moustiques si je le savais ?

- Ouvrez les yeux, maman chérie, Polly a tué Jason. Dit Cheryl

Elle a fui l'asile une fois, qui dit que c'était la première ? Le jour où Jason a été tué ? Demanda le père de Cheryl

Le nœud sur resserre autour du cou de votre tueuse de fille. Je le sais, le shérif le sait... Dit la mère de Cheryl

Hé, tout doux. Coupa le shérif

Et lorsque nous la trouverons, car nous la trouverons, toute la ville le saura également. Finit la mère de Cheryl


Boooonjouuuuur! 

En plus d'être une fan de Riverdale et de plein d'autres séries. J'adore les mangas et les animés. Et Fairy Tail est l'un des meilleurs (s'il n'est pas le meilleur) des animés que j'ai vu. Cette musique me donne des frissons à chaque fois. 

Bref. 

Veronica/Jeanne oulala ça se rapproche. Betty/Jeanne toujours aussi bienveillantes entre elles, pourquoi Jeanne voulait savoir si tout baignait entre elles? Car Betty est plutôt proche de Jughead doonc! Pourquoi Archie a précisé que c'était tout bon entre lui et Jughead? Car ils étaient anciennement comme les trois mousquetaires sooooo! 

Pollyyy! On a toujours pas de dialogues avec elle mais bientôt bientôt 

Kiss kiss mes boubous! 

De l'écrivaine qui s'en veux toujours d'avoir disparu! 

Riverdale: The Town With Pep's!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant