At the Outdoor Table
À midi, Cheryl avait interrompus la petite bande pour faire une annonce.
- Pardon de vous déranger. J'ai une annonce à faire. Et ça te concerne vaguement, Betty. J'irai au bal avec Polly. On se présente ensemble pour partager la couronne de reine du bal.
- Pourquoi ?
- Parce que, Schtroumpfette démoniaque, Jason et Polly auraient dû être couronnés au terme de ce bal. Je suis le meilleur substitut. Alors n'oubliez pas de voter ! On se verra à mon couronnement !
Cheryl s'éloigna et Archie pris de suite la parole.
- Betty, à propos du bal... Je peux chanter ? J'ai dit à ma mère...
Betty dévisagea Archie comme si elle allait le tuer.
- Tu ne veux pas ?
- La question n'est pas là. Ce bal doit être... amusant. Tes chansons sont très belles, mais...
- Elles donnent envie de s'ouvrir les veines. Termina Jughead un sourire en coin sur les lèvres
L'humour du brun fit sourire la brune. Comme d'habitude.
- C'est positif.
- Complètement. Ne t'en fais pas, Betty. Archie m'a demandé de chanter avec lui. Et on a quelques reprises dansantes en tête.
- Ah bon ?
- Non ?
- Je peux chanter moi aussi ? J'ai vraiment besoin de me concentrer sur quelque chose en ce moment. Ça me changerait les idées...
- Bien sûr !
- Tu n'as qu'a te concentrer sur moi. Dit Jughead
- Espèce de débile profond !
At the Highschool
Plus tard, Jeanne se rendait à son cours de math quand Jughead l'interpella.
- Hé, toi. Tu ne m'as pas parlé du dîner.
- Quoi ?
- Ta mère vient de me tomber dessus. Elle nous invite mon père et moi, avant le bal.
Jeanne était confuse. Sa mère ne lui avait à aucun moment demandé si elle voulait que Jughead vienne chez elle.
- Tu n'es pas au courant ?
- Si. Mais j'ai tellement... de trucs à gérer.
- Le côté ''expérience sociale'' m'horrifie un peu, mais c'est ta mère donc je la connais. Et puis c'est bien qu'on se retrouve tout les quatre. C'est important, pour nous. Non ?
- Oui...
At the Dupont House
Quand Jeanne rentra chez elle, elle se dirigea directement vers sa mère qui faisais la cuisine.
- Tu as parlé avec Alice Cooper ?
- Oui. Je fais une tarte à la pêche pour nos invités. J'espère qu'elle sera bonne.
- Tu l'aides à tendre un piège à FP.
- Au contraire, Jeanne. J'invite seulement des amis.
- Tu ne vas pas interroger Jughead ni son père sur le meurtre ?
- Sauf si le sujet s'impose naturellement au cours du dîner.
- Je ne jouerai pas à ça avec toi. Et Jughead non plus. Je vais lui dire ce que tu mijotes. C'est aux Cooper de régler ça entre eux. On ne doit pas y être mêlé.
VOUS LISEZ
Riverdale: The Town With Pep's!
FanfictionLa ville de Riverdale est ébranlée par le meurtre de Jason Blossom. Un groupe d'amis décide de mener l'enquête. Entre meurtres et amour, est-ce que la vérité aura sa place? Entre mensonges et amitiés, est ce que le calme sera rétablit? ''He saw th...