''La culpabilité, l'innocence.
Le bien, le mal.
La vie, la mort.
Tandis que les ténèbres envahissaient Riverdale, les frontières entre ces contraires se brouillaient et se déformaient.
''Je suis coupable,'' avait dit Cheryl en cours de biologie. Mais coupable de quoi ?''
At the Cooper House
Alors que Jeanne était dans un coin de la chambre de Betty, en train de réfléchir à l'arrestation de Cheryl, Alice, la mère de Betty, était rentrée dans la chambre de sa fille et avait déposé le journal sur le lit de sa fille,juste sous les yeux de celle-ci.
- Tout beau, tout chaud !
- Maman. Tu as déjà publié le rapport d'autopsie de Jason et maintenant ça ?
- Les lecteurs ne s'en lassent pas.
- Il faut que tu arrêtes d'exploiter ce drame.
- C'est l'actualité. Le Riverdale Register est à nous. Nous devons informer nos lecteurs.
- Même si Jason a blessé Polly, ça reste un être humain.
- On récolte ce que l'on sème.
- Tu devrais te concentrer sur ce qui est arrivé à Jason. Qui l'a kidnappé ? Pourquoi a-t-il été congelé ?
- Et qui a tiré ce coup de feu le quatre juillet ? Rajouta Jeanne faisant remarquer sa présence à la mère de Betty.
- Si le journalisme vous intéresse tant, pourquoi ne viendriez-vous pas travailler avec nous ? Le Register aurait bien besoin d'une Lois Lane.
Alice sortit de la chambre de sa fille en reprenant le journal. Betty se laissa tomber sur son lit.
- Betty ?
- Hm ?
- Tu penses que Cheryl est coupable ?
Betty se releva sur ses coudes d'un coup en regardant Jeanne.
- Jeanne ? Tu penses qu'elle serait capable de tuer son frère ?
- Et toi ?
- Tu me penses coupable ?
- Non ! Bien sûr que non ! Mais, est ce que tu serais capable de tuer ta sœur ?
- Non !
- Alors Cheryl n'est pas coupable. Et on doit le prouver.
- Je suis totalement d'accord avec toi. On va se prendre un milkshake ?
Et c'est ce que ces deux jeunes filles ont faits. Elles sont allées chez Pop's et n'ont pas reparlé de l'affaire Jason Blossom.
At the Rest Room
- Ils te soupçonnent ? Demanda Veronica à Archie après qu'il soit allé parler au shérif.
- Mon père dit qu'on est tous suspects. Moi y compris.
- Pas moi. Je ne connais pas ces gens.
- Ça vous dit de regarder l'intégrale de Making a Murderer sur Netflix, ce soir ?
La proposition de Kevin enchantait grandement Jeanne mais elle avait déjà des plans pour cette soirée là.
- Je ne peux pas. Je dois écrire pour le journal. Avait répondu Betty
- Moi aussi. Désolée Kevin...
Et c'était vrai. Jeanne devait elle aussi bosser pour le journal.
- Moi non plus. J'ai un rencard ce soir.
- Ah bon ? S'étonna Archie.
- Qui est l'heureux élu ? S'informa Kevin
- Salut, V-Lo. Je passe te prendre au Pembrooke à vingt heure ? Avait demandé Chuck avant de sortir de la salle de repos.
- Entendu !
- Super.
- Chuck Clayton ? Questionnèrent Betty et Jeanne en même temps
- Tu as un rencart avec Chuck ? S'exclama Kevin
- C'est un gros dragueur. Dit Jeanne
- Et alors ? Il est super sexy ! Répondit Kevin. Et c'est le fils de l'entraîneur. À Riverdale, c'est comme sortir avec un Kennedy.
I'm back!
Début de l'épisode trois saison 1.
Jughead, Cheryl et les Pussycats ne sont pas présents durant ce chapitre.
Deux personnages sont découverts durant ce chapitre!
La relation Betty/Jeanne est développée. Elles ont une relation pleine de confiance et ont l'air de pas mal se confier l'une à l'autre. Je trouve que le personnage de Jeanne s'accorde vraiment bien à celui de Betty. Et puis, même si durant l'histoire leurs relation va devenir une guerre froide, elles se retrouveront toujours à la fin, se pardonnant tout ce qui les as éloigné. C'est vraiment cette relation qui est la plus développée durant ce chapitre plutôt court.
Bref, je crois que la musique est un peu plus courte que le chapitre mais vous avez l'habitude avec moi.
Kiss kiss mes bloublou!
De l'écrivaine fatiguée alors qu'on est en plein aprèm
VOUS LISEZ
Riverdale: The Town With Pep's!
FanficLa ville de Riverdale est ébranlée par le meurtre de Jason Blossom. Un groupe d'amis décide de mener l'enquête. Entre meurtres et amour, est-ce que la vérité aura sa place? Entre mensonges et amitiés, est ce que le calme sera rétablit? ''He saw th...