At the Police Station
- J'ai rien fait. Il faut me croire.
- Évidemment. J'étais avec toi et je te connais.
- Les jeunes de Paradise Lost ont été condamnés à mort parce qu'ils s'habillaient en noir et aimaient Metallica. Je ne veux pas être un bouc émissaire.
- Jamais. Les preuves contre toi sont indirectes. On va te faire sortir d'ici.
- Mon père est arrivé ?
- Il y a Betty, Archie et son père. Ils discutent avec le shérif. Ton père est introuvable. Ma mère aussi.
- Pourquoi ta mère nous aiderait à trouver mon père ?
- Pour rien. Je te disais juste que je savais pas où elle était...
- Jeanne ? Tu te souviens où j'étais la semaine du onze?
- Oui, avec moi, on se disputait.
In Front of the Police Station
Une dizaine de minute plus tard, Jughead pu être libéré. Fred avait dit que Jughead avait travaillé chaque jour de cette semaine là avec lui. En sortant du commissariat, ils tombèrent sur FP.
- Jughead ! Désolé, j'ai fait au plus vite dès que j'ai eu vos messages. Mon portable. Fichue batterie. J'ai oublié de la charger hier soir. Dit il en lançant un regard à Jeanne. Que s'est-il passé ?
- Rien. Tout est rentré dans l'ordre. M.Andrews s'en est occupé.
- De quelle saloperie est-ce qu'on t'a accusé ? Ces salopards ont essayé de te mettre en taule, toi aussi ? Tu vas voir ! Je vais secouer ce Keller...
- FP, calme toi.
- Hé ! C'est mon fils, Fred ! Tu ferais pareil pour le tien.
- Papa. Dit Jughead en attrapant la chemise de son père. Ne va pas aggraver les choses. S'il te plaît.
- D'accord. Tu... Tu rentres avec moi ?
- Il peut rester chez nous, M.Jones. On le lui a proposé.
- C'est ce que tu veux ?
Jughead ne bougea pas.
- C'est peut-être aussi bien. Si ça te dérange pas, Fred.
- C'est comme vous voulez, FP. Voyez ça entre vous.
- Je te suis, papa.
FP parla à Jughead quelques minutes avant de s'éloigner. Jeanne suivi FP.
- FP ! Où est ma mère ?
- Elle n'est pas avec toi ?
- Non. Je pensais qu'elle était avec toi.
- Je ne l'ai pas vu depuis ce matin.
- Elle a replongé...
- Mais non. Ne dis pas ça.
FP mis un bras autour de épaules de Jeanne.
- On va la retrouver. Tout les deux. Comme au bon vieux temps. Jughead est au courant pour ta mère ?
- Non. Et il ne doit pas l'être. Cette partie de ma vie, c'est entre toi, moi et ma mère.
- Allons retrouver Marie!
Ils cherchèrent tout l'après midi.
At the Jones Caravan
Ils la retrouvèrent,complètement bourrée, devant chez FP.
- Maman !
- Marie...
- Je suis désolée Jeanne. Ton père me manque et FP ne veut pas de moi.
- Tu es pardonnée maman.
Jeanne regarda sa montre.
- Merde !
- Un problème Jeanne ?
- Je dois rejoindre les filles au diner.
- Vas-y. Je m'occupe de ta mère. Ce n'est pas la première fois.
Jeanne hésita un instant.
- Merci FP. Merci pour tout ce que tu fais. Ramène la moi en un seul morceau.
At Pop's
- Les Blossom ne vont plus tarder. Quand on aura tout mis à plat avec eux, on appellera les parents. T'es nerveuse ?
- Reconnaissante. Au foyer, les sœurs disaient qu'on avait tous un ange gardien. Tu es le mien, Betty.
Cheryl fit son entrée dans le diner. Tout les regards se tournèrent vers elle. Sauf celui de Jeanne. Elle était trop occupée à savourer son milshake.
- Cheryl. Je suis vraiment désolée pour Jason. Je sais combien tu l'aimais. Il me disait toujours qu'il t'adorait.
- Cheryl, où sont tes parents ?
- Il faut que tu partes. Tout de suite. Je ne crois pas qu'ils veulent t'aider.
- Quoi ?
- Ils cherchent à se débarrasser de toi. Tu n'es pas en sécurité. Le bébé de Jay-Jay non plus.
- Où vais-je aller ? Pas le grenier !
- Non, inutile d'y retourner. Et ne t'inquiète pas pour ma mère, Betty. Elle sera d'accord.
''L'espoir.Un mot qui nous parle énormément, et qui déroute tout autant. Nous avions beau ardemment désirer voir l'assassin de Jason se faire arrêter, nos espoirs se dissipaient chaque jour un peu plus.
Il y a ce vieux diction qui dit que l'heure la plus sombre précède toujours l'aube. Mais parfois... l'aube ne vient jamais.''
Heyy!
Je n'ai pas vraiment envie de commenter cette fin d'épisode. Faites vous votre propre avis et mettez le en commentaires.
Kiss kiss!
VOUS LISEZ
Riverdale: The Town With Pep's!
FanfictionLa ville de Riverdale est ébranlée par le meurtre de Jason Blossom. Un groupe d'amis décide de mener l'enquête. Entre meurtres et amour, est-ce que la vérité aura sa place? Entre mensonges et amitiés, est ce que le calme sera rétablit? ''He saw th...