Chapitre 20: Rendez-vous, Enterrement et Reggie

250 7 2
                                    

At Pop's

C'est super, ce que vous faites pour Jason.

- Vous étiez dans l'équipe de water-polo. Vous étiez proches ?

- Ça reste entre nous, d'accords ? Je me sens un peu coupable. Il y a quelques mois, Jason a commencé à se comporter de façon étrange, secrète.

- Tu sais pourquoi ?

- Très franchement, j'ai cru que c'était à cause de la sœur de Betty. Il a changé quand il s'est mis avec elle.

- Changé ? Comment ça ?

- On a arrêté de se voir. Il ne me rappelait plus. Puis il s'est mis à vendre des trucs. Tout ce qu'il pouvait vendre pour se faire du liquide. Puis j'ai appris qu'il vendait de la drogue.

- Quel genre de drogues ?

- De l'herbe, des cachets. Je ne sais pas. Il ne me parlait plus.

- Tout a commencé quand Jason et Polly sont sortis ensemble ?

- Oui.

At the Highschool

Le lendemain matin, alors que Jeanne cherchait Jughead pour lui dire ce que Trev lui avait confié, elle tomba sur Jughead entrain d'enlacer Betty. Jamais Jughead n'enlaçait Jeanne. Elle l'obligeait. Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, elle ressentit un pincement au cœur. Elle courut dans les toilettes et éclata en sanglot. Mais elle ne savait pas pourquoi, et ça l'énervait. Veronica toqua doucement à la porte de la cabine des toilettes où Jeanne s'était enfermée.

- J'ai vu. Je ne sais pas pourquoi tu te sens comme ça, mais je veux être là pour toi. Il n'y a pas juste B and V. Il y a aussi J and V.

- Merci. Je sais pas pourquoi, mais... J'ai ressenti un pincement au cœur.

- Tu l'aimes ?

- Non ! Et puis, tout le monde pense qu'il est asexué de toute façon...

- D'accord. Alors tu veux juste une relation.

- Il faut que j'aille voir Reggie.

Jeanne sortit de la cabine des toilettes. Elle se retrouva face à face avec Veronica. L'inquiétude déformait le visage de Veronica et les larmes de Jeanne se voyait encore sur ses joues.

- Il est où ?

- Sûrement à l'entraînement des Bulldogs. Nous on doit rejoindre les Vixens.

- Tu présentera mes excuses à Cheryl. Je vais attendre Reggie dans les gradins.

On the Football Field

L'entraînement prit fin. Jeanne se précipita sur le terrain. Elle faillit manquer une marche tellement elle était pressée. Jamais elle n'avait jamais été aussi peu sûre d'elle.

- Reggie ?

- Jeanne ?!

- Il faut qu'on parle.

- Les gars je vous rejoins après. Qu'est ce qu'il se passe ?

- J'aimerais qu'on recommence à se fréquenter.

- Oh ! Ça ne me dérange pas. Mais, tu as vu le carnet...

- Reggie, c'est toi qui l'a écrit ?

- Non...

- Je sais.

- Alors on reprends là où on s'est arrêté ?

- Où est-ce qu'on s'était arrêté ?

Il plaqua ses lèvres sur celles de Jeanne. Quelques secondes plus tard, quelqu'un appelait Reggie. Jeanne était plutôt soulagée que Reggie parte. Elle n'aimait pas vraiment quand il l'embrassait. Elle n'avait jamais osé lui dire,mais, c'était limite si ça la dégoûtait de l'embrasser.

Riverdale: The Town With Pep's!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant