Chapitre 46: Confiance, Veste et Clé USB

166 7 0
                                    

At the Blue and Gold Room

Jeanne était parti immédiatement après ça pour rejoindre Jughead et Betty au Blue and Gold .

- Mon père m'a menti toute sa vie, mais il n'est pas doué pour ça. Je l'ai vu dans ses yeux. Il ne l'a pas fait.

- Alors pourquoi mentir ? Il protège qui ?

- Sûrement ma mère.

- Bon, à qui peut-on se fier ? Demanda Jughead

Mon père. On sait pourquoi il était si bizarre. Une histoire de consanguinité.

- Hermione. Dit Jeanne. Elle a des reproches à se faire, mais pas ça. Et elle a un alibi. Elle était à New York.

- Il nous reste Hiram Lodge.

- Et Clifford et Penelope Blossom.

- Qu'est-ce qu'on a ? Demanda Alice en entrant. Vous ne savez donc pas vous arrêter ?

- Maman, on sait ce que tu vas dire.

- La police a trouvé un autre corps.

- On ne s'attendait pas à ça. Dit Jughead

Moi si. Contredit Jeanne.

Un Serpent. Et le shérif est convaincu qu'il travaillait avec ton père, Jughead, et avec ta mère, Jeanne. Il se serait suicidé par overdose et il avait avec lui un sac plein d'argent qui le relie à Hiram Lodge. Tout nous est servi sur un plateau d'argent. C'est un peu trop facile, à mon avis.

Le téléphone de Betty sonna. Apparemment, ils devait aller retrouver Kevin quelque part.

In a Forest

Quoi qu'on cherche, Joaquin ignore si ça permettre d'aider ton père ou pas.

- On va bientôt le découvrir. Pourquoi le dire seulement maintenant ?

- FP l'a appelé depuis la prison. Il lui a dit d'oublier leur plan, qu'il y avait eu un contretemps. Il a dit que c'était trop dangereux.

- C'est du déjà-vu. Dit Jughead

Près d'un panneau qui faisait la publicité du sirop d'érable Blossom, Jughead trouva quelque chose. Un sac, avec à l'intérieur, la veste de Jason Blossom.

At the Andrews Garage

Cela est censé aider FP ?

- J'en sais rien. Ça a surtout l'air incriminant.

- Ça confirme juste que mon père a incendié la voiture de Jason.

- Et que ses aveux étaient vrais. Finit Jeanne

Pourquoi FP a dit que la veste était dangereuse ? Ça veut dire quoi ? Demanda Betty

Je peux demander à mon père. Proposa Veronica qui venait d'entrer. Il saura, vu qu'on a des preuves tangibles qu'il a engagé les Serpents pour tuer Jason. Ce qui veut probablement dire que c'est ton père qui a tiré, Jughead. Je suis désolée.

Tout le monde fixait la veste comme si elle allait se mettre à parler.

- Non. Non ! Non, je lâcherais pas maintenant. S'exclama Jeanne

Elle prit la veste et regarda Archie.

- Enfile-ça.

- Quoi ?

- Mets-la.

- C'est bizarre, Jeanne.

Elle fouilla dans les poches.

- Il y a un trou dans la poche.

- C'est censé nous aider ?

- Je ne sais pas vous, mais moi, quand j'ai un trou dans ma poche, je perds toujours mon baume à lèvres dans la doublure.

- Ou mon Montblanc. Dit Veronica.

Attendez.

Jeanne sortit une clé USB de ladoublure.

- C'est quoi ça ? Demanda Betty.

Détective Jeanne frappe encore. S'époustoufla Kevin

Archie monta chercher son ordinateur portable. Betty inséra la clé USB. Une vidéo se lança. Chacun était attentif à ce qui se passait.

- Oh mon Dieu. Jura Veronica

Une larme roula le long de la joue de Betty, suivit de près par Jeanne. Ils sursautèrent tous en même temps. Choqués, dégoûtés, étonnés.

- Oh mon Dieu. Jura à nouveau Veronica entre deux larmes

Jeanne n'arrivait plus à bouger. Elle était comme tétanisée. Betty referma l'ordinateur d'un coup. Mais aucun d'eux n'arrivait à détourner le regard d'où était anciennement l'écran. Veronica explosa en sanglots. Betty se leva et attrapa son téléphone. Jeanne regardait dans le vide. Les larmes ruisselaient sur ses joues.

- Betty, tu appelles qui? Demanda Archie

''- Tu dois partir de chez toi.Écoute-moi bien. ''

''Cette nuit là, le shérif Keller et le maire McCoy ont vu ce que les adolescents avaient regardé chez Archie.

Jason ligoté à une chaise dans le sous-sol d'un bar sur la rive droite de Riverdale, face à lui, Mustang, un Serpent, qui le menace.

Puis l'impensable.

Nous avons appris plus tard pourquoi FP Jones avait avoué.

Clifford Blossom était venu le voir la nuit de l'arrestation pour le menacer. Il le menaçait de faire endurer à Jughead Jones, le même sort que Jason Blossom si FP n'avouait pas.

FP le protégeait de ce monstre. Et le cauchemar était loin d'être terminé.

Et leurs familles, loin d'être rafistolées.

Et bien qu'une question ait été élucidée ce soir-là : Clifford Blossom était le meurtrier de Jason Blossom.

Un nouveau mystère planait sur Riverdale.

Pourquoi l'avait-il fait ? Seul Clifford pouvait répondre à cette question.''


Fin de l'épisode 12 saison 1! Les chapitres qui suivront seront les derniers de ce tome. 

Je trouve ça l'imite émouvant, non? 

Très fort! 

Riverdale: The Town With Pep's!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant