Chapitre 32: Prince et Princesse

227 8 0
                                    

At the Lodge Apartment (after the baby shower)

Jughead et Jeanne étaient restés après la fête. Betty sortit de la chambre de sa sœur.

- Polly s'est enfin endormie. Quel cirque.

- J'aurais dû te dire, pour mon père.

- Pourquoi tu ne l'as pas fait ?

Jeanne était là, dans la pièce. La tête dans les mains. Seul Betty et Jughead parlaient.

- J'avais honte.

Betty enlaça Jughead. Jeanne fut prise de sanglots d'un coup. L'amitié entre le brun et la blonde ne la dérangeait pas. Mais c'était sa mère, tout ce qui attendait la jeune fille. Betty sortie du salon, laissant seuls Jeanne et Jughead.

- Jeanne, si on doit être ensemble, je veux te connaître. Toutes tes facettes.

- D'accord...

- D'accord.

Betty rentra à nouveau dans le salon.

- Juggy, on devrait aller parler à ton père. Il sait peut-être quelque chose à propos de Jason.

- Très bien. Jeanne ? Tu ne crois pas que ce serait le bon moment de te présenter en tant que... Enfin tu vois...

- C'est vrai. Allez Jeanne. Vas-y.

Jeanne connaissais le père de Jughead incroyablement bien. Le père de Jughead connaissais Jeanne mieux que personne.

At the Jones Caravan

Jughead et Jeanne entrèrent dans la caravane du père du brun.

- Jughead.

- Papa, Jeanne Dupont. Jeanne voilà mon père.

- Bonsoir, M.Jones.

- Venez donc vous asseoir.

- C'est pas vraiment une visite de courtoisie. Précisa Jughead

Bien sûr, je m'y attendais, après la visite d'Archie et de Jeanne au bar.

- On sait que les Serpents et Jason avaient une sorte de deal. Dit Jughead

Quoi ? D'où vous sortez ça ?

- De la petite amie de Jason.

- La sœur de Betty. Précisa Jeanne

FP passa ses mains sur son visage avant de répondre.

- Le gamin avait besoin de fric pour partir d'ici. Un gamin propre sur lui comme ça, personne n'allait le soupçonner, alors on s'est entraidés.

- Mince, tu as raconté ça aux flics ?

- À ton avis ?

- Ils le savent, maintenant. Polly leur a dit. S'ils ne sont pas encore passés, c'est pour bientôt. Tu as parlé à Jason ?

- Mes gars lui ont donné du matos. Quand il ne l'a pas livré, on s'est dit qu'il avait filé avec.

-Jusqu'à ce qu'on retrouve son corps à Sweetwater River.

Jughead et son père se dévisagèrent quelques secondes.

- Autre chose ?

- Est-ce que tu as un rapport avec la mort de Jason Blossom ?

- Tu m'en crois vraiment capable ?

- Toute cette histoire est dingue. Je ne sais plus quoi penser.

- Je ne suis pas un père parfait, Jughead. Je le sais bien. Mais je ne suis pas un meurtrier.

Personne ne parla durant quelques secondes. Une question traversa l'esprit de Jeanne.

- Est ce que ma mère est dans cette histoire de drogue ?

- Jusqu'au cou.

- Tu m'avais juré, FP.

- La parole d'un serpent ne vaut rien, princesse.

Jeanne tira Jughead dehors. FP n'avait plus rien a leur apporter.

- Tu le crois ?

- Oui. Et toi ?

- Je te crois, Forsythe.

Ils s'embrassèrent.

- Pourquoi ta mère est mêlée à cette histoire ? Pourquoi il t'appelle ''princesse'' ? Et pourquoi, tu le tutoie subitement ?

- Jughead, je t'expliquerais tout un jour...

- Pas un jour, Jeanne, je veux savoir maintenant. Si mon père plonge, ta mère plonge. Si ta mère plonge, tu plonges. Si tu plonges, je plonge avec toi.

Jeanne réfléchis quelques secondes.

- Ta mère est le roi des Serpents. Il a décidé il y a bien longtemps, que ma mère, qui est une Serpent au passage, serait sa reine. Par conséquent, je suis la princesse. Et toi, prince. 

- C'est pour ça que tu es allée avec Archie. Tu ne voulais pas qu'on l'apprenne.

- Je suis désolée, Forsythe. Il y aura toujours cette partie de moi chez les Serpents. Comme toi et ton père.


Cette nuit là, Alice Cooper avait demandé ''poliment'' à son mari de quitter la maison familial s'il n'était pas prêt à accepter Polly et les enfants. Malgré ça,la décision de Polly était prise, elle irait chez les Blossom. 


Bonjouuur!

Fin d'épisode 8! 

L'épisode est vachement court je trouve donc je vais aussi mettre l'épisode 9! 

Toujours aussi mignon la relation Jughead/Jeanne. 

On en apprends plus sur les Serpents, qui ne font pas encore, vraiment parti de l'histoire. 

Kiss kiss mes princes et princesses!

De l'écrivaine qui gouverne un royaume! 

Riverdale: The Town With Pep's!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant