Chapitre 10 : Ginny

649 70 0
                                    


Je zieutais nonchalamment les alentours avec une bière à la main. Les trois quarts des hommes de la salle étaient déjà faits. Le bar était bondé à en craquer. Il était rare que tous les frères du club soient réunis en si grand nombre. Habituellement, beaucoup d'entre eux étaient déjà parti rejoindre leur famille mais ce soir étaient particuliers. Les femmes et les enfants avaient été convier, exceptionnellement, à venir pour fêter la naissance d'un nouveau petit Skull's Hell. Miranda avait donné naissance à un petit mec et Mikey, le père, était fou de joie après avoir eu deux filles. Une célébration de machistes quoi ! Il était de bon ton de célébrer la naissance d'un garçon, au club. Cela était une grande fierté pour le père. Lorsqu'il s'agissait d'une fille, les femmes fêtaient cette naissance en grande pompe mais dans le foyer familial. Tous les Skull's ne se déplaçaient pas forcément pour l'événement. Il y avait vraiment des claques qui se perdaient! Je savais dans quel monde j'évoluais, cela ne voulait pas dire que j'étais d'accord avec tous leurs principes. En tant que femme, leurs machismes m'étaient mes nerfs à rude épreuve.

Le petit Ferland se vu brandit, tel un petit roi et tout le monde, tout à leur joie, poussèrent des cris graves en levant les verres pour «l'honorer». Quant à moi, je me faisais clairement chier. J'observais mon père prendre dans ses bras Mickey pour le féliciter puis ramener Howl à lui. Je voyais déjà ce qu'il lui disait.

« Regarde ce qui t'attend, mon frère. Tu as la chance de pouvoir avoir entre tes bras un futur homme solide et vigoureux.»

Je secouais la tête en soupirant. Je ne pouvais pas dire que je n'inspirais pas de la fierté à mon père, du moins tant qu'il n'apprenait pas tout ce que je faisais dans son dos, mais mon frère avait toujours été privilégier. L'homme avait une très grande place dans notre société. Les femmes, elles, servaient surtout à s'occuper de leurs hommes et les soulager du poids qui pesait entre leurs jambes. Si elles finissaient par leur donner un fils, elles passaient un cran au-dessus dans la hiérarchie car elles avaient contribué à la future génération des Skull's. C'était pathétique. Il suffisait de regarder Miranda se pavaner autour de la salle lorsqu'elle récupéra son fils. C'était comme si Ferland avait plus de valeur que ses filles, Cassie ou Julia, assise sagement dans un coin à boire leurs sodas, attendant que Miranda daigne leur accorder un peu d'attention. Son comportement ne valait pas mieux que celui de son mari.

Joe se dirigea vers moi, les yeux embués d'alcool et un sourire enjôleur sur les lèvres. Merde... Où était Farah ? Il prit place face à moi.

- Un jour se sera moi qui brandirai notre fils.

- En attendant, tu vas devoir te contenter de celui-là, rétorquais-je de mauvaise humeur, comme à mon habitude, en levant mon majeur.

Cela le fit ricaner.

- Tu sais que lorsque nous serons mariés, je vais devoir te dresser ?

Mes mâchoires se contractèrent de rage.

- Tu crois vraiment que je suis une pouliche domptable, Joe ? Si c'est le cas, autant mettre les points sur les i. Je suis, certes, obliger d'obéir à mon père mais pas à toi. Lorsque tu m'auras mis cette putain de bague au doigt, je te conseille de faire bien attention à tes paroles. Je ne suis pas une pute du club. J'ai bien plus de valeur que ça.

Il attrapa ma main entre les siennes pour la caresser doucement. J'en eus un haut-le-cœur.

- Oh mais je sais ça, ma jolie. N'empêche que tu seras ma femme et tu me devras obéissance que tu en sois heureuse ou pas, se marra-t-il grassement.

- Va te faire foutre.

Il soupira d'un faux air désespéré.

- Pas avec toi, malheureusement. Je dois me contenter de meuf comme elle pour le moment, se plaignait-il en pointant du doigt Farah qui nous observait de lui, les yeux brillants de larmes contenues.

River of complicationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant