Chapitre 12 : Ginny

621 68 0
                                    


- S'il te plaît, Ginny, geignait Farah.

- Non.

- Je suis sûre qu'on s'amusera bien.

Je détournais le regard en soupirant. Elle m'emmerdait tellement.

- Tu ne connais rien des fêtes universitaires. Je te promets que tu vas adorer.

je fis mine de ne plus l'écouter, à défaut de pousser une bonne gueulante. Il y avait du monde autour de nous et je ne voulais pas attirer l'attention sur nous. Farah était trop nouvelle pour ne pas s'en prendre plein la gueule si on l'entendait gémir dans son caprice. Cette attention, la visant, me faisait prendre conscience que cette fille avait su m'attirer sa sympathie. D'habitude, je me serais montré très largement ravie de foutre la merde dans la vie de quelqu'un mais pas elle, apparemment.

- Vas-y seule.

Elle grimaça.

- Joe était là quand Aaron m'a appelé... il m'a fait une crise. Quand je lui ai dit que je voulais y aller avec toi. Il s'est alors calmé. Il semble avoir plus confiance en toi, qu'en moi. Je pense qu'il compte sur toi pour me surveiller...

Je tournais la tête en direction de Joe, surprise. Le bonhomme serait-il en train de développer des sentiments pour elle ? Ce comportement n'était pas normal pour une traînée. Farah serait-elle ma porte de sortie dans ce mariage arranger que je ne voulais absolument pas ? Si cela était le cas, je devais faire en sorte que la barque ne coule pas entre ces deux-là. Il ne fallait pas qu'elle rencontre un autre mec jusqu'à ce que cet abruti ouvre les yeux sur ce qu'il ressentait pour elle. Pour ça, j'allais devoir me taper cette putain de soirée étudiante. Fait chier !

Les yeux toujours rivés sur l'homme, j'attendis qu'il lâche du regard Farah. Lorsqu'il le fit, je levais un sourcil à son attention. Ses traits se froissèrent de colère et il attrapa sa bière pour s'enfoncer plus loin dans le bar. Pas croyable... il allait vraiment faire capoter les plans de mon père pour elle. C'était une putain de bonne nouvelle. Si ce mariage ne se faisait pas, cela ne serait pas de ma faute mais de la sienne. C'était lui qui allait devoir s'expliquer. Je serais la grande gagnante dans l'histoire. Parfait !

- Je vais venir, annonçais-je en me tournant vers la jeune femme. Je te préviens, par contre, que si un seul mec t'approche, je le broie. Tu appartiens à un de mes frères et je protège ceux qui leurs appartiennent.

Ravie, elle hocha la tête avant de ravaler son sourire lumineux pour m'exprimer une inquiétude.

- Aaron risque de venir me parler...

- Le futur prêtre ?

- Je t'ai déjà dit qu'il ne voulait pas devenir prêtre... il a juste reçu une éducation qui tournait autour de la religion.

- Ouais, intéressant. Ce type n'est pas un danger pour Joe mais s'il tente quoi que ce soit, je le brise.

- Merci.

- Pourquoi c'est si important pour toi d'y aller. C'est vrai quoi. Il y a des fêtes tous les soirs ici et elles sont mille fois mieux. L'alcool coule à flots.

- Je suis amoureuse de Joe, Ginny, mais je suis encore jeune. Je veux vivre tout ce que l'université peut m'offrir, les soirées compris...

Elle me mentait clairement. J'espérais pour elle que la vérité n'avait pas à voir avec un type parce que ça se passerait très mal. Je ne laisserais pas ma liberté m'échapper maintenant qu'elle me tendait les bras.

- Tu me mens, grognais-je en avertissement.

Elle eut un mouvement de recul, la tête basse. Je détestais le mensonge. Elle le savait.

River of complicationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant