Chapitre 13 : Aaron

636 65 0
                                    


Les gens avaient commencé à débarquer à la maison, il y avait de cela deux heures. Autant dire que les premières années, peu habituer à se restreindre, étaient déjà soûles. Des petits groupes discuter, dans tous les coins de notre grand salon, et dans le jardin. D'autres bougeaient leur corps au milieu de la pièce en rythme. Les couples se faisaient et se déliait déjà. Une soirée normale lors d'une fête, en sommes. Brennan s'était posté au bar pour servir des cocktails de son cru. Jerry et Olivia se bécoter dans un coin tranquille, à l'abri des regards. Liam et Cameron étaient assis sur le canapé. Liam tentait de remonter le moral de son ami. En effet, Cam n'avait plus de nouvelle de sa Nicah et broyait clairement du noir. Il avait l'air soucieux. Il y a quelque temps, je ne pense pas que je me serais montré en capacité de comprendre ce qui l'emmenait à réagir de cette manière. Aujourd'hui, c'était différent. Nicah était sa Ginny. Même si ses sentiments pour la jeune femme étaient plus visibles, car il n'était pas genre d'homme à cacher facilement ses émotions, je savais que nous étions rendus au moment problème tous les deux. Nous éprouvions de forts sentiments pour des femmes qui ne voulaient pas entendre parler de nous. J'avais toujours vu l'amour comme la plus belle chose qui puisse exister. Sans fourberies, ni vices, l'amour représentait le plus pur des sentiments humains à mes yeux. Cela était bien avant que Ginny débarque dans ma vie. Je ne pouvais pas, non plus, affirmer que ce que je ressentais pour elle était de l'amour. Il était trop tôt pour cela. Une forme d'attachement solide me reliait à elle, plutôt. Le fait était que je ne pouvais me la sortir de la tête, qu'elle hantait chacune de mes pensées. J'aurais aimé que cela ne soit pas le cas mais c'était ainsi. Impossible de m'en détourner. Y arriverais-je un jour ?

J'avais l'impression d'être la victime d'une fâcheuse méprise lorsque je pensais à elle. Une femme comme elle ne pouvait être attirée par un gars comme moi. Inimaginable !

Ginny devait avoir une horde de prétendant à ses trousses et après avoir parler plus longuement avec Farah sur la jeune femme, elle ne paraissait pas vraiment s'en privée. Selon les dires de notre amie commune, Ginny ne donnait pas dans la chasteté et cela m'irritait autant que cela m'angoisser. Pourquoi s'intéresserait-elle à un homme comme moi ?

Seulement si je n'avais aucune chance de lui faire changer de regard sur moi, je pouvais néanmoins l'aider sur d'autres niveaux. J'avais passé toute mon enfance à observer ma mère porter son entier dévouement au plus malheureux. Elle avait toujours eu à cœur d'aider les moins chanceux, ceux dont le destin avait été moins clément. Ce sont des valeurs qu'elle m'avait transmises et que je chérissais. J'étais prêt à oublier les sentiments qui m'animait à son encontre afin de devenir l'ami qu'elle n'avait peut-être pas.

Je restais assis au bar à écouter Brennan faire ses numéros de charme à ces dames, tout en surveillant les aller-venus. J'avais appelé Farah en fin d'après-midi pour l'inviter comme prévu. Malheureusement, elle m'avait informé qu'elle n'était pas sûre de pouvoir venir. J'espérais qu'elle parviendrait à se libérer de ses obligations. Elle avait semblé quelque peu nerveuse au téléphone puis une voix grave l'avait interrompu pendant sa réponse. Suite à quoi, j'avais entendu sa voix, ainsi que celle de l'homme, sûrement son nouveau petit ami, de façon étouffer. Ils se disputaient, ou plutôt, il l'engueulait. Cela m'avait inquiété. Avec qui s'était-elle engagée ? Cela était une question que j'avais devoir éclaircir. Farah était mon amie et je tenais à m'assurer qu'elle était entre de bonnes mains, même si je n'avais pas mon mot à dire. Je voulais seulement qu'elle sache que je serais toujours présent pour elle en cas de coup dur. Cependant, je ne valais peut-être pas mieux que cet homme en me servant d'elle pour revoir Ginny... Je n'étais pas sûr d'apprécier l'homme que je devenais...

Une main me passa devant le visage. Je me tournais vers Brennan, qui devait estimer que je m'étais assez perdu dans mes pensées pour la soirée, lorsque je vis qu'il déposait un verre avec une substance bleue à l'intérieur.

River of complicationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant