Une lumière aveuglante surgit soudain et frappa le chat gris, l'empêchant d'ouvrir les yeux. La clarté était si intense qu'elle lui donnait l'impression d'être submergé par une force bien au-delà de tout ce qu'il avait connu. Il plissa les paupières, essayant de s'habituer à cette lumière inhabituelle qui semblait vouloir le pousser à fuir, mais il resta planté là, cloué au sol, incapable de faire un seul pas en arrière.
Puis, un souffle chaud se leva et vint caresser sa fourrure. Ce souffle n'était pas qu'une simple brise ; il portait en lui une douceur presque maternelle, comme une étreinte dans un moment de détresse. Lentement, très lentement, l'éclat de la lumière commença à s'atténuer. Il sentit la pression sur ses paupières se relâcher, lui permettant enfin de les ouvrir. Ce qu'il vit alors le laissa sans voix. L'obscurité reprenait peu à peu sa place autour de lui. Mais au milieu de cette obscurité, une traînée d'étoiles apparut.
Ce chemin d'étoiles conduisait tout droit vers un imposant rocher qui se dressait fièrement vers le ciel.
Puis, sans crier gare, une silhouette blanche émergea doucement à l'horizon. Elle avançait, pleine d'assurance, comme si le monde entier n'était qu'un théâtre dont elle maîtrisait chaque geste. Ce félin mystérieux escaladait calmement le rocher, tandis que le matou gris, complètement fasciné, le regardait bouche bée, incapable de détourner les yeux. Jamais il n'avait vu une créature aussi majestueuse. Elle était d'une pureté éclatante, aussi immaculée que la neige fraîchement tombée, et sa lumière fendait les ténèbres.
Il n'y avait pas besoin de mots.
Sa simple présence parlait d'elle-même.
Puis peu à peu, le matou gris sentit une vague de calme envahir son être. Les tourments qui l'avaient hanté, ces peurs sourdes et ce chagrin lourd qu'il portait depuis si longtemps, commencèrent à s'effacer. Ce félin blanc possédait un pouvoir extraordinaire : celui d'apporter la paix dans les cœurs les plus tourmentés. Et à cet instant, le matou gris comprit qu'il n'y avait plus de doute à avoir. Ce félin serait leur guide dans les ténèbres, leur protecteur contre l'inconnu, celui qui leur montrerait la voie quand tout semblait perdu.
Submergé par une reconnaissance qu'il n'avait jamais ressentie auparavant, le matou gris s'inclina humblement devant cette majestueuse créature.
- Merci..., murmura-t-il d'une voix tremblante, mais pleine de sincérité.
Les yeux fermés, il se laissa porter par ce moment de paix. Autour de lui, une pluie d'étoiles commença à tomber doucement. Puis, comme par enchantement, les étoiles se métamorphosèrent en autres félins. Chacun dégageait une tranquillité profonde. L'un d'eux s'approcha doucement du matou gris, un sourire apaisant aux lèvres. Ce sourire n'était pas seulement amical ; elle sonnait comme une promesse que tout ira bien, même dans les moments les plus sombres.
D'un simple mouvement de tête, les félins commencèrent à flotter dans les airs. Le félin gris se sentit soudain léger, ses pattes quittant le sol à son tour. Ensemble, ils s'élevèrent, rejoignant les étoiles scintillantes dans le ciel tandis que sur le rocher, la créature blanche continuait de diffuser une lumière sur les ténèbres du monde.
L'avenir reposait désormais entre ses pattes.
***
Étoile Cendrée se réveilla brusquement, le souffle court, le cœur battant à tout rompre. Il ouvrit les yeux, encore enveloppé par l'étrange sensation du rêve qu'il venait de faire. Il scruta les alentours, un œil à moitié fermé, comme s'il s'attendait à voir apparaître des ombres. Mais tout était calme, terriblement calme. Un soupir lui échappa finalement.
Ce n'était qu'un rêve.
Il se retrouvait à nouveau dans son repaire.
VOUS LISEZ
La guerre des clans
FanfictionPetit Opale est un chaton rejeté par le Clan de la Foudre. Pour échapper aux regards méprisants, il se cache au fond de la pouponnière, loin des autres. Alors que la solitude le ronge et que sa haine envers le clan grandit chaque jour, Patte de Jais...