Il n'y avait plus aucun novice dans la clairière, tous était rentré dans le gîte. Sauf Nuage d'Opale et Nuage de Jais, qui était en train de déposer leurs proies sur le tas de gibier.
- Tu es vraiment un mauvais perdant, arrêter de boudée et rend-toi à l'évidence ronronna Nuage de Jais, je suis meilleur que toi.
- Ah ça non ! Tu as juste eu un coup de chance, ton terrain regorgeait de gibier ! Rouspeta le novice.
- Va falloir t'y habituer, t'es un perdant.
Nuage d'Opale avait du mal à accepter sa défaite. Il jetta ses proies sur le tas, et s'en alla sans même attendre Nuage de Jais.
Le félin qui était resté à l'arrière haussa un sourcil en regardant le matou blanc.
Puis il rejoigna les autres novices dans le repère des apprentis. Nuage de Jais s'affala rapidement sur la mousse, pour enfin s'endormir comme les autres.
Le lendemain, Nuage d'Opale était pour une fois, levé de bonne heure. Il n'était pas dans le repère, et Nuage de Jais se doutait de ce qu'il pouvait faire... s'entraîner. Le matou noir s'étira, puis sortit pour en faire de même. Mais au moment où il quitta le repère, Etoile Cendrée l'appela.
- Ah, te voilà. J'allais justement te chercher pour que nous nous entraînions.
- Ça tombe bien, je comptais m'entraîner.
- Parfait ! Viens, Nuage d'Opale nous attends près du cours d'eau.
Les deux félins sortirent du camp, et rejoignirent Nuage d'Opale. Celui-ci était en train de laper l'eau.
- C'est bon Nuage d'Opale. Nous allons pouvoir commencer !
Les deux novices se postèrent face à leur mentor.
- Nous allons aujourd'hui maîtriser le combat. Sachez que ce ne sera pas le plus facile, après ça... si vous réussissez... je n'aurais plus rien à vous enseigner.
Nuage d'Opale écarquilla les yeux, cela voudrait dire qu'après ça, ils seront guerriers. Le félin était enthousiaste à cette idée, mais pour ça, il va falloir qu'il surpasse Nuage de Jais tant qu'il le pourra. Quand ils seront nommés guerriers, ils n'auront surement plus beaucoup d'occasion pour ce mesurer l'un à l'autre, et il serait bête pour lui de rester inférieur à son rival... .
- Nous serons sur la défensive, aujourd'hui. Nous continuerons jusqu'à c'que je vous pense assez doué pour passer à la suite. Je précise que je pourrais ne pas vous faire passer en même temps si je constate que l'un de vous évolue plus vite que l'autre.
Nuage d'Opale serrait les crocs, cette fois, il semblait obstiné à surpasser Nuage de Jais.
- Les règles de cet entraînement est simple. Vous devez simplement contrer mes coups, les éviter.
VOUS LISEZ
La guerre des clans
FanficPetit Opale est un chaton rejeté par le Clan de la Foudre. Pour échapper aux regards méprisants, il se cache au fond de la pouponnière, loin des autres. Alors que la solitude le ronge et que sa haine envers le clan grandit chaque jour, Patte de Jais...