Etoile Cendrée invita Nuage d'Opale dans son antre, les deux félins passèrent devant les expressions surpris des autres chats du clan. Personne n'en revenait, ils le croyaient tous mort. Quand ils furent à l'intérieur de la tanière, ils s'assirent en face de l'autre. Ils avaient l'air gêné, mais Nuage d'Opale ne cachait pas sa joie.
- ça fait du bien de revenir chez soi... avoua le matou blanc.
- J'imagine.
- J'aurai du revenir il y a un moment mais... je n'me sentais pas prêt.
- Je comprends, ne t'en fais pas. Je suis content de te savoir en vie.
Etoile Cendrée parcourut le novice du regard, il était impressionné. Le novice était plus petit la dernière fois qu'il l'a vu, maintenant il est adulte. Soudain, le meneur fixa son flanc. Il plissa les yeux, et demanda.
- Que t'est-il arrivé ? Demanda-t-il, en pointant du museau son flanc balafré.
- Mmh ?
Nuage d'Opale ne saisissait pas bien, jusqu'à ce qu'il regarde ce qui intrigué le meneur. Une balafre recouvrait le flanc droit du félin, par chance, sa longue fourrure la camouflait.
- Oh, ça. Un solitaire, ma première véritable bataille. Il était redoutable d'ailleurs... j'ai failli y rester, Ria-t-il.
Le meneur ne savait plus par quoi être choqué : Le fait qu'il est faillit perdre la vie, ou bien le fait qu'il en riait ? C'était perturbant, mais sa présence le soulageait d'un poids.
- Bon, il est temps d'annoncer ton arrivée au clan.
- Bien, hocha-t-il la tête.
Les deux félins se relevèrent, le meneur passa devant Nuage d'Opale et sortit rapidement de son repère. Nuage d'Opale reprit son souffle, il était un peu angoissé à l'idée de retrouver son clan... et tout ses membres. Il sortit hors du gîte. Dès que son museau pointa l'extérieur, il remarqua déjà une assemblée prête à écouter le meneur. Tout les matous le regardèrent, étonné. Des murmures se firent entendre... " Alors, c'était vrai. Il est revenu ! " , " Je n'pensais pas le revoir un jour, il n'était pas mort ? " ... .
Le meneur réclama le silence, puis les guerriers se turent.
- J'ai une nouvelle à nous annoncer. déclara-t-il avant de poser son regard sur le félin blanc, Nuage d'Opale, montes.
Le novice s'exécuta et grimpa sur le haut rocher, près du meneur. Quand celui-ci s'assit, le meneur reprit.
- Nuage d'Opale a fini son entraînement, cela a duré plus longtemps que prévu mais tout va bien.
Certains guerriers, tel que Griffe d'Onyx, le foudroyaient du regard. Nuage d'Opale savait parfaitement que certain ne serait pas ravi de le revoir, mais il n'y pouvait rien.
- Il est encore tôt, je vais donc pouvoir tester Nuage d'Opale. Si tout se passe bien, je le nommerai guerrier du clan de la foudre, demain.
L'enthousiasme de Nuage d'Opale se fit voir... il avait tellement attendu qu'il croyait que ce jour n'arriverai jamais. Nuage d'Opale parcourut la foule du regard, essayant d'ignorer les regards méprisants des autres matous. Il put apercevoir parmi eux, Âme Songeur. Celui-ci inclina légèrement la tête en guise de bienvenu, lui souriant. Le novice blanc esquissa un sourire, puis remarqua soudain... à quelques griffes derrière le guerrier un matou sombre. Son regard bleuté qui le surveillait depuis le début du rassemblement le fit frémir. Les deux félins se regardèrent de longue secondes. Même lui avait changé, le matou noir était beaucoup plus robuste, lui aussi.
VOUS LISEZ
La guerre des clans
FanfictionPetit Opale est un chaton rejeté par le Clan de la Foudre. Pour échapper aux regards méprisants, il se cache au fond de la pouponnière, loin des autres. Alors que la solitude le ronge et que sa haine envers le clan grandit chaque jour, Patte de Jais...