Nuage d'Opale traversait rapidement le camp en regardant tout autour de lui. Autour, mais pas devant ... il se percuta violemment contre un autre. Les deux matous se retrouvèrent au sol en une fraction de seconde. Nuage d'Opale se relevait difficilement, étourdi par le choc. ¨Puis sous une foulée de colère, il hurla.
- Non mais tu peux pas faire attention ! Tu m'as fracassé l'museau !
- Quel culot ! J'te signal que c'est toi qui m'a percuté ! Regarde un peu d'vant toi ! feula une féline.
Nuage d'Opale ne disait plus un mot. Pendant que la féline l'injuriait, le matou blanc la contemplait. C'étais la féline qu'il avait croisé devant le repère des novices, au retour de son premier entraînement. Il regardait ses beaux yeux émeraudes, et malgré la poussière qui couvrait son pelage abîmé par la chute, il l'a trouvé d'une beautée à en couper le souffle.
- Oh tu m'écoutes quand j'te parles ! cria-t-elle colèrique, en l'arrachant de ses rêveries.
- Oui, oui. Désolé, j'aurai dû regarder devant moi. s'excusa le matou, gêné.
- Bon.. ce n'est rien. soupira-t-elle, regrettant de s'être emportée. Mais où est-ce que tu courrais comme ça ?
- Je cherchais Souffle Pur.
- Il est parti chercher des plantes. Pourquoi est-ce que tu l'cherches ? D'après ta course, ça doit être important. demanda curieusement la féline en s'ébrouant.
- Oh non ! se plaigna le matou, déçu. Nuage d'Opale soupira ensuite, Tant pis, je voulais me rendre utile voilà tout. Je sais qu'avec lui je n'risque pas de me faire sermonner toutes les trentes secondes.
- Bah accompagnes-nous. Mon mentor et moi allons justement chasser pour regarnir un peu notre tas de gibier. Et ne t'inquiètes pas, on n'va pas te sermonner toutes les 30 secondes. lui assura la femelle, souriant à plein croc.
- C'est vrai, je peux ? demanda-t-il soudain enthousiaste. Génial merci !
- Viens, mon mentor est dans le gîte des guerriers.
Les deux félins allèrent donc dans le gîte des guerriers, à proximité du repère d'Etoile Cendrée. La femelle pénétra à l'intérieur, mais Nuage d'Opale resta à l'écart et patienta devant.
- Je vois, tu as bien fait de lui proposer. Nous allons y'aller, attend-moi devant l'entrée. dit une voix masculine.
La petite féline alla rejoindre aussitôt Nuage d'Opale. Ce dernier avait entendu le guerrier, et il n'avait senti aucun dégoût à son égard, ce qui était surprenant pour lui. La féline se tenait devant lui, le regard pétillant.
- Nous allons y'aller, j'espère que tu sais chasser !
VOUS LISEZ
La guerre des clans
FanfictionPetit Opale est un chaton rejeté par le Clan de la Foudre. Pour échapper aux regards méprisants, il se cache au fond de la pouponnière, loin des autres. Alors que la solitude le ronge et que sa haine envers le clan grandit chaque jour, Patte de Jais...