Tout les chats étaient rassemblés en face de la Haute Pierre, le meneur exigeaient maintenant le silence.
- J'appelle Nuage Songeur. annonça Etoile Cendrée.
Le novice gris-bleuté se détacha de la foule, et s'avança face à son meneur. Il avait lustré sa fourrure, et contrairement à d'habitude, il adoptait un regard serein.
- Nuage Songeur, mon lieutenant m'informait de tout tes progrès durant ton entraînement. commença-t-il par confier, Avec ton manque d'ardeur, j'ai fini par croire que tu resterai novice. avoua le meneur, Mais Yeux du Hibou a découvert sur toi, une capacité intellectuel dont le clan avait déjà eu la chance d'avoir autrefois. Ton grand-père, était un des meilleurs guerriers du clan. Sa subtilité nous avait sauvé de nombreuse fois, lorsque que je n'étais encore qu'un chaton. Il se trouvait qu'il était aussi faignant que toi lui apprit-il ironiquement, sous les yeux ébahis du futur guerrier. Bien, Nuage Songeur, promets-tu de respecter le Code du Guerrier ?
- Oui. affirma le novice.
- Promets-tu de protéger le clan, au péril de ta vie ?
- Oui.
- Moi, Etoile Cendrée, chef du Clan de la Foudre, par les pouvoirs qui me sont donnés, je te donne ton nom de chasseur. Désormais Nuage Songeur, tu t'appeleras Âme Songeur. Le clan des Etoiles veille sur toi, et nous t'acceuillons comme guerrier à part entière.
Le chef et le nouveau guerrier se touchèrent le museau, et ce dernier alla rejoindre la foule où tout le monde criait son nom.
- Tu dois veiller toute la nuit pour garder le camp rappela Etoile Cendrée, Souviens-toi, tu dois rester silencieux jusqu'à l'aube.
Âme Songeur acquiesça, et alla s'asseoir au centre de la clairière la tête haute. Pendant ce temps les autres membres allèrent chacun d'eux rejoindre leurs repères. Nuage d'Opale était admiratif, l'ancien novice était l'un des plus faignant des membres. D'après le chef et l'ancien mentor il n'est jamais motivé et fait toujours preuve d'un grand manque d'enthousiasme, Âme Songeur préfère éviter les situations " galère " et se qualifie lui-même de "numéro un des lâches". Il aime la tranquillité et regarder les nuages. Loin de vouloir devenir comme certains de ses petits camarades, le plus redoutable des guerriers, Âme Songeur à des aspirations très simples concernant sa vie futur - pas de compagne, se la couler douce -. Mais malgré son manque de motivation, pour la plupart des choses, il est l'un des plus grands stratèges du Clan de la Foudre. Son mentor Yeux du Hibou, raconte qu'un jour, il lui a fait passer un test stratégique sous forme d'un jeu, et annoncera à Etoile Cendrée " Il a une tête remarquablement bien faite... c'est un génie de rang A, il dépasse largement la moyenne. En fait, il me surpasse. "Etoile Cendrée en était d'ailleurs effaré, ne s'attendant pas à une telle intelligence chez un jeune novice autrefois cancre. Âme Songeur a une intelligence qui lui permet d'établir rapidement des tactiques d'attaque élaborées, en particulier en utilisant de façon judicieuse ses meilleurs techniques de combat. Il a été l'un des rares apprentis à ne pas se surestimer et à connaître exactement sa force. Il est très marqué par le caractère autoritaire de sa mère, et considère les femelles comme une source d'ennuis, d'agitation, choses qu'il déteste par-dessus-tout. Pour lui, les femelles sont toutes " capricieuses, calculatrices, manipulatrices, mièvres, collantes et cherchant sans cesse à manipuler les mâles. " D'ailleurs, il a bien du mal à comprendre comment son père a pu se mettre avec une femelle aussi autoritaire que sa mère.
Nuage d'Opale rejoignit ,avec les autres, le repères des apprentis, en se promettant qu'un jour, même lui sera considéré comme l'un des meilleurs guerriers du clan.
VOUS LISEZ
La guerre des clans
FanfictionPetit Opale est un chaton rejeté par le Clan de la Foudre. Pour échapper aux regards méprisants, il se cache au fond de la pouponnière, loin des autres. Alors que la solitude le ronge et que sa haine envers le clan grandit chaque jour, Patte de Jais...