Chapitre 12

1.4K 78 23
                                    

- Ah, te voilà enfin ! On va pouvoir entrer sérieusement commencer, ronronna le meneur, visiblement satisfait.

Nuage d'Opale, dont l'enthousiasme s'était éteint aussi vite que son camarade était venu, dévia soudainement son regard vers Étoile Cendrée. Il n'y a véritablement plus aucune place pour l'enthousiasme.

"Sérieusement commencer ?" se répéta-t-il intérieurement, indigné. "Et qu'est-ce qu'on faisait jusque-là, de la figuration ?"

Il fronça les sourcils, ses yeux se posant de nouveau sur Nuage de Jais, l'agacement marquant ses traits.

- Tu n'étais pas censé être avec Papillon de Nuit ? grommela Nuage d'Opale.

- Si, répondit Nuage de Jais avec un air détaché. Mais en chemin, j'ai capté vos odeurs. Surtout la tienne, Nuage d'Opale, ajouta-t-il avec un petit sourire en coin. Et Papillon de Nuit m'a autorisé à vous rejoindre.

- Parfait, alors ! répliqua tout simplement Étoile Cendrée, en se redressant.

- T'as jamais eu l'idée de te renifler un peu, espèce de blaireau ? cracha le novice blanc, visiblement outré.

- Retourne donc dans ta pouponnière, tu n'es qu'un poids mort, répondit aussitôt le félin noir, la voix pleine de dédain.

- Oh, je vais te montrer ! feula Nuage d'Opale, furieux, en se lançant sur lui.

Les deux apprentis s'élancèrent l'un contre l'autre et roulèrent sur le sol, soulevant des nuages de poussière. Étoile Cendrée les observait, coi, mais contre toute attente, il n'intervint pas.

Nuage de Jais prit rapidement le dessus, écrasant Nuage d'Opale contre le sol. Le novice blanc, les crocs découverts, tenta désespérément de se dégager, sans succès. Nuage de Jais se pencha alors, son museau se retrouvant presque collé à celui de Nuage d'Opale.

- T'es qu'un poids mort, et les poids morts ne gagnent pas, ils s'écrasent, dit-il d'une voix froide, en appuyant davantage sur le poitrail de Nuage d'Opale.

Nuage de Jais le relâcha finalement et s'assit, se mettant à se lécher le poitrail avec un air moqueur. Nuage d'Opale se redressa lentement, les babines retroussées, et fixa longuement son adversaire. Un malaise soudain l'envahit. Il se sentit faible. Mais, après avoir retrouvé ses pattes, il soutint le regard du félin noir sans perdre la face.

- Je vais gagner, et je serai le plus grand guerrier que n'importe quel clan ait jamais connu, affirma-t-il avec obstination.

- Commence par me battre, alors, rit Nuage de Jais. 

- Ça sera vite réglé ! persista Nuage d'Opale, la voix éraillée par la colère.

Le meneur, Étoile Cendrée, regardait la scène avec perplexité. "Un conflit entre ces deux novices... Peut-être que je devrais les séparer, mais... leur rivalité pourrait les pousser à progresser. Ce n'est peut-être pas si mal." pensa-t-il pour lui-même.

Soudain, Nuage de Jais détala à travers les pinèdes.

- Où vas-tu comme ça ? demanda le meneur en haussant le ton.

- Je dois me soulager ! répliqua Nuage de Jais avec une note d'urgence dans la voix.

Nuage d'Opale et Étoile Cendrée se regardèrent, un brin ébouriffés par la brusquerie de la situation.

Nuage de Jais s'éloigna, puis repéra une féline à distance. Il s'approcha en faisant deux grands bonds, se plantant devant elle.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Laisse-moi tranquille ! grogna le novice, les oreilles pointées vers Nuage Gris.

La guerre des clansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant