Chapitre 37

1K 93 4
                                    

Beaucoup de matous étaient curieux de savoir comment le test s'était déroulé. Griffe d'Onyx se tenait à l'écart, il ne voulait rien savoir... le simple fait d'apprendre que Nuage d'Opale sera nommé le dégoûtait. 

Le félin blanc était à l'arrière, il regardait le camp. Il était joyeux à l'idée d'être enfin de retour... de revoir ses amis. Âme songeur se dirigea vers lui, en trottinant. 

- Bienvenu parmi nous, Nuage d'Opale. 

- Merci Âme Songeur. répondit-il en inclinant la tête.

- Le meneur va te baptiser demain ! Je suis content pour toi. ronronna le guerrier.

- Oui... je suis content de vous revoir.

Âme Songeur esquissa un sourire, puis il lui demanda soudainement.

- Tu n'as toujours pas vu Pelage de Jais, au fait ?

- Pelage de Jais ? 

- Oui, Nuage de Jais. Son nom de guerrier est maintenant Pelage de Jais.

- Ah oui... il est guerrier. 

- Tu devrais aller le rejoindre.

- Où est-il ?

- Il a demandé à chasser seul. Regarde du côté de la rivière... c'est là-bas qu'il se trouve généralement. informa le félin gris-bleuté.

- J'te remercie !

Nuage d'Opale retourna au tunnel d'ajonc pour rejoindre Pelage de Jais. Quand il fut sur place, il n'y avait personne. Il s'approcha au bord du cours d'eau, et s'assit. Il huma l'air, l'odeur de Pelage de Jais était encore là. Mais... un bruit orienta ses oreilles en arrière. Il resta cependant calme, et ne se retourna pas.

- Tu m'cherches ? demanda alors une voix familière.

Nuage d'Opale se retourna, et regarda le mâle. Il avait grandi, lui aussi. Il semblait plus fort qu'avant, peut-être s'était-il entraîné lui aussi.

Nuage d'Opale se redressa donc, et s'approcha de lui silencieusement. 

- Salut, Pelage de Jais.

- Tu connais déjà mon nouveau nom à c'que j'vois.

- Oui, Âme Songeur.

- Je suppose que c'est lui qui t'a dit où me trouver, il ne peut pas se mêler de ses affaires... . ronchonna le félin noir.

Un silence s'abattu entre les deux félins, ils s'observèrent simplement. Pelage de Jais brisa ensuite ce silence.

- Alors, tu t'es bien amusé ? A partir sans prévenir personne. siffla-t-il agacé.

- C'était ma décision, et je n'la regrettes pas.

- Tant mieux pour toi. balança le guerrier, sèchement. J'espère que tu n'as pas oublié ?

- Notre pari ? Non, je le ferais.

- Non crotte de renard, laissons tomber ça. C'était des enfantillages, tu n'as pas besoin de faire ça pour savoir que je suis plus doué que toi. Nous le savons tout les deux.

- Ne pense pas que je suis parti pour me ronger les griffes ! J'ai changé, je n'suis plus le faiblard d'autrefois.

- Je sais, Nuage d'Opale. répondit simplement Pelage de Jais.

- Alors, que voulais-tu me rappeler ?

- Après ton baptême, nous devons voir celui qui prétendait être ton père.

- Tu compte toujours le voir ?

- Bien sûr ! Pas toi ?

- Bah... .

- C'est le seul qui me dira QUI a tué mes parents ! Et quand je saurai... j'les tuerai.

- Mais tu n'le connais même pas ! Et si il te veut  du mal ?

- Pourquoi s'agacerait-il à vouloir me tuer ? Ce n'est pas logique.

- Pourquoi il souhaite tellement te dire le responsable du meurtre de tes parents ? Il ne te connait même pas !

- Si tu n'veux pas venir, ne viens pas. Mais sache que personne ne m'empêchera de découvrir la vérité.

- D'accord, d'accord. abandonna le félin, je viens de toute façon... je veux savoir, moi aussi.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chapitre court, mais le prochain va arriver très bientôt. Bonne lecture :)


La guerre des clansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant