Chapitre 40

1.1K 106 21
                                    

Les deux félins étaient l'un en face de l'autre. Éclat d'Opale restait muet, tandis que lui le regardait avec admiration.

- C'est vrai que, tu as plutôt l'air robuste dis-donc, Ria-t-il.

- Tu me parles comme si nous nous étions déjà vu. Tu n'es peut-être pas mon père, comment pourrais-je le savoir ?

- Ta mère était Coeur de Soie, ma compagne. Et elle est morte en donnant naissance à nos petits.

- Oui, on est plusieurs c'est vrai. Alors pourquoi tu veux me voir seulement moi ?

- Ils ne sont pas comme toi, tu le sais. Même si je suis loin, je suis au courant de tous. Quel est ton nom de guerrier à présent ?

- Éclat d'Opale.

- Quel jolie nom, il te va bien. Complimenta le mâle, je sais que tu as eu une enfance difficile, j'aurai aimé te voir plus tôt.

- Tu prétends tous savoir, mais tu n'as jamais été là, S'énerva alors Éclat d'Opale. Pas une seule fois.

- C'est justement pour ça que je dois vous parler, à vous deux.

Les deux guerriers se regardèrent, puis le solitaire reprit.

- Sache que je n'ai jamais voulu t'abandonner, toi et ta mère, Avoua nostalgiquement le félin. J'étais du clan, autrefois.

- Il ne fallait pas partir dans ce cas.

- Je ne suis pas parti de mon plein gré... Étoile Cendrée m'a banni.

- Banni ? Pourquoi ? Interrogea Pelage de Jais avant le matou blanc.

- Parce que j'en savais beaucoup trop. Lâcha le solitaire, à propos de tes parents.

- De mes parents ?

- Oui, je vais prendre le temps de vous expliquer.

Le félin s'asseya, puis continua.

- Ton papa n'a pas toujours été solitaire, il faisait parti du clan de la foudre. Informa le félin, il était amoureux de ta mère, qui elle était une solitaire. Mais avant ça... je dois vous dire que moi aussi, j'étais un solitaire avant d'intégrer votre clan. Confia-t-il, je fréquentais la fille du meneur puis à force... il m'a fait confiance, et m'a proposé d'intégrer le clan. J'ai bien évidemment accepté. Les membres n'étaient pas très réjoui de m'avoir parmis eux, mais j'ai su gagné leurs confiances... même si cela m'avait pris du temps. Avoua le solitaire avant de reprendre, Onde Noire, ton père... aimait une jeune solitaire mais le meneur ne pouvait pas se permettre d'intégrer une nouvelle fois un solitaire dans son clan. Alors par amitié, il l'a couvert pour qu'il puisse aller vivre avec elle en tant que solitaire. Il a fait croire à tous le monde qu'il était mort... mais moi je connaissais la vérité.

- Tu le savais, tu les as dénoncé ? Grommela Pelage de Jais.

- Non, jamais je n'aurai fait ça. Se défendit le mâle, mais le meneur a préféré me bannir pour être sûr de mon silence... . Il ne voulait pas que l'honneur de son ami soit bafoué et sa parole. Dit-il, Je ne lui veux pas, je peux comprendre son geste... . En revanche, je lui en veux pour ce qu'il t'a fait, Éclat d'Opale.

- Pour ce qu'il m'a fait ? Répèta soudainement le guerrier.

- Il a dit d'horrible chose sur moi... sans doute pour donner une raison de mon bannissement. Mais, tu en as subi les conséquences, excuse-moi. Je ne pouvais rien faire d'autre qu'attendre que tu grandisse pour te révéler la vérité. Tu as hérité de mon pelage et de mes yeux, ta ressemblance avec moi les ont tous poussé à te rejetter.

Éclat d'Opale était tristement plongé dans ses pensées. Est-ce pour ça qu'ils me reniaient tous ? Se demanda-t-il.

- Je lui en voudrai toujours pour ça. Dit-il en fronçant les sourcils, Enfin bon..., 5 lunes après ta naissance, j'ai appris qu'Onde Noire et Bourgeon étaient mort. Des groupes de chat errant les avait tués.

Pelage de Jais serra les crocs, orientant ses oreilles en arrière. Il avait fermé les yeux, sans soute se rememorait-il un mauvais souvenir. Quand il les ouvrit, il fixait le mâle. Il voulait savoir qui les avait tués.

- Le seul responsable de la mort de tes parents n'était qu'autre qu'Étoile Cendrée. C'est à cause lui si ils sont mort.

Les regards ébranlés s'emparèrent des deux guerriers.

- Ce n'est pas possible, jamais il n'aurait pu faire ça !

- Il a préféré le laisser à son sort pour ne pas dévoiler la vérité de son mensonge. Si les autres apprenaient qu'il s'était joué d'eux, plus aucun membre ne lui aurait fait confiance. Il est égoïste, il a préféré laissé périr son ami, plutôt que de lui venir en aide... uniquement pour sa propre personne. Souffla le matou, déçu.

- Je... je n'peux pas croire ça. Dit Pelage de Jais sous le choc.

- Pourtant c'est la vérité. Mais il ne fait que refléter le coeur de son clan. Ils sont tous comme ça, Éclat d'Opale le sait. Dit-il en regardant le felin. J'ai quelque chose à vous proposer.

Les oreilles des deux matous se tendirent vers lui.

- Quittez ce clan, il n'en vaut pas la peine, et venez avec moi. Si vous acceptez, j'aurai d'autre projet pour nous.

La guerre des clansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant