" Protèges ceux qui tes chères. Prends garde Nuage d'Opale... ton propre sang pourrait te trahir..." le même rêve hantait sans cesse chaque nuit du jeune félin, s'achevant toujours par les mêmes rires machiavéliques.
Quand Nuage d'Opale se rêveilla, il prennait cette fois-ci son rêve au sérieux, et ne cessa de se poser de tas de question.
- Mon propre sang pourrait me trahir... se répéta Nuage d'Opale en marmonnant. Qu'est-que ça veut dire ?
Il se redressa en s'étendant de tout son long. Le repère semblait vide sans Âme Songeur. En parcourant brièvement le repère des yeux, il aperçut Nuage Gris blottit contre Nuage Noir. Un soupçon traversa l'esprit du jeune mâle.
Et si ça concernait mon frère et ma sœur ? Après tout... Ils ont le même sang que moi, et on ne peut pas dire que nous soyons très proche. Pensa Nuage d'Opale, en fronçant les sourcils.
A ce moment-là, Nuage de Jais se réveilla. Il souffla à la vue du novice blanc, et lui dit.
- Tu es insupportable même endormi. Grommela le matou, tout en se redressant. Tu n'as fait que gémir en marmonnant, c'était épuisant ! Mais bon, c'est compréhensible après tout..., tu crains tellement perdre contre moi que tu en fais des mauvais rêves.
- Qu'est-ce que tu racontes ! Parle si ça te plais, c'est moi qui gagnera.
Il soupira seulement, et s'avança vers la sortie du repère.
- Arrête de rêver ton obstination te perdra.
Puis il s'en alla hors du gite. Nuage d'Opale regardait encore l'entrée quand une féline grommela.
- Arrête de jacasser et sors d'ici. On dort nous ! Cracha Nuage Gris.
Nuage d'Opale n'était pas d'humeur à lui répondre, et puis lui parler ne ferait qu'éveiller d'avantages ses soupçons.
Il sort à donc à son tour, et au milieu de la clairière se trouvait des guerriers regroupés. Devant eux se tenait le meneur, il divulguait les élus qui les accompagneraient à l'assemblée des 4 clans.- Papillon de Nuit, Croc du Renard, Yeux du Hibou, Perle de Lait, Âme Songeur, vous viendrez à l'assemblée des clans. Et les deux novices qui viendront ce soir sont Nuage Noir et Nuage d'Or.
Nuage d'Opale était un peu déçu de ne pas être désigné pour les accompagner. Mais il était content pour Nuage d'Or qui elle, en avait l'heureuse chance.
Après l'annonce du meneur, les chats se dispersèrent.- Nuage d'Opale, approche. Demanda le meneur.
Nuage d'Opale s'approcha, un peu surpris.
- Tu vas accompagner la prochaine patrouille territoriale. Il y a Oeil du Mirage, Aube Matinale et Griffe d'Onyx.
- D'accord, merci !
Le meneur s'éloigna ensuite, rejoignant sa tanière. Le novice n'approuvait pas la présence du fils d'Étoile Cendrée, mais une petite escapade avec lui devrait peut-être les rapprocher. Griffe d'Onyx reconnaîtrait peut-être les compétences du novice, et ne l'insulterait plus.
Nuage d'Opale décida de prévenir Oeil du Mirage qu'il les accompagnerait à leur patrouille. Il alla donc le cherchait dans le gîte des guerriers, et pour la première fois, il pénétra à l'intérieur.
Nuage d'Opale remarqua Âme Songeur, affalé en plein milieu de la tanière. Celui-ci dormait profondément, ce qui était compréhensible...la nuit dernière, pendant que tout le monde dormait, lui devait rester éveiller toute la nuit après son baptême, comme l'indique le code du guerrier. Oeil du Mirage n'était pas là, mais Griffe d'Onyx était bien présent.
Nuage d'Opale ne comptait surtout pas le lui annoncer, il craignait trop sa réaction. Il sortit hors du gite, et aperçut par chance Aube Matinale. Elle était en train de savourer un mulot, sous les rayons du soleil qui frappaient son pelage.- Aube Matinale ? Commença d'abord par dire le novice.
- Oui ?
- Etoile Cendrée m'a demandé de vous accompagner pour la patrouille territoriale... j'espère que ça ne vous déranges pas ? Demanda le matou, gêné.
- Non non, je viendrai te prévenir quand nous partirons. Annonça-t-elle
- D'accord merci !
Nuage d'Opale se dirigea vers le tas de gibier, satisfait. Il saisissa une souris et s'éloigna pour la déguster. Le novice était content que la guerrière n'eut pas de désagréable réaction en apprenant sa compagnie parmi leur patrouille. Tout cela lui avait ouvert l'appétit !
VOUS LISEZ
La guerre des clans
FanfictionPetit Opale est un chaton rejeté par le Clan de la Foudre. Pour échapper aux regards méprisants, il se cache au fond de la pouponnière, loin des autres. Alors que la solitude le ronge et que sa haine envers le clan grandit chaque jour, Patte de Jais...