Chapitre 60

659 67 31
                                    

Les félins avançaient toujours dans la forêt, à l'affût du moindre petit bruit. Leurs pattes traînaient dans la petite couche de neige qui recouvrait la terre, la forêt était étrangement silencieuse.

- Il n'est plus là.

La voix d'un guerrier résonna dans la forêt, faisant arrêter la marche de la troupe.

- Éclat d'Opale est parti.

Les autres félins cherchèrent à leur tour le lieutenant et s'apercurent de son absence. Certains grommelèrent sourdement et d'autres gardaient le silence, le regard dépité.

- Il a eu peur, ils nous a trahi. C'est un lâche !

Les guerriers commençaient à grommeler toutes sortes d'injures sur le félin, ils étaient tous en colère contre le lieutenant qui les avait laissé affronter seul leur ennemi.

- Taisez-vous ! Cria une féline en s'arrachant presque la voix. Vous n'avez pas honte ? Éclat d'Opale nous ferait jamais ça !

- Pourtant il n'est pas là !

Pétale d'Or observait les félins et cracha.

- Bande de blaireau ! Avec tout ce qu'il a fait pour nous, vous osez encore mettre en doute sa loyauté !

- Mais tu vois bien qu'il n'est pas là !

- Éclat d'Opale ne nous abandonnera pas. J'ai confiance en lui, vous devriez faire pareil. J'aurai honte à votre place.

La féline fit taire tous les guerriers, ils restèrent tous silencieux.

- Fleur Nocturne a toujours eu du mal à donner sa confiance, elle était très méfiante et toujours agréssive. Poursuivit la jeune féline en regardant la troupe, et pourtant, elle faisait confiance en Éclat d'Opale. Ma mère l'encourageait.

Les félins commençaient à baisser le regard, ils n'affrontaient pas directement la femelle dans les yeux. Ils regrettaient leur parole.

- J'ai confiance en lui.

Un léger bruit retentit, tous les félins braquèrent leurs regards devant eux. Un vaste espace blanc, accompagné de quelques buissons, s'étendait devant eux. Ils n'avaient pas quitté la forêt, les arbres étaient tout autour d'eux mais le bruit ne provenait pas d'un simple rongeur. Ils plissèrent les yeux, tentant de découvrir l'origine du bruit, et soudain, quelques choses se détacha de la blancheur du sol. Deux billes bleues les fixaient, il avançait vers eux.

- Éclat d'Opale ? Fit Pétale d'Or, en s'approchant d'un pas.

Le mâle continuait d'avancer, il gardait le silence. Il observait la troupe et son corps commençait à mieux se distinguer de la neige. Les guerriers qui étaient à l'avant, réculèrent de quelques pas, les yeux écarquillés.

Le félin esquissa un sourire.

- Désolé de vous décevoir.

Il ricana légèrement, les guerriers restaient silencieux.

- Carnassier... . Murmura Griffe d'Onyx.

Le félin sombre commençait à reculer, les oreilles rabattues. Quelque chose arrêta son recul. Il tourna brusquement la tête et reconnut Pétale d'Or.

- Ne le laisse pas t'intimider, fais le pour Coeur de Soie.

Le mâle soutenu le regard de la féline, elle lui redonnait courage. Il tourna le regard vers le solitaire.

Carnassier se mit subitement à rire, son regard transperçant ne laissait personne indifférent. Il réussissait à les intimider, à remettre en doute leur victoire, en un simple regard.

- Vous n'êtes qu'une belle bande de trouillard, livrez moi vos terres et je vous laisserai partir indemne.

Pétale d'Or observait les félins, ils semblaient tous apeuré. Leur courage s'était volatilisé à sa venue, elle n'arrivait pas à comprendre le comportement de ces camarades. Malgré leur crainte, elle se mit en avant et s'opposa avec ardeur face à son adversaire.

- Tu ne nous effraies pas, nous défendrons nos terres et peu importe ce que cela en coûtera.

Carnassier ricana subtilement en scrutant la troupe qui se tenait derrière elle.

- Nous ? Répéta-t-il, je ne vois que toi, moi. Dit il en observant les guerriers paralysés de terreur.

La féline ne se laissa pas déstabiliser, elle semblait déterminé, imperturbable. Elle affronta du regard le mâle.

- Je suis une guerrière du clan de la foudre, je protégerai les miens au péril de ma vie.

Les guerriers qui se tenaient à ses arrières regardèrent la féline. C'était la plus méfiante du clan, elle cherchait sans arrêt à éviter les conflits et avait peur du combat. C'était cette même guerrière qui se dressait sans crainte face à leur plus redoutable ennemi. Sa motivation ? Son clan.

- Dernier avertissement, abandonnez vos terres. Répéta Carnassier en scrutant la féline.

Quelque chose vint frôler le flanc de la femelle. Elle tourna les yeux, il s'agissait de Griffe d'Onyx. Il se posta près d'elle, le buste mit en avant. Le félin se confronta aussi à Carnassier.

Soudain, tous les autres guerriers se mirent à se rapprocher de la guerrière. Leur regard avait changé. Ils n'étaient plus craintifs, ni terrorisés, désormais, seul la détermination et le ressentiment les habitaient.

- Il semblerait cette fois-ci, que ce soit toi qui sois seul, dit Griffe d'Onyx à l'égard de son ennemi.

Les guerriers commençaient à sortir lentement leurs griffes, fixant Carnassier avec hargne.

Le solitaire ferma les yeux, il esquissa un léger sourire en levant son menton vers le haut.

- Tant de sangs, tant de souffrances, tant de vies auraient pu être épargnés... il est trop tard pour me supplier.

Le solitaire dévoila vivement ses griffes.

- Pas de pitié ! Cria-t-il.

Des félins jaillirent des arbres à ces mots, s'agrippant au dos des guerriers. Les combattants du clan crièrent et se débattirent.

La bataille avait commencé.

Les solitaires avaient pris par surprise le clan en les prenant par le haut, ils déchirèrent tout le long de leurs dos avant de se confronter face à eux. Coups de griffes, hurlements de douleur, coups de crocs, tout y passait. La forêt était de nouveau le témoin d'une gigantesque tuerie.  Carnassier était resté à sa place, il observait le clan et les solitaires combattre. Ce paysage horrifique ne le perturbait pas, il les observait se tuer, sans bouger une griffe.

Le mâle blanc tourna ensuite la tête à sa droite, son attention se portait ailleurs. Il resta immobile un moment, scrutant l'intérieur de la forêt sans rien percevoir. Son expression était neutre, son regard monotone ne quittait pas le reste de la forêt. La bataille continuait en face de lui, cependant, il ne s'en souciait pas.

Carnassier rétracta ses griffes et traversa la bataille. Sa marche était sereine, les félins se roulaient sur le sol, retournant la neige. Le sang tachait déjà celle-ci. Il quitta le lieu du combat et poursuivit sa marche.

La guerre des clansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant