Etoile Cendrée racontait la valeureuse bataille qu'ils avaient bravement remporté.
- Ils étaient trois solitaires, et ils ont réussi chacun leur tour à les terrasser, venta-t-il à son lieutenant. Je suis content qu'ils en sont sur ce chemin là tout les deux.
- Heureux d'apprendre ça, ils ont déjà des mérites alors qu'ils viennent à peine d'être nommé, s'enchanta Yeux du Hibou.
Non loin de là, Pelage de Jais était assoupi à l'entrée du repère des guerriers. Il écoutait le meneur glorifier les talents qu'ils avaient, où disons, que lui aurait du aussi avoir. Au fond de lui, Pelage de Jais était ravagé par la colère et la jalousie. Jalousie... pourquoi serait-il jaloux d'Éclat d'Opale ? Il commençait en fait à réagir, il l'avait trop sous-estimé. Maintenant il était devenu plus fort, et Pelage de Jais n'accepterait jamais qu'il puisse être dépassé Et surtout pas par cet énergumène.
" Non, ça doit être à cause de mes préoccupations. J'étais beaucoup trop tendu ces temps-ci. " Se rassura-t-il lui-même. "Nous verrons bien demain.". Malgré la colère qui le renfrognait, il trouva le sommeil.
Le lendemain, à l'aube, Pelage de Jais rejoignit Éclat d'Opale qui lui, somnolait toujours.
- Oh, lèves-toi. chuchota-t-il, en lui donnant de léger coup de patte.
- Quoi... bailla l'endormi en ouvrant un œil, laisses-moi dormir.
- On sort avant qu'il n'y ait trop de monde.
- Pourquoi faire ? S'agaça le félin, engourdi.
- Bref, je t'expliquerai à l'extérieur.
Eclat d'Opale céda à son caprice en grommelant, et s'étira de tout son long.
- Tu cherches à attirer l'attention ou quoi ? Sors de là. Balança sèchement le guerrier en sortant du repère.
Le félin blanc roula des yeux, et rejoignit son compagnon. Il s'assit puis se gratta l'arrière de l'oreille.
- Pourquoi tu veux sortir aussi tôt ? bailla-t-il une nouvelle fois, de toute façon si tu voulais être seul, c'est ripé. J'te rappel qu'il y a la patrouille de l'aube, et il me semble même qu'il y a Etoile Cendrée dans le lot.
- Et alors ? Viens.
Soudain, alors que Pelage de Jais et Éclat d'Opale comptait sortir du camp en empruntant le tunnel d'ajonc, une voix familière les arrêta.
- Hé, attendez-moi !
Pelage de Jais fronça le museau, c'était Pétale d'Or.
- Rentres dans l'gîte ! Tu viens PAS avec nous ! lui siffla-t-il.
- Et pourquoi je ne pourrais pas venir ? Vous serez plus efficace à trois qu'à deux. Vous avez eu suffisamment de temps pour vous j'crois. Dit-elle, agacée.
- Oui, tu peux venir. accepta Éclat d'Opale en regardant durement Pelage de Jais. C'est bon, y'a pas de problème.
Le guerrier sombre grommela puis acquiesça à contre-cœur.
- Ne viens pas te plaindre après.
Sur ces mots, il tourna les talons.
Pétale d'Or était surprise, elle ne s'attendait pas à une telle réaction. Elle chercha du réconfort au regard d'Éclat d'Opale, qui lui indiqua d'ignorer ce félin en un simple haussement d'épaule.
Pelage de Jais s'enfonçait très profondément dans la forêt sans une once d'hésitation. Pétale d'Or ne disait rien mais son regard inquiet en disait beaucoup. Pelage de Jais était déjà en tension avec elle, le questionner ne serait pas une bonne idée. Elle préféra s'abstenir.
- Bon, dis-nous où on va. Grommela le guerrier blanc, qui lui ne cachait pas son agacement.
Pelage de Jais l'ignorait, il continuait à avancer. Plus rapidement. Leurs ombres dansantes s'étalait devant lui, plus longues qu'au début. Le soleil ne touchait plus la terre, il était levé désormais. D'un mouvement vif, il balança sa hanche de côté soulevant ainsi un écran de poussière. Son dérapage surpris les deux autres félins qui s'arrêtèrent à sa suite. Derrière Pelage de Jais, se trouvait la rivière. Elle descendait en cascade dans une grotte sombre et humide. Le fracas des vagues déchaînées hérissait leurs poils, c'était la fin du territoire au coté de la rivière.
- Que faisons-nous là ? demanda anxieusement le mâle blanc.
-Toi et moi, nous savons. s'enquit-il sans lui répondre. Je peux te dire que... je n'ai jamais éprouvé une telle envie jusqu'à ce jour. Je n'arrive pas à croire que je me rabaisse à ça, mais la tentation est trop forte. J'ai besoin de connaître la réponse.
- Qu'est-ce que tu racontes, t'es tombé sur la tête ? s'irrita le félin en dévisageant son camarade.
- Je pense déjà savoir... mais je veux m'en assurer. C'est évident, d'ailleurs. ria-t-il prit de sarcasme.
Pétale d'Or reculait, la queue baisse. Pelage de Jais l'inquiété, son comportement a changer depuis l'arrivée d'Éclat d'Opale. Elle ne le reconnaissait plus, et son anxiété la recroquevilla contre un arbre.
- Où est-ce que tu veux en venir ?
- Éclat d'Opale, je veux me battre contre toi.
Pendant un court instant, Éclat d'Opale semblait disparaître, il n'entendait plus le fracas infernales de la rivière. La phrase se répétait mot à mot dans sa tête "Je veux me battre contre toi.". Pétale d'Or écarquillait les yeux, avait-elle bien entendue ou était-ce le vacarme des eaux qui lui jouait des tours ? Ce n'était pas possible, Pelage de Jais souhaitait vraiment se battre contre un membre de son propre clan ? Qui plus est, son camarade. Le félin blanc frissonnait tout en fixant son rival.
- Tu as peur ? Tu trembles comme une feuille. ria le guerrier sombre.
Pelage de Jais plissait les yeux, Éclat d'Opale ne bougeait plus mais il n'avait pas peur... il souriait.
- Pelage de Jais, moi aussi je veux t'affronter.
VOUS LISEZ
La guerre des clans
FanfictionPetit Opale est un chaton rejeté par le Clan de la Foudre. Pour échapper aux regards méprisants, il se cache au fond de la pouponnière, loin des autres. Alors que la solitude le ronge et que sa haine envers le clan grandit chaque jour, Patte de Jais...