Chapitre 48

1K 100 14
                                    

Le meneur avait demandé à Éclat d'Opale de l'accompagner dans sa tanière afin de mieux en parler. Oeil du Mirage, le vétéran, ainsi que le lieutenant étaient aussi présent.

- Je ne sais pas ce qu'il a bien pu vous raconter... mais ce qui est sûr c'est qu'il a réussi à vous manipuler.

- Nous manipuler ? Je ne vois pas comment. Rappliqua aussitôt le félin.

- Il nous a tous manipulés. Recommença le meneur. Ma fille, Coeur de Soie... est tombée follement amoureuse de ce solitaire. J'aimais plus que tout ma fille. Elle était devenu adulte, elle était responsable de ses choix à présent.
Mais je ne pouvais pas la laisser fréquenter un étranger, il n'était pas du clan... impossible. Confia-t-il à Éclat d'Opale, Jusqu'au jour où elle était prête à s'en aller. À quitter le clan, à me quitter. Je ne pouvais pas la laisser partir... je suis donc parti à la rencontre de son compagnon.
J'ai été enchanté. Ria subitement le meneur, je n'pensais pas qu'un solitaire pouvait montrer tant de noblesse et de savoir vivre. Il avait l'air si bon, si sage... on aurait presque pu croire qu'il venait du clan des étoiles, s'enthousiasma bêtement le meneur. Je l'ai accepté dans le clan. Pas seulement parce qu'il me semblait bon, mais pour que ma fille reste.

Les trois chats écoutèrent attentivement le meneur, le guerrier qui se trouvait face à lui, restait silencieux et ne montrait aucune émotion. Éclat d'Opale restait neutre.

- Il s'est fait rapidement accepter, c'était même surprenant à quel point son integrement au clan avait été facile. Ajouta Étoile Cendrée.
Quelques lunes plus tard, Onde Noire... mon ami, a rencontré une chatte errante. Elle s'appelait Bourgeon, mais c'était trop.. je ne pouvais pas laisser une autre étrangère intégrer notre clan. J'ai donc menti en prétendant la mort d'Onde Noire. Il a pu donc vivre avec, sans que son honneur soit baffoué... je n'aurai pas supporté qu'il soit critiqué. Conclut le meneur, en fronçant légèrement les sourcils. C'est à partir de là, que tout a commencé à dégénérer. Cette espèce de... de... .

Les crocs du meneur se serrèrent, il cracha ses mots.

- Il nous a trahi ! Son unique but depuis le début, était de se rapprocher de moi... il avait réussi. J'ai failli y passer. Dit-il en mettant en valeur les balafres de son poitrail. Il nous avait tous tendu un piège, Carnassier avait prétendu avoir reniflé un groupe de chat solitaire sur notre territoire. C'était le cas, et il s'agissait de sa propre troupe. J'ai rassemblé plusieurs guerriers, et quelques-uns sont restés au camp pour garder les anciens et les reines. J'avais une confiance aveugle en lui... Culpabilisa le matou cendrée, honteux. Quand nous fumes éloigné de notre camp, un groupe de soli' nous a attaqué. Une dizaine. On se battait tous, puis Carnassier m'a affirmé avoir vu l'un des nôtres se faire entrainer plus loin par deux autres chats. Je les suivis, et puis, il m'a bondi dessus. Siffla soudainement le meneur, le poil hérissé.
J'ai perdu plusieurs vies ce jour-là, je serais sûrement mort si Oeil du Mirage et sa soeur ne seraient pas intervenu. J'étais dans un sale état, et eux en difficulté.

Le regard du meneur fut soudainement dirigé vers le vétéran. Oeil du Mirage semblait abattu, dans ses pensées. Il se redressa, et quitta le gîte sans rien dire.

- Sa soeur n'a pas survécu à cette attaque. Soupira le meneur, nostalgique. Oeil du Mirage était très affaibli, et Carnassier n'avait aucune pitié. C'est alors qu'Onde Noire et Bourgeon sugirent de nul part et vinrent à notre aide. Ils se battèrent à trois contre lui... nous avions enfin gagné.
Je ne me souviens plus de tout après ça, mais à mon réveil, j'étais ici. Dans ma tanière. Souffle Pur est venu m'informer que Coeur de Soie allait avoir des petits, ceux de Carnassier.

Le regard du guerrier avait changé, il semblait complétement déboussolé.

- Nous avons perdu pas mal de membres à cause de ce monstre. Et voilà que sa projeniture allait voir le jour dans notre clan. Coeur de Soie est morte en vous mettant au monde, ton frère, ta soeur et toi. Tu as été le seul à hériter de son pelage, de sa carrure... de ses yeux bleus.

Le museau baissé, les oreilles tombantes, Éclat d'Opale ne disait rien. Il comprenait maintenant, il connaissait enfin la vérité. Toute cette haine, toutes les insultes... ce n'était que de la souffrance. Il leur faisait rappeler ce funeste jour chaque fois qu'ils le voyaient. Comment pouvait-il leur en vouloir ? Sa mère avait trouvé la mort après sa naissance, de quoi donner une raison de plus pour le haïr.

Éclat d'Opale se sentait coupable, il regrettait d'être né. D'être en vie... il ne faisait que leur rappeler leur crainte, leur souffrance, la terreur qu'ils avaient éprouvé.

- Je suis désolé... Gémissa subitement le meneur, désolé de ne pas t'avoir accepté plus tôt comme un membre du clan... J'ai honte.

- Ne le sois pas... . expira le félin, abattu. Il faut retrouver Pelage de Jais, il ne doit pas rester avec lui. S'exclama-t-il ensuite, se tournant vers la sortie.

- C'est trop tard pour lui, ils doivent être déjà loin et c'est beaucoup trop risqué. Crois-moi... . Ils reviendront. Plus nombreux cette fois.

- Mais Pelage de Jais pense que tu es responsable de la mort de ses parents ! Quand il reviendra, ça sera pour te tuer ! S'écria Éclat d'Opale.

- Il n'a pas tout à fait tord... . Quand j'ai annoncé la mort d'Onde Noire, tout le monde me croyait. Même Carnassier. Mais c'est grâce à Onde Noire et Bourgeon si nous avons réussi à repousser Carnassier. J'aurai du les faire revenir dans le clan... je savais bien que Carnassier n'allait pas les laisser s'en tirer comme ça... .

- Quoi !? S'écria Éclat d'Opale, tu veux dire que celui qui les a tué est Carnassier ??

- Oui, c'est lui qui les a tué. Il a sûrement dû envoyer un groupe de chat à leur poursuite... .. Affirma le meneur, peu importe si Pelage de Jais me tue... . Je serais toujours fier de vous avoir eu comme apprenti.

Souffle Pur pénétra dans le gîte, et ordonna calmement.

- Il faut qu'il se repose, laissez-le un peu. Vous reparlez plus tard.

Le lieutenant ainsi que le guerrier, quittèrent la tanière du meneur. Éclat d'Opale était dans la confusion. Son père avait donc menti ? Mais... il ne savait plus quoi penser. C'est alors qu'un souvenir lointain lui revint en mémoire.

"Méfies-toi... protèges ceux qui t'es chère, ton propre sang pourrait te trahir...". Ce message... est-ce qu'il dénonçait mon père ? pensa le guerrier, soudainement éclairci.

Yeux du Hibou l'interrompit dans ses pensées, penchant son museau vers le sien.

- Je tenais à te dire quelque chose à propos d'Étoile Cendrée. Confia le lieutenant, préoccupé.

- Oui, hocha-t-il la tête, qu'est-ce qu'il y a ?

- Ne tiens pas au courant les autres, ils ne doivent pas savoir pour le moment.

Yeux du Hibou semblait inquiet, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Éclat d'Opale l'écoutait attentivement, la mauvaise mine du lieutenant l'angoissait.

- Avec ce qui arrive, il vaut mieux ne rien annoncer. Continua le lieutenant. Le meneur a perdu une autre vie tout à l'heure, le coup qu'il a reçu a réouverte son ancienne plaie.

- Il a perdu une vie ? Répèta le guerrier, frappé par cette annonce.

- Oui mais ce n'est pas tout... il est sur sa dernière vie.

La guerre des clansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant