Chapitre 53

870 82 5
                                    

Le lieutenant tremblait, tous ses muscles l'avait abandonné. Ses os fragiles l'empêchaient de se relever, la gueule gelée dans le sol enneigé. Souffle Pur se freya un chemin dans la foule de félin, il se pencha vers son museau.

- J'ai besoin que quelqu'un puisse m'aider à le porter jusqu'à mon antre, demanda calmement le guérisseur.

Le meneur fit son apparition, il évalua rapidement la situation et se proposa par la suite. Il se posta du côté gauche de son lieutenant et le guérisseur vint à sa droite.

Éclat d'Opale assistait à la scène, le lieutenant respirait, il était en vie mais mal en point. Il n'avait jusque là jamais vu le lieutenant dans un si mauvais état. Il était sage, il ne montrait jamais sa douleur, il maîtrisait parfaitement ses émotions, la peur, le doute, la tristesse... il ne laissait rien paraître. Le lieutenant a toujours tout fait pour ne pas semer la panique dans le clan malgré la situation que le clan de la foudre traversait. Il rassurait les membres du clan en leur redonnant espoir.

Le clan de la Foudre avait besoin de lui.  

Éclat d'Opale accompagna les deux matous jusqu'à l'antre du guérisseur, les yeux rivés sur le souffrant. Le meneur laissait doucement la hanche d'Yeux du Hibou se poser au sol, tandis que le guérisseur appuyait son épaule contre la sienne. 

- Je crains malheureusement, que le lieutenant n'est plus en état de tenir son rôle. Il faut qu'il rejoigne les anciens, Etoile Cendrée... .

Le regard absent, le meneur ne répondit pas. Il ne savait que dire des révélations du guérisseur. Il ne se doutait pas que son très chère lieutenant, Yeux du Hibou, était aussi mal. 

- Etoile Cendrée, commença Yeux du Hibou, en tournant la tête face au meneur.  Ça a été un réel honneur pour moi d'avoir été choisi comme lieutenant, d'avoir pu servir mon clan et posséder votre confiance... mais désormais j'ai des responsabilités que je ne peux plus assumer, je ne pourrais plus protéger le clan comme autrefois. Il est temps pour moi de me retirer... .

- Yeux du Hibou... c'est moi qui suit à l'honneur de t'avoir eu comme lieutenant tout ce temps. 

- Je suis désolé de ne pas pouvoir poursuivre ce chemin avec toi plus longtemps... .

- Ne le sois pas, mon ami.

Éclat d'Opale, se sentant de trop, sortit du repère de Souffle Pur. Le lieutenant se faisait vieux, il n'était plus ce qu'il était autrefois. Il avait le droit au repos à présent.



La guerre des clansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant