Nuage d'Opale était avec la patrouille territoriale, près du cours d'eau. L'enthousiasme de Griffe d'Onyx n'était pas au rendez-vous, il ne cessait pas de lui lancer des regards méprisant. Nuage d'Opale avait parfaitement deviné que le matou ne serait pas enchanter d'apprendre sa compagnie. Le novice essayait de ne pas se préoccuper du félin, et se concentra uniquement sur leur devoir.
- Nuage d'Opale. Dit Oeil du Mirage, faisant surprendre celui-ci.
- Oui ?
- Ce soir, quelques uns d'entre nous partirons à la grande assemblée. C'est aussi le soir où les anciens content les histoires de nos ancêtres, tu pourra aller dans leur tanière avec les autres novices. Ils vous raconteront d'extraordinaire choses à propos de nos ancêtres.
- Ah oui ? J'ai hâte d'y être. S'excita le jeune novice.
- Oui, c'est peut-être des viellards grincheux, égocentriques... . Mais leurs savoirs est immenses, tu sera surpris de ce qu'ils peuvent t'apprendre. Mais bon, on y est tous passé étant chaton, c'étais une belle expérience.
- Tous le monde ?
- Oui, tout les chatons.
- C'est la première fois pour moi. Ria stupidement le matou.
- Tu n'y es jamais allé avant ? Demanda soudain le vétéran, surpris.
- Non, j'évitais tout simplement de sortir de la pouponnière. Vous savez, certains membres ne ... m'appréciez pas beaucoup. Annonça-t-il en glissant un regard hostile à Griffe d'Onyx.
- Je vois.. soupira Oeil du Mirage, attristé.
- Attendez. Les coupa Griffe d'Onyx, en s'arrêtant. Vous ne sentez rien ?
Les félins s'arrêtèrent, et se mirent tous à humer. Aube Matinale hocha la tête, tandis que Oeil du Mirage écarquillait les yeux.
- Rentrons au camp ! Il faut que j'en informe Etoile Cendrée. Commença-t-il à bafouiller en partant en direction du camp.
- Il faut d'abord inspecter les alentours ! Si l'intru est là, il faut que nous le coinçons ! Cria Aube Matinale, afin de se faire entendre.
- Surtout pas ! Rentrons immédiatement.
Les matous se regardèrent surpris. Ce n'était pas dans les habitudes du vétéran, sa réaction les laissèrent perplexe. Ils trottèrent derrière le vétéran. Oeil du Mirage était au pas de course, quand ils finirent par arriver devant l'entrée du tunnel d'ajonc, le vétéran se précipita à l'intérieur.
Nuage d'Opale était passé juste après lui, quand il sortit du tunnel, il put apercevoir Oeil du Mirage se diriger vers le repère du meneur. Le vétéran avait déjà pénétré l'intérieur de la tanière.
La curiosité du novice s'éveilla. Nuage d'Opale s'approcha donc discrètement de la tanière, il la contourna légèrement afin qu'aucun autres membres ne l'aperçoit espionner le meneur.
- Tu es sûr de ce que tu avances ? Demanda le meneur.
- Affirmatif, j'espère tout de même que je me suis trompé, mais c'est impossible.
- Par le clan des étoiles ! Qu'est-ce qu'il vient faire ici.
- Je ne sais pas... mais je pense que nous ne devrions pas aller à l'assemblée des quatres clans. Avec lui qui rôde, il serait bien plus judicieux de garder le camp.
- Non ! Si nous faisons ça, les autres clans se douteront bien de quelques choses. . Ils pourront profiter de cet instant de faiblesse pour nous lancer un assaut, nous ne pouvons pas nous permettre un tel risque. Déclara le meneur.
- Mais si nous partons, le reste des membres risque d'être en danger! Paniqua le vétéran.
- C'est un risque, en effet. Mais nous n'avons pas le choix. Et puis, tu as bien dis que l'odeur dater d'hier ? Il n'est peut-être plus dans les parages.
- Sûrement, mais je doute qu'il n'était que de passage.
- Je m'en doute aussi.
Nuage d'Opale était stupéfé, mais qui craignaient-ils ? Il comprenait la gravité de la chose, il était lui-même apeuré.
VOUS LISEZ
La guerre des clans
FanfictionPetit Opale est un chaton rejeté par le Clan de la Foudre. Pour échapper aux regards méprisants, il se cache au fond de la pouponnière, loin des autres. Alors que la solitude le ronge et que sa haine envers le clan grandit chaque jour, Patte de Jais...