Chapitre 1

3.8K 169 93
                                    

La lune s'élevait doucement dans le ciel assombri, tandis que les ronronnements apaisants des chatons endormis résonnaient dans la pouponnière du clan. Blottis les uns contre les autres pour se réchauffer, ils offraient un spectacle de douceur et de sérénité. Mais, dans un coin reculé de la tanière, une petite boule de poils blanche restait à l'écart, presque invisible. Deux yeux bleus brillaient dans l'obscurité, fixant intensément la traînée lumineuse qui filtrait à travers une brèche dans le toit. Éloigné de ses compagnons, le chaton contemplait la scène, le museau tourné vers les étoiles, perdu dans ses pensées.

"Ils verront... ils verront de quoi je suis capable," pensa le jeune chat, posant doucement son museau sur ses pattes avant repliées. "J'ai hâte que demain arrive."

Bercé par le murmure des feuilles dans le vent, Petit Opale se laissa doucement emporter par le sommeil.

Et comme chaque nuit, une aura familière s'installa autour de lui. Une présence, une chaleur, une tendresse. Elle avait le don de dissiper les tourments qui alourdissaient son cœur. Un frisson parcourut son petit corps. « Petit Opale, ne t'inquiète pas. Tu n'es pas seul... »

Ces paroles, aussi simples qu'elles étaient, portaient en elles une force incommensurable. Comparable à une douce caresse maternelle. Dans son sommeil, Petit Opale souriait paisiblement.

.
.
.


Une odeur désagréable agressa soudainement le museau du chaton. Il se redressa rapidement, remarquant les touffes de mousse humide qui tombaient de son pelage. La mousse n'avait pas sa couleur habituelle ; elle était complètement trempée et dégageait une odeur répugnante. Malgré tout, il parvint à reconnaître l'odeur des anciens.

Deux jeunes chatons du même âge ricanèrent en le regardant.

- Il est grand temps de te réveiller, espèce de paresseux ! T'as dormi comme un vieux ! se moqua la femelle, le regardant avec mépris. Tu devrais te nettoyer avant la cérémonie, ou tu risques de faire fuir tout le monde !

- Ouais, seulement s'ils décident de venir ! ricana le jeune mâle à côté de sa sœur, les yeux pétillants de malice.

Les deux chatons tournèrent le dos à Petit Opale et se dirigèrent vers la sortie de la pouponnière, leurs rires résonnant dans la tanière.

- T'as vu sa tête ? Je parie qu'il ne se lèche même pas ! lança la femelle.

Avec le museau froncé, Petit Opale préférait rester en retrait plutôt que de confronter une fois de plus son frère et sa sœur. Maintenant que la pouponnière était vide, il se retrouvait seul.

- Je ne fais fuir personne, marmonna-t-il, les yeux rivés sur ses pattes blanches.

Son cœur était lourd. Il baissa les oreilles, laissant la tristesse l'envahir en regardant les mousses sales éparpillées sur le sol. Une lueur de colère brûla dans ses yeux alors qu'il serrait les crocs.

- Quelque chose te tracasse, Petit Opale ? demanda une voix familière.

Le jeune chaton releva brusquement la tête et découvrit deux yeux ambrés posés sur lui. Il réalisa que Souffle Pur, le guérisseur du clan, était là, mais sa colère l'avait empêché de le remarquer. Le grand félin à la fourrure crème s'approcha avec une expression préoccupée.

- Souffle Pur... murmura Petit Opale, c'est Patte Noire et Patte Grise... ils m'ont...

Son regard se détourna vers les mousses usées de la tanière des anciens. Souffle Pur, notant la mousse, reporta son attention sur Petit Opale avec un sourire bienveillant.

- Tes frère et sœur ne sont pas encore prêts pour devenir apprentis, expliqua Souffle Pur. Heureusement pour eux, ce n'est pas le seul critère. Ils sont juste en âge. (Il s'assoit à côté de Petit Opale et lui lance un regard encourageant). Mais toi, tu les surpasses largement à ce niveau-là.

La guerre des clansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant