Le soleil se levait et Nuage d'Opale n'avait toujours pas fermé les yeux. Il ne cessait de penser à ce que lui avait dit Nuage de Jais.
Mon père était là... . Il ne m'ignore pas, il sait que j'existe. pensa joyeusement le félin.
Nuage d'Opale était soulagé d'apprendre qu'il pensait à lui malgré qu'il ne l'ait jamais vu. Il se sentait aimé, lui qui n'avait jamais connu l'amour d'une mère et d'un père, il pouvait enfin ressentir cet effet.
Il avait accepté d'accompagner Nuage de Jais, il voulait voir le mâle qui prétendait être son père.
Dans le repère des apprentis, Nuage d'Or était revenu. Elle somnolait parmis les autres, Nuage d'Opale la contemplait. Elle dormait plus que d'habitude, mais il est vrai qu'ils sont rentrés tard. Nuage d'Opale imaginait la grande assemblée... il n'avait qu'une hâte, s'y rendre.
Le félin finit par se lever et sortit de leur gîte. Quelques matous profitaient des premiers rayons du soleil, allongés sur l'herbe. Nuage d'Opale aperçut Etoile Cendrée sortir de son gîte, lui non plus n'avait pas fermé l'oeil... mais pas pour la même raison. Il avait l'air toujours aussi inquiet.
Soudain, quand il aperçut Nuage d'Opale, il vint à lui.
- Nuage d'Opale, appel Nuage de Jais nous allons reprendre l'entraînement maintenant. Nous avons assez perdu de temps.
Il avait l'air pressé, mais Nuage d'Opale acquiesça et alla se rendre dans le repère ou se trouvait l'apprenti.
Quand il fut à l'intérieur, Nuage de Jais était encore endormi.- Eyh. Souffla Nuage d'Opale, Etoile Cendrée veut que tu viennes. Nous allons reprendre l'entraînement.
- Évites de souffler devant mon museau, grommela le matou noir, ton haleine m'assome plus qu'autre chose.
- Rhaah, debout !
Nuage d'Opale le frappa d'un coup de patte sur le crâne. Nuage de Jais se retourna rapidement en le percutant contre le sol.
- Ne commence pas à me chercher. Dit-il sèchement.
- Ne t'inquiètes pas, j'aurai tout le temps de t'humilier aujourd'hui.
- Ahah, nous verrons bien. Allons-y. Dit le félin noir en se dirigeant vers la sortie du repère.
- Ne me donne pas d'ordre !
Les félins trottèrent jusqu'au meneur en se foudroyant du regard. Le meneur prit la parole.
- J'espère que vous avez réfléchis ces deux derniers jours, que vous avez compris comment s'y prendre.
Les deux novices écoutaient brevement le mentor, ils étaient trop occupés à se défier du regard.
Etoile Cendrée n'insista pas, et sortit directement hors du camp. Quand les félins allaient se rendre dans le tunnel d'ajonc, plusieurs matous en sortirent.Fleur d'Oranger, Oeil du Tigre, Fleur Nocturne et Griffe d'Onyx. La vétérane fit signe à Etoile Cendrée, ils parlèrent quelques instants puis elle s'éloigna avec les autres. Griffe d'Onyx fixait méchamment Nuage d'Opale, puis il se retourna pour rejoindre la tanière des guerriers tout en grondant.
Le meneur semblait réfléchir, il fronçait les sourcils. Il avait l'air inquiet, mais il dissipa ses doutes et pénétra enfin dans le tunnel d'ajonc.
VOUS LISEZ
La guerre des clans
FanficPetit Opale est un chaton rejeté par le Clan de la Foudre. Pour échapper aux regards méprisants, il se cache au fond de la pouponnière, loin des autres. Alors que la solitude le ronge et que sa haine envers le clan grandit chaque jour, Patte de Jais...